Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 14 988 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Citation de bbhack :
Citation de Gam :

Citation de pezib :
@Gam :
Citation :
La serie G3n/G5n a introduit les IR et de nouveaux algo

Les IR ? Cabinet emulation ok, mais pas IR tiers, on ne peut pas charger d'IR externes. Malheureusement.


ce sont bien des IR en interne, ce qui n'etait pas le cas avant.


Et malheureusement cela sonnait largement mieux "avant". Le G1On s'en sort bien mieux pour deux fois moins cher
J'ai gardé le G3n une semaine. Le G1On est toujours la deux ans après son achat, toujours près de mon bureau pour une gratouille rapido/tranquille (en chausettes).


Bon le G5n a un truc que je ne penses pas que le G3n ait. Le booster, il simule un master/lampe d'amplification qu'on pousse. Autant le dire il devient indispensable tant il apporte de l'epaisseur et change radicalement le grain.
Mais comparer au G1on d'un ami que j'ai pu essayer, ce dernier etait tres plat.

Autre chose beaucoup ont essayer les G3n/G5n en oubliant d'activer les micros off par defaut.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 21:25:18 ]

102
x
Hors sujet :
Question connexe:
Savez-vous quel multi-effets a une partie modélisation de poweramp + cab IR ? J'en cherche un pour avoir des effets, une simu de poweramp et un simu de cab tout en bypassant la simu de préampli. Évidemment si c'est moins cher qu'un Helix c'est encore mieux... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

103
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Question connexe:
Savez-vous quel multi-effets a une partie modélisation de poweramp + cab IR ? J'en cherche un pour avoir des effets, une simu de poweramp et un simu de cab tout en bypassant la simu de préampli. Évidemment si c'est moins cher qu'un Helix c'est encore mieux... :bravo:

Je n'en ai jamais vu, et c'est assez decevant. C'est ce qui m'a fait opter pour un pedalboard avec mon preamp et une Mooer Radar et des pedales en lieu et place d'un gros multi.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 00:21:03 ]

104
x
Hors sujet :
C'est un peu ma prise de tête du moment.
Je cherche une solution pour jouer peinard à la maison avec un bon son puisqu'il devra être enregistré de temps à autres.

Donc exit le JCM2000 de 100Watts dans un Torpedo, pas la place ni le budget. Exit les gros modeleurs genre Helix et Axe, trop chers pour mon usage. Exit le multi effets en plastique que j'apprécie beaucoup en vadrouille mais qui ne donne pas plus de sensations qu'un Amplitube.

Il reste quoi? Un combo à modélisation ou un pedalboard avec simulation de cab en sortie. Le combo à modélisation a au moins l'avantage de pouvoir être joué sans casque et de coûter peu cher. La solution à base de Radar, préampli sympa, effets séparés (même si je suis plutôt sobre) ça revient assez vite à 1000€ et ça prend une place considérable.

À l'arrivée c'est un Zoom-like (plutôt un Firehawk FX alors) ou un Mustang-like (plutôt un Code 50 vu que je cherche un son Marshall). 350 balles maxi. Pour enregistrer ça sera moins direct qu'un préampli à lampes dans le Torpedo WOS mais probablement encore gérable.

Comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et le son du Kemper ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

105
x
Hors sujet :
Non, pas si hors sujet que cela. Un multi effet au prix des Zoom avec IR loader et poweramps modélisés aurait sa place sur le marché
106
Et un flyrig Brit ? Sans IR, mais le son Marshall (je ne l'ai pas essayé je disais ca comme ça ).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 07:49:22 ]

107
x
Hors sujet :
Hors budget / en attendant d'en choper d'occase, il y aurait un Mod-duo ou Mod-duo X
108

Hors sujet :

Sinon Valeton propose des clones de Flyrig :

https://www.thomann.de/fr/multi_effets_guitares_electroniques.html?filter=true&manufacturer%5B%5D=Valeton

J'ai celui pour basse, et c'est assez sympa je trouve (facile à utiliser, son pas mal) plutot pour répète et scène du coup.
Y'a que l'accordeur qui n'est pas top car avec seulement 3 led c'est pas super facile à utiliser

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:18:27 ]

109
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est un peu ma prise de tête du moment.
Je cherche une solution pour jouer peinard à la maison avec un bon son puisqu'il devra être enregistré de temps à autres.

Donc exit le JCM2000 de 100Watts dans un Torpedo, pas la place ni le budget. Exit les gros modeleurs genre Helix et Axe, trop chers pour mon usage. Exit le multi effets en plastique que j'apprécie beaucoup en vadrouille mais qui ne donne pas plus de sensations qu'un Amplitube.

Il reste quoi? Un combo à modélisation ou un pedalboard avec simulation de cab en sortie. Le combo à modélisation a au moins l'avantage de pouvoir être joué sans casque et de coûter peu cher. La solution à base de Radar, préampli sympa, effets séparés (même si je suis plutôt sobre) ça revient assez vite à 1000€ et ça prend une place considérable.

À l'arrivée c'est un Zoom-like (plutôt un Firehawk FX alors) ou un Mustang-like (plutôt un Code 50 vu que je cherche un son Marshall). 350 balles maxi. Pour enregistrer ça sera moins direct qu'un préampli à lampes dans le Torpedo WOS mais probablement encore gérable.

Comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et le son du Kemper ? :-D


Je capte pas trop ce que tu cherches. Pourquoi veux tu un multi avec section power amp independante ?
T'as un preamp ou pas ?

La, un multi fait pour la boucle, ca ne cours pas les rue, une Helix Lt, n'es pas transparent, donc go pour le HX Effect ou autre multi hors de prix, mais la, t'as que des effets.

Et pour etre honnete, des section drive sur un preamp a lampe, c'est donner du caviar a des cochons.

Donc, perso, j'ai une solution G5n pour la practice et petite maquette, ou le Helix Native directe carte son, mais je n'aime pas trop le resultat.

Et pour repete, petit gig direct sono et le vrai plaisir un pedalboard avec preamp, sim hp/power amp, comp, OD, delay, reverbe. La base quoi !

C'est mon petit graal. Dynamique folle, un vrai grain. Dans un avenir, je vais me prendre un power amp a lampe de max 20w. Oui il est loin d'etre fini, je le monte etape par etape.
110
Tu peu envisager une combinaison mooer radar et le red truck, mais ça commence à chiffrer.

Si tu veux un all in one qui fonctionne pour la basse et la gratte il y a les HT stomp et le headrush gigboard mais la on frôle les 600 balles ...

Perso j'ai fait le choix du gigboard et ça marche super pour la gratte et la basse mais la section d effets est plutôt réduite par rapport au ht stomp.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:13:03 ]