Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 14 996 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Bon, je vois qu j'ai pas été le seul à voir le loup. Du recarrossage, c'st tout. Et déjà les G1on, c'est moche et moins fourni que la série précédente (G3 G3X), qui est excellente dans cette gamme de prix, n'en déplaise aux zoom-bacheurs.

D'ailleurs je me souviens en avoir bluffé plus d'un sur un certain forum avec le G3X en blind test face à un monstre 20X plus cher :-D

...non, rien....

32
Les modélisations du MS70 ne sont pas si mal, il faut voir si les effets proposés sur ces modèles seront mis à jour et ce qu'ils valent.
D'un point de vue interface matérielle, on notera, entre ça, les nouvelles interfaces tascam et le lecteur de samples de chez elektron, le retour d'un certain nombre de boutons / 1 boutons = 1 ou peu de fonctions.
33
En ce qui me concerne je trouve que c’est une vrai amélioration, car l’interface utilisateur sur ce genre de produit a vraiment une grande importance.
Je trouve l’interface des g3n g5n vraiment lourde par le fait qu’il faut naviguer de droite à gauche pour faire défiler les effets à modifier.

L’interface du g1 four me semble bien pus intuitive. Le fait d’avoir une touche d’accès direct à chaque effet (comme sur beaucoup de produits concurrents) est vraiment pratique.
De même l’équaliseur / volume général en accès direct est vraiment un plus.

Question sans réponse dans le manuel, est-ce que l’on peut changer de preset après avoir enregistré une boucle ? Ce que l’on ne peut pas faire sur le g5n (sauf à modifier les effets engagés).

Pour moi, pour un usage maison, c’est un super produit.:bravo:
Juste un avis perso, coté esthétique, je le trouve bien plus sympa que le g1on.
34
zoom-multistomp-ms-50g-160331.jpg
zoom-g1on-202744.jpg
zoom-g1x-four-276451.jpg
35
Il y a malgré tout d'excellentes possibilités dans cette série. La version Xon précédente était déjà valable (j'ai le modèle pour basse qui est largement aussi bon qu'un Amplitube pour basse) et même si le design est scabreux il y a au moins un effort de recherche.
Personnellement je suis fatigué du no-design rectangulaire à bords arrondis, c'est de la savonnette.
Là c'est pas terrible mais il y a une ligne.

Question ergonomie le Xon pouvait être amélioré par quelques boutons supplémentaires et j'aurais rêvé qu'il y ait aussi des potars... Bah voilà. L'interface est grandement améliorée, le son reste identique et le prix ne devrait pas trop bouger. Bravo.


Mais oui, sinon c'est laid. Ok.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
J'ai le B1on et le G1on et pour 50 euros c'est imbattable...il y a 15 ans un Korg Px4 coutait 250 euros, et niveau son et looper c'était une grosse daube à côté du zoom. J'ai eu aussi un zoom 505 à l'époque, et franchement il y a un gouffre entre ces produits d'il y a 15 ans et les produits actuels. Pour la petite histoire pour 50 euros t'as deux pedales Behringer en plastoque avec un son bien pourri ... le G1on c'est une bar, un looper 30s, une entrée aux, un accordeur, et quelques effets/simus exploitables. Ça fonctionne sur ampli, au casque, sur sono, et perso le look je m'en contrefout. Et non je ne suis pas commercial chez zoom !

Ola !!!

37

Citation de : FrancisDu09

Question sans réponse dans le manuel, est-ce que l’on peut changer de preset après avoir enregistré une boucle ? Ce que l’on ne peut pas faire sur le g5n (sauf à modifier les effets engagés).

Je ne sais pas pour le G1 Four, mais c'est possible sur le G1on (à condition de pouvoir le manipuler à la main/au pied nu, car il faut utiliser les petits boutons affleurant pour passer du looper à la sélection des patchs).

je confirme que le G1on est un très bon outil pour la maison, notamment au casque. Je l'utilise aussi beaucoup en répétition, branché directement sur la sono ou sur un ampli (j'ai créé des patchs identiques avec et sans modélisation d'ampli+HP pour m'adapter à tous les cas). Je l'ai même utilisé en (petit) concert (reprises de Léo Ferré), branché sur la sono aussi.

 

38
Quand je pense qu'avec un ou deux euros de plus en prix public, ils auraient pu engager un designer digne de ce nom pour en faire un truc au moins joli... :facepalm:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

39
G1four et B1four = 79 €
G1Xfour et B1Xfour = 99 €


Dispo chez les teutons dans 4 semaines

Ola !!!

40
Bon c'est vrai que c'est pas chère

Mais la qualité du son je vais être honnête avec vous. Elle est très médiocre. Après c'est utilisable pour quelques effets et sur un synthé pour quelques effet et od etc. Mais ça reste très médiocre, cet effet et les effets zoom en général. Mais pour le prix il est possible de lui trouver une utilité. Pour un débutant je lui conseillerais un autre multi effet pour avoir un son plus réel.

Cela est juste mon avis. Quelques effets et amplis exploitable comme dit plus haut. Mais que quelque ;)