Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/430
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Direct dans une sono?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
1 Direct dans une sono?
Bonjour,
quelqu'un l'utilise t-il direct dans une sono?Vous avez des conseils ou des astuces pour cette utilisation?
Merci
2

oui, moi, un G3X : sur la sono en direct (via table de mix) en répète et en concert, avec succès, très content

pas d'astuce particulière si ce n'est de bien faire gaffe à choisir le bon mode de sortie dans les paramètres globaux (simu d'ampli, je ne connais pas le nom du param exact mais c'est dans la doc)

3
Merci,tu utilises systématiquement les simus d'amplis?
4

oui, sauf dans des cas spécifiques (effet pour clavier etc...)
quitte à utiliser un ampli en clair, avec un gain très faible pour des effets chorus/flange/reverb/delay par exemple

5
Il serait possible que tu m'envoies tes patches afin que j'ai une base de travail?
Je l'utilise uniquement pour les effets après mon pedalboard dans mon Blues Deluxe.
J'ai un concert dans un petit endroit bientôt et je n'aurai pas trop le temps de bidouiller en répète...

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 12:39:53 ]

6
Bonjour à toi,

A première vue et pour n'importe quel multi-effet de guitare il doit être possible de le passer en direct dans une sono.
Le plus important c'est qu'il y ai des modélisations d'amplis (convaincantes bien sur).

N'utilisant pas le G3, c'est mon GT6 B (avec la basse donc) que je branche à la sono.

Un petit point faible pour cette technique quand même si tu n'as pas de retour individuel est qu'il t'arrivera de ne pas entendre distinctement ce que tu joues et de devoir plus souvent poser tes yeux sur le manche pour être sur de ce que tu joues. Ce point est encore plus faible pour les basses puisque les fréquences basses se fondent encore plus dans une salle.
J'utilise maintenant un retour in-ear pour entendre précisément ce que je fais. ;)
7
Merci,pas de souci pour les retours on a ce qu'il faut.
Ce n'est pas la première fois que j'utilise un multi dans la sono.J'avais avant un Marshall JMP1 couplé à un Boss GX700.
Le hic c'est que je n'aurai pas le temps de peaufiner tous les réglages donc une bonne base de patches me serait très utile.