Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 048 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare
universal-audio-astra-modulation-machine-299777.png
Le fabricant met un pied dans le monde déjà bien chargé des pédales d'effets pour guitare avec trois nouveaux produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un peu chères, mais il y a des sons plutôt réussis (la Spring dans la démo faite par Andy de Reverb).

Le logo de l'Astra, façon Sega :aime:
3
Pour une fois je les trouve pas si mal niveau tarif comparés à la concurrence (strymon, eventide) qui sont dans ces prix voir plus chers.

J'ai une eventide timefactor, qui certes a certaines fonctionnalités plus poussées (plus de modèles, contrôles midi) mais que finalement je n'utilise pas tant que ça. Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux le choix serait difficile!
4
Déception...
Je ne comprends pas la politique d'Universal Audio. Au lieu de se concentrer sur ce qu'ils savent faire et qui fait leur renommée, de faire évoluer le logiciels et les possibilités de l'Apollo (qui mérite son succès), ils s'aventurent sur un terrain où il y a déjà pléthore de concurrents et non des moindres (Eventide, TC, Strymon, les pédales Bias...). L'avantage qu'ils ont, c'est que niveau programmation ça a pas du être la foulure puisque visiblement ce sont les algorithmes de leurs plugs qui datent déjà. Le OX à eu un succès le temps d'un feu de Bengale, la machine certes sonne bien mais souffre de trop de limitations au regard de la concurrence.
5
Je sais pas, j’ai un Ox et il fait exactement ce pour quoi je l’ai acheté et il le fait très bien. Si tu achètes un produit pour les futures peut être j’espère possibilités non annoncées par le constructeur tu t’exposes à être souvent déçu !
6
Citation de Loki :
Déception...
Je ne comprends pas la politique d'Universal Audio. Au lieu de se concentrer sur ce qu'ils savent faire et qui fait leur renommée, de faire évoluer le logiciels et les possibilités de l'Apollo (qui mérite son succès), ils s'aventurent sur un terrain où il y a déjà pléthore de concurrents et non des moindres (Eventide, TC, Strymon, les pédales Bias...). L'avantage qu'ils ont, c'est que niveau programmation ça a pas du être la foulure puisque visiblement ce sont les algorithmes de leurs plugs qui datent déjà. Le OX à eu un succès le temps d'un feu de Bengale, la machine certes sonne bien mais souffre de trop de limitations au regard de la concurrence.

Je suis un peu de ton avis, c'est décevant je trouve (même si le delay me tente quand même mais c'est parce que je GAS sur tout ce qui sort haha)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Pas de commande MIDI via la prise USB ?
8
La reverb plate à l'air d'être juste magnifique comme le plugin EMT 140. J'aimerai bien voir dans un test si le predelay au minimum est bien à 0ms
9
Citation de motdit :
La reverb plate à l'air d'être juste magnifique comme le plugin EMT 140. J'aimerai bien voir dans un test si le predelay au minimum est bien à 0ms


Vu que c’est digital je pense que c’est impossible, il y a forcément la latence de traitement par le DSP. Connaissant UA ça doit être “sub 2 ms” mais pas 0
10
oui je suis d'accord avec quelques commentaires précédents. Pas de midi la ou l'excellente concurrence est déjà hyper forte aussi sur les résultats sonores. après niveau tarif c'est clair que je choisirai forcement pas ce produit pour mon utilisation.
Pour celui qui aime la simplicité et sur un seul son avec "je tourne un seul bouton et j'obtient" ok ce choix peut-être fait sans soucis mais avec la modernisation des gestion d'effets des boucles des routings et programmation midi possibles je crois qu'il y a pas mal de guitaristes qui se sont mis au monde moderne ....

pour moi UA est bon très bon d'ailleurs, l'OX est toujours sur mes prios d'invest ... mais la, pour les pédales très loin du compte bien que de bon niveau sonore ... je préfèrerai la sortie d'un boitier format pédale pour proposer l'émulation 1176 ou plus dingue encore avec un principe de mic room comme pour L'OX... les avantages des studios ou h studio sur un Flor board

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 14:18:39 ]