Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Gary Moore, ZZ top.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 875 vues
  • 5 followers
1 Gary Moore, ZZ top.
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les règlages à faire avec une ZOOM G2.1.u pour avoir un son proche de Gary Moore (Still got the blues et Parisan....) et ZZ TOP (La grange.... Rough boy...) Merci.
P.S. : J'utilise une Squier Telecaster et un ampli DRIVE).
2
Salut, désolé je ne joue pas trop Gary Moore et ZZ TOP.
Mais s'il existe un site pour trouver quelques réglages sur ce pédalier, il serait bien utile de le noter...
Je joue beaucoup de Metallica et Nirvana, donc si vous avez des réglages à partager, faites le savoir ici ce serait sympa.
Merci et bon grattage à tous... :clin:
-Kurt, We'll never forget you !-
3
Salut
Tu peux t'inscrire sur le groupe de discussion ci-dessous (en anglais)
http://launch.groups.yahoo.com/group/zoomg2/
Tu trouveras un fichier excel à télécharger dans lequel un gars à recopier et détailler tous les preset en série sur le pédalier.
4
Oui, mais je parlais d'un site qui regroupait d'autres son de groupes que ceux déjà présent sur le pédalier.
Il me semble que le détail de ces effets figurent à l'arrière du bouquin fournit avec la Zoom.
Merci quand meme.
-Kurt, We'll never forget you !-
5
Avoir le son zz top avec un zoom ????
c est une blague ou quoi.

bixonic expendora dans un marchall ou un orange a lampe point barre.
6
Bonjour à tous,
j'ai trouvé quelques patchs pour Zoom sur ce site mais je ne sais pas s'ils peuvent être utilisés aussi sur la 2.1u : http://gfx.curvedspaces.com/view.php?order=date

Il y a quelques reglages pour la boite rythmique aussi.
-Kurt, We'll never forget you !-
7

Citation : bixonic expendora dans un marchall ou un orange a lampe point barre.



Bixonic dans le Mesa, ça le fait aussi.

Bixonic dans le Tonelab dans le Mesa, ça le fait encore.

etc...

:diable: :diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Coté guitare, ca me parait tres difficile de se rapprocher du son ZZ top et Gary Moore avec une Telecaster. Tout les zoom de la terre n'y feront rien.... (Boss et compagnie aussi d'ailleur)

Pour resumer la tele est equipé de micros simple bobinage et a un son tres claquant (je resume hein, je la fait courte....)

Les gars que tu site ont un son tres chaud, gras et jouent essentielement sur des gibson (micros double bobinage). Le coté chaud du son me fait dire aussi que les ampli sont à lampes.

Conclusion, tu peux essayer mais c'est mal barré... Courage quand meme :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
9
Merci Wally of pour ta réponse.
Je me doutais bien que je n'arriverai jamais avec mon matos à avoir un son à la Gary Moore ou ZZ Top. Par contre, je cherche surtout à savoir quel type de règlage utiliser pour avoir un son qui n'en soit pas si éloigner que ça. Du style : Type de Delay, Chorus....
J'en profite également pour poser la même question que Kurtcobain5769, les patchs des autres ZOOM sont-ils utilisables avec le G2.1u ?
10
Pour avoir un gros son :
- Bon compresseur (genre ElectroHarmonix Black finger (effet a lampe en plus => plus chaud)
- Il faut augmenter le gain à bloc (quitte à baisser le volume général de l'ampli)
- Si tu as un ampli transistor, essayes des pedales de disto a lampe (genre vox cooltron). ca marche vraiment bien sur les amplis transistor (beaucoup moins sur un ampli tout lampe : je suppose que lampe sur lampe c'est trop).

Ca devrait deja te donner du gros son. Si a tout ca tu ajoute une guitare avec des micros double genre epiphone LP ou mieux, Tu devrais pas etre loin.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!