Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 14 986 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Quelle mauvaise marque!!
22
Attention avis inutile :-D
23
Citation de Vibraphonik :
"Du nouveau" ? Vraiment ?
Je possède le G1on, et quand j'ai vu le titre je me suis dit : "Chouette, ils ont amélioré le truc !"
Après j'ai lu la news, et j'ai vite déchanté...
Le "nouveau" est plus cher, a moins d'effets et moins de simulations d'ampli, et... c'est tout. Toutes les autres caractéristiques sont identiques. Ils n'ont même pas étendu la capacité du looper à plus de 30 secondes, alors que c'est (à mon avis) la principale limite de ce petit truc !
Un truc différent (mieux ?) : l'interface utilisateur (les boutons sur la boite) un peu plus fournie. L'écran, par contre, est plus petit.
Sinon, il y a aussi le logiciel Guitar Lab sur lequel on peut brancher le bouzin. Mais comme il existait déjà ToneLib pour le G1on, ça ne change pas grand chose.
Alors quand vous écrivez :
Citation de jb. Heuclin
Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare
[...] 
Une nouvelle fonction fait son apparition, la fonction "auto-save" 
Je ne vois pas du tout en quoi c'est "repensé", et l'auto-save n'a rien de nouveau : on le trouvait déjà sur l'ancienne version.
On ne sait même pas s'ils ont retravaillé les algoritmes ou augmenté la puissance du processeur (le G1on est limité à 5 effets).
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont simplement mis l'ancien dans une nouvelle boite, et c'est tout.
...
J'aime bien Audiofanzine et les journalistes font souvent du très bon travail, mais là... même si ce n'est qu'une "News"... on sent du laisser-aller !
Avant de reprendre mot pour mot le dossier de presse du fabricant, une simple vérification/comparaison avec les spécifications du G1xon vous aurait évité de dire (copier-coller) des bêtises.
D'autant plus que ce manque de rigueur risque de vous faire perdre tout crédit pour les autres "news".


Les pauvres chez Zoom, c'est vraiment la ramasse.
L'heure de gloire est passée.
24
Je serai plus pardonnant envers Zoom. Dans le monde de la guitare, il est rare d'obtenir un tel rapport qualité-prix. Ce n'est pas parfait, mais c'est très honnête. Pensez-y, c'est un outil fantastique pour les débutants(es). Et qui ne casse pas les reins et les oreilles des parents. C'est mon cas, j'ai offert ça à mon fils de 12 ans et j'ai moi-même beaucoup de plaisir avec cette pédale. Le petit, je vous assure qu'il a bien progressé. Merci Zoom.

Mais quand on veut me faire croire qu'une fuzz de 250$ est un bon achat, je deviens plus grognon.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 20:30:43 ]

25
Pour avoir eu il y a très très longtemps un Zoom 505 et maintenant les Zoom G1on et B1on, y a eu quand même un énorme progrès. Ils restent quand même les seuls à offrir ce type de produits à ce prix. C'est purement imbattable rapport fonctionnalités/prix :bravo:

Ce ne sont pas les seuls à faire du réchauffé en faisant croire que c'est du nouveau, exemple récent au NAMM, Presonus présentent leur too new Studio Serie USB C !!!!! Bah c'est les anciennes Studio Serie, en couleur noire, avec un connecteur USC C au lieu d'un USB B ... tout le reste est identique ... comme quoi :mdr:
26
En regardant plus longuement le bouzin, faut quand même avouer que Zoom a améliorer l'ergonomie générale.
27
J'ai un zoom g3 1e génération depuis 3 ans et je viens de passer sur HX effects.

Évidemment ce n'est pas la même gamme, mais je dois dire que sur certains effets le g3 s'en sort encore très très bien (trémolo, auto wah, vibrato...) , avec un son chaud où le Hx peut sonner moins analo. Biensur sur les reverbes par ex. y a pas photo, niveau ergonomie aussi.

Bref, zoom vient de sortir un truc fichtrement moche, mais respect pour le rapport qualité prix qu'ils nous proposent

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

28
Zoom s'est toujours positionné dans l'entrée de gamme et toujours avec succès. Je ne suis pas fan du look de leurs derniers modèles (comme ce dernier), il semble qu'ils reviennent en arrière, car ça ressemble de plus en plus à la ligne des séries 6XX et 7XX mais en tout cas le rapport qualité-prix semble imbattable.


 

29
Zoom à quand même sorti le g9 2tt et le g7 1ut à l époque ! De petites merveilles ! Le g5 est aussi vraiment bon, pas encore essayé le g5n. On 'ne peut pas dire que c est une mauvaise marque si l on a pas essayé le g9 ou g5
30
Oui, je suis également un peu décu par Zoom qui avait réussi à effacer le côté digital du son de ses anciennes machines (jusqu'au G2nu). Les G3/G5 avaient de bons sons, assez chauds en effet. Le design était sympa. Les pédales MultiStomp MS50G, CDR : super idée, format "Boss" et vieilles Ibanez en métal. 2 regrets donc : 1 pas d'IR à l'horizon et 2 retour du look "Goldorak" plastoque, et abandon du look plus "sérieux" adopté auparavant.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 09:52:15 ]