Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom annonce le G6, petit frère du G11 dévoilé l'an dernier

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 139 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom annonce le G6, petit frère du G11 dévoilé l'an dernier
zoom-g6-299626.png
Zoom dévoile souvent un nouveau multi-effet en cette période de NAMM ; 2021 ne fait pas exception et la marque présente son nouveau G6.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de KoPaT :
Le G3 était génial, je l'ai eu pendant un bail, costaud et facile d'utilisation.
J'ai encore la MS50G, comme couteau suisse, avec la dernière mise à jour elle est pleine à craquer, on peut tout faire avec!

Mais là j'ai du mal à suivre la politique de Zoom...
La concurrence a changé dans le milieu de gamme, sans proposition originale ils vont se faire bouffer.
Les autres pédaliers sont déjà bien installés, et le Pod Go en rajoute une couche avec les sons du Helix à moitié prix.

Non franchement à part pour les fans inconditionnel de Zoom je vois pas.


C'est exactement ça mais en plus du choix des matériaux et du look plus que douteux (on parles d'un produit à 400 euros quand même ) , il y a des abbérations dans l'ergonomie qui se voient juste sur la photo comme le faite que le choix des banks soient souplés à un patch en lui même (2 ici ) , ça veux dire obligatoirement grosse galère en live , on as connu ça sur les Korg de l'époque par exemple .
Bref , je pense aussi que ce G6 a peu de chance de s'imposer .
12
j'ai toujours mon zoom g3 et ma foi c'est celui dont je me sers le plus... je n'ai pas trouvé mieux dans la concurrence au même tarif. Les simulation sont tops... si le G6 a gardé le même esprit cela peut être un bon choix.
13
Citation de hollowbody :
j'ai toujours mon zoom g3 et ma foi c'est celui dont je me sers le plus... je n'ai pas trouvé mieux dans la concurrence au même tarif. Les simulation sont tops... si le G6 a gardé le même esprit cela peut être un bon choix.


sauf que le G6 coute le double du G3, avec une belle régression niveau look ( c'est secondaire mais j'aime bien piétiner les belles choses :p ).

Les simus des anciens Zoom ont quand même pas mal vieillie. Je me suis amusé à mettre mon MS50G ( mêmes simus que le G3 ) en désactivant les cabs intégrés dans la boucle de mon Helix, pour lui coller des IR au cul.

Pas de miracle, c'est mieux mais ça manque de matière toujours.

Les G11 et G6 ont intérêt à avoir vraiment évolués niveau modélisation pour survivre.
14
C'est quoi des "IR"?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15


sauf que le G6 coute le double du G3, avec une belle régression niveau look ( c'est secondaire mais j'aime bien piétiner les belles choses :p ).
[/quote]

absolument d'accord avec toi... justement le g3 semblait plus qualitatif que le nouveau g6!!! il faut virer les designers!

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 11:03:17 ]

16
Citation de KoPaT :


Les G11 et G6 ont intérêt à avoir vraiment évolués niveau modélisation pour survivre.


Autant les G3n/G5n avait apportes pas mal de dynamique en plus
Mais la, ca ne semble pas etre le cas a l'ecoute comparative sur la chaine Choptone.
Seul les IR feront la difference.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 11:34:49 ]

17
Citation de Azimut2 :
C'est quoi des "IR"?


Impulse response
La réponse impulsionnelle (IR, impulse response en anglais) est une technologie relativement nouvelle dans le domaine de la guitare. Une réponse impulsionnelle est un petit fichier audio contenant une captation (prise virtuelle) des caractéristiques sonores d’un environnement acoustique ou d’un instrument.
18
Merci

Le plus dur, c'est quand c'est mou

19
Moi le look ne me choque pas. C'est moche, comme la plupart des multieffets. J'aime vraiment le son qui sort de cette boîte, il faudra attendre les test plus détaillés. Le Pod Go ne me tente pas plus que ça, il est au même tarif non, et sans écran tactile ? Bof.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 15:54:13 ]

20
Citation de tguyfr :
Moi le look ne me choque pas. C'est moche, comme la plupart des multieffets. J'aime vraiment le son qui sort de cette boîte, il faudra attendre les test plus détaillés. Le Pod Go ne me tente pas plus que ça, il est au même tarif non, et sans écran tactile ? Bof.


Le Pod Go, malgré son nom, ça reste un mini Helix ( à 2 ou 3 exceptions près, tu as tous les amplis et effets du grand frère ), et l'ergonomie me parait beaucoup plus poussée.

L'écran tactile, je reste perplexe, tourner un potard sera toujours plus rapide que n'importe quelle interface tactile, à mon avis.

Il suffit d'essayer un peu les applis dispos sur Ipad par exemple pour s'en rendre compte ( Bias, THU, etc ).