Zoom G3X

Tous les avis sur Zoom G3X notés 2/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

4.3/5
  • mathias 74mathias 74

Rapport qualité prix imbattable.

Zoom G3XPublié le 25/06/14 à 15:22
    Au bout de deux ans de service, le switch droit est HS ce qui cause un réel problème.
    Je croyais que c'était du solide mais je suis un peu déçu.
    Quelqu'un peut il me dire si c'est réparable ?

Multi effet numérique.
    Accordeur, boite à rythme et looper intégrés.
    6 effets sont possibles en même temps.
    On peut le brancher sur Ordinateur via une mini prise USB.
    Il est livré avec un logiciel cubase "Sequel" mais je m'enregistre sur audacity qui est un petit studio que l'on peut charger gratuitement sur le net. En gros c'est la même chose que sequel mais c'est gratuit.

Je croyais que c'était du solide mais je suis un peu déçu.
    Quelqu'un peut il me dire si c'est réparable ?

Multi effet numérique.
    Accordeur, boite à rythme et looper intégrés.
    6 effets sont possibles en même temps.
    On peut le brancher sur Ordinateur via une mini prise USB.

Pour la boite à rhytme, il y a 40 patch d'accessibles (normal, rock, pop heavy metal ... etc). On peux régler son volume et son tempo même lorsqu'elle est enclenchée.

Pour le looper, il est de 40 secondes sans pouvoir effacer puis de 20 secondes lorsqu'on veut effacer une partie superposée.
    On peut superposer les loops au moins 5 fois (je ne suis pas allé plus loin mais c'est possible d'en superposer plus).

La configuration de ce multi rend sont utilisation aisée.
    Chaque effet est représenté dans un petit écran LCD. On peut modifier chaque paramètre de l'effet en tournant un des trois bouton sous l'écran.

C'est super efficace et ça sonne bien.

Sur mon ampli j'ai pas de distos. Et bien maintenant j'en ai une. J'ai eu le choix parmi une vingtaine de pédales allant de l'overdrive à la méchante distortion.

L'utilisation est simple.

Phaser.
    Univibe.
    Reverb.
    Delay.
    Et des gadgets comme un synthétiseur qui fait que vous jouer de la guitare avec un son synthé.
    Des modulations que je ne connaissais pas comme un bombeur ou une dizaines de petits effets dans ce genre. Il ne servent pas à grand chose mais c'est marrant.

Je ne suis un professionnel mais je pense que les effets sont valables. En tout cas pour moi, j'arrive à avoir des sons que trouve super beaux. Je ne connais pas les vrais pédales analogique.

Je joue de la guitare depuis trois ans. J'au une strat american standard 1996 sunburst et un champion 600 (pas de groupe pour le moment). Ce petit multi pas cher fait des merveilles. J'en suis super satisfait. Il m'a aidé à progresser avec le looper de 40 seconde. J'enregistre un rythmique, je met sur play et je travaille mes improvisations dessus.

Trouver un son est super simple, je me suis construit une vingtaine de patch allant du clean à la disto sauvage. Je trouve ses effets franchement bons mais je n'ai jamais acheter de pédales analogiques alors je ne peux pas vous donner une comparaison valable.

Merci Zoom pour ce produit. J'ai acheter le mien 175 euros il y a peut être une année. Si vous voulez avoir des effets et que vous n'avez pas les moyens de vous acheter des bonnes pédales analogiques alors c'est ce qu'il vous faut. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu surtout que le prix est an baisse.

Une dernière chose. Cet outil permet de vous enregistrer sur votre ordinateur. Vous pouvez partager vos morceaux avec des potes. Il suffit de mettre vos enregistrements sur une clé USB. Je vous conseille de télécharger audacity sur le net. C'est le même truc (en moins bien quand même) que Cubase mais c'est totalement gratuit.

A bientôt.
    Mathias.