Zoom G9.2tt

Tous les avis sur Zoom G9.2tt notés 3/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

4.6/5
  • lazio93lazio93

Bon produit mais risque de defaillance

Zoom G9.2ttPublié le 05/01/14 à 19:22
    Très bon produit avec de belle possibilité de config pour un son personnalisé ou autre. De nombreux patch disponible sur le net avec possibilité via USB de les implanté sur le zoom G9.2tt.

La configuration est aisé, malgré que je soit assez novice dans ce domaine.
    Tout est paramétrable, le manuel est bien explicite si on prend le temps de l'étudier et tous les effets sont paramétrable à souhait. Le logiciel fournit par Zoom permet une édition aisé via le pc et le transfert est aisé et rapide.

Ayant remplacé les lampes d'origine par des Electro-harmonix, le son n'est que de bien meilleure qualité !
    Le son est chaud; et de qualité !

AVIS GL…

La configuration est aisé, malgré que je soit assez novice dans ce domaine.

Le son est chaud; et de qualité !

Bon produit à mon gout, mais attention car ce modèle à des défauts ....
    Pour moi au bout de deux mois d'utilisation journalière le pédalier ne restituait plus de son ....
    Après une facture salé de 120€ pour remplacé après recherche d'un ampli-ops qui vaut moins d' 1€ par le service SAV de chez MILONGA, au bout de presque 2 mois rebelote, le pédalier est de nouveau en panne. Après recherche sur le net beaucoup de personne ont eu se problème mais était encore couvert par la garantie.
  • ghiloughilou

Zoom G9.2ttPublié le 11/04/10 à 11:47
    Beaucoup de possibilités que l'on ne trouve que sur des appareils beaucoup plus cher:

- Boucle d'effet (pour la méthode 4 câble, par exemple)
    - 2,5 pédales d'expression 100% programmable (la pedalle laterale tiens un peu du gadget, il est vrai)
    - Interface usb/asio pour la prise de son (a l'heure ou j'ecris ces lignes, pas de driver windows 7)
    - deux petites lampes pour rechauffer le son
    - Il est midi (ce que je n'ai pas essayer) et on peut programmer les presets via midi et un ordinateur de bureau.

La configuration est limpide, et très complète. On peut quasiment tout faire. Le manuel est excellent.

Bon alors c'est là tout le problème a mon avi…

- Boucle d'effet (pour la méthode 4 câble, par exemple)
    - deux petites lampes pour rechauffer le son

Bon alors c'est là tout le problème a mon avis... Les sons sont super mauvais à mon goût. Ca sonne mal, même à mes oreilles de débutants. Je l'avais acheter pour la possibilité de faire du 4CM, ce qu'il fait a merveille, avec un petit preamp à lampe. Même comme ça, difficile de s'enthousiasmer sur les effets (et les modélisations d'amplis, j'ai pas trop essayé mais c'est du même tonneau). Exemple: il y'a plein de reverbe différentes, mais que des modélisations numérique de pièces (bathroom, hall, stadium etc). C'est pas forcement dégeux, mais ça ressemble en rien à une reverb d'amplis, et c'est du coup assez dur à exploiter.
    J'ai changé d'ampli pour une grosse tête à lampe, et j'ai fait quelques test: en 4CM et en bypass (entrée guitare - zoom input - zoom effect send - amplis input, et tout les effets desactivé sur le Zoom) le son est déjà légèrement compressé et quelques harmoniques passent à la trappe. Attention donc, même en bypass il n'est pas neutre!
    Du coup il va aller 100% en boucle d'effet, comme ça je peu le dégager complètement du signal et profiter de tout les effets quand j'enclenche ma boucle (de toute manière les pédales modélisées ne sonnent pas assez bien pour justifier qu'on les mettents avant le preamplis).

Je met quand même 4 points, parce que la simu de HP est super convaincante pour jouer au casque, le boost marche pas mal et ya pas mal de choix de noisegate ce qui peut être util.

Ça va faire 6 mois que je l'ai, le son ne m'a jamais convaincu même sortis du carton avec le plaisir de la nouveauté (et pourtant je suis plutôt un débutant pas du tout exigeant). Il me semblait bien au moment de l'acheter que j'allais sacrifier le son pour les capacités, et ça n'as pas louper même si je ne m'attendais pas a un tel rendu. Mais rétrospectivement, en rapport qualité/prix y'a pas grand chose a dire, puisqu'il a des possibilité incroyables pour cette gamme de prix. Si je devais refaire le choix dans les mêmes circonstances je le referai, puisqu'aucun autre appareil n'a toutes ces possibilité à ce prix. En revanche avec le recul je n'utilise pas assez d'effet et au final je choisirais peut être la qualité de quelques pédales analogiques qui sonnent bien a la place d'un super multi effet qui fait tout mais très moyennement.

A noter que mon alimentation a cramer assez rapidement, échangé sans question aucune mais avec beaucoup de délais par l'importateur (affaire gérée par mon magasin).

J'ai été en contact mail direct avec Zoom japan pour quelques questions, ils sont très réactifs et vraiment très compétents.