Zoom MultiStomp MS-100BT

Tous les avis sur Zoom MultiStomp MS-100BT notés 5/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

4.4/5
  • La_ZouilleLa_Zouille

Un bon concept.

Zoom MultiStomp MS-100BTPublié le 01/04/16 à 11:54
    Tout d'abord j'explique comment il est utilise :
    Gibson SG avec le pré ampli de Two Notes Le Crunch et soit sur un ampli Harper ou sur le Two Notes Torpedo C.A.B.

Je suis bassiste principalement. J'utilise le même concept avec ma basse, le ZOOM Ms 60B et le préampli Two Notes Le Bass et le Two Notes Torpedo C.A.B.

Pour moi la navigation est facile car j'utilise depuis longtemps une pédale zoom et je suis familier avec cette navigation et cette ergonomie. Cependant je conseille de lire le manuel pour se familiariser avec cette logique ZOOM.
    Une fois la logique comprise, on a ce qu'on veut rapidement.

Tout d'abord j'explique comment il est utilise :

Une fois la logique comprise, on a ce qu'on veut rapidement.

Les presets d'origine permettent de se faire une bonne idée des possibilités de cette pédale. Il y a pour moi un échantillons de son standards qui peuvent satisfaire pour le début.

Le effets sont de bonne qualité et assez fidèle au originaux. Il faut cependant chercher un peu dans les réglages pour obtenir ce qu'on veut vraiment. Sur le sujet de la qualité, il y aura toujours un énorme débat entre l'effet numérique simulé et l'effet analogique original, le Tube, le Transistor. Je conseille d’écouter à l'aveugle cette pédale qui, dans ces conditions, pourrait faire changer d'avis certains septiques.

En résumé, j'ai eu dans mon histoire de musicien, des valises de pédales et j'ai eu la chance de jouer sur de nombreux effets et ampli.
    Finalement je recherche quelque chose de pratique et léger et transportable. Cette pédale ZOOM correspond a mes attentes en plus on peut directement la brancher sur une sono.

Ce n'est pas forcément le produit qui me plait mais le concept : Avoir une ribambelle d'effets divers au format d'une seule pédale.

Le bémol que je noterait c'est que le logiciel ne fonctionne que sur IOS et non Android. Et j'ai bien reçu une confirmation lors de ma demande au support qu'il y avait aucun logiciel pour téléphone Android.

• Push-PullPush-Pull

De la balle, j'vous dis !

Zoom MultiStomp MS-100BTPublié le 26/07/14 à 20:48
    Pour les détails, voir le site zoom.co.jp

L'idée de pouvoir y ajouter des simulations d'amplis ou d'effets via Bluetooth est terrible, je vais y revenir.

Ayant déjà un Zoom G3, c'est quasi pareil sauf que tout est sur un écran au lieu de trois. Mais ça reste simple et très logique.

Alors là, ça sonne !

Il faut préciser que je l'utilise sur des claviers (principalement un bon vieux DX7 qui devient organique et très vivant avec cette pédale) donc je ne m'avancerais pas trop sur le réalisme des simulations d'amplis. Mais la simu de combo Fender que j'emploie pour des sons de Rhodes et de CP-70 me donne entière satisfaction.

Peut-être une l…
    Pour les détails, voir le site zoom.co.jp

Alors là, ça sonne !

Peut-être une légère réserve du côté des reverb, mais... grâce à la connection Bluetooth (via un iPhone) on peut aller faire son marché dans le "Zoom Store" et ajouter les effets qui nous manquent !

Et là, merciiiii Zoom !!!

Parce que dans ce magasin virtuel (il a un look génial, les effets sont sur des étagères !) on constate qu'une bonne partie de ces effets sont gratuits (les autres sont à 1 ou 2€..) et parmi ceux-ci on trouve une "Space Hole" inspirée d'Eventide, une "Particle Reverb" inspirée de Line6, et là c'est le bonheur total.

Ça fait bientôt une année que j'ai cette pédale (j'avais déjà la G3 qui m'avait donné entière confiance en cette marque) et depuis je me suis même offert une MS-70CDR.

Une deuxième MS-100BT est à l'étude dans mon set. 'Faut dire que pour le prix, je préfère sortir 120€ que de me prendre le chou dans des câblages compliqués.

Hop, bientôt chacun de mes synthés aura sa propre pédale Zoom.

Edit du 24.08.14:

Et paf, je me suis acheté cette semaine un second MS-100BT !
    Oui, comme ça le premier reste assigné au DX7, et le nouveau est plus "mobile", utilisé surtout pour mes basses et ma guitare. J'y ai installé via Bluetooth quelques amplis basse, et ma foi ça sonne nickel ! La simu du Fender Bassman est assez miam miam... :-)

• Sylvain1123Sylvain1123

Extraordinaire

Zoom MultiStomp MS-100BTPublié le 09/05/13 à 16:10
    Multi-effets: 8 simulation d'ampli, 92 effets (Delay, Reverbs, Echo, Disto, Compresseurs, etc.).

Très simple d'utilisation pour autant d'effet dans une seul pédale. Il y a trois boutons mais jusqu'à 3 niveaux de programmation par effets. Bref de quoi très facilement mettre au point vos effets dans les plus fins paramétres.

Franchement, je l'ai acheté parce que je voulais retrouver les effets du Zoom R16.

Sur le Zoom R100 les effets sont encore mieux (plus de paramètres de contrôle que sur le R16).

Les simulations d'amplis sont les plus impressionnants (Fender Vibro, Marshall Plexi 1959, Messa Boogie, etc.) Pour 150 euros on a tous les amplis qu'on veux!! (et vu qu'ils sont souvent plus de 1500 euros...).

Il suffit de trouver le bon et vous avez le son de vos rêves : Jimi Hendrix, SRV, Gary moore, Angus Young, John Mayer, etc.

Comparé à mon BOSS ME70, rien à voir. Sur le Zoom les simulations sont absolument superbes.

Le reste Delay, Reverb, Compresseur: là rien à dire. Superbe et utile en acoustique comme en electrique.

J'ai été agréablement surpris par les disto (comparé au BOSS ME70 toujours). Mais bon, je mets quand même une Tube Screamer, une Microvibe et le Compresseur et Chorus de ma BOSS ME70 en devant de ma chaîne afin d'avoir le son chaud qu'il faut.

Je l'ai depuis deux semaines et j'ai du passer 40 heures dessus rien que la premiere semaine. J'étais fou...
    Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter en ligne tous les autres effets disponibles. Faut dire que ce sont les mieux à mon goût.
    C'était super facile mais bon faut avoir un iphone ou un ipad. Ca limite vite fait...

Je crois que ma prochaine pédale sera ... une autre Zoom 100BT. avec deux canaux droite gauche, les possibilités seront illimitées genre Amps Orange d'un côté et un Messag Boggie de l'autre...EQ différent un canal sur l'autre... enfin bon... la prochaine fois...

Rapport qualité prix??? Ben maintenant n'importe quels effets ou simu d'ampli me coute entre 1 et 2 euros sur internet, alors forcément je vois pas comment on peut faire mieux. Cette pédale va faire mal, très mal à la concurrence. Zoom a pris 10 ans d'avance avec cette pédale... Ou plutôt elle est la seule a avoir réussie avec succès à rentrer dans l'air du temps....

INDISPENSABLE!

Comprend pas qu'il y a pas plus d'avis...

• PhilxPhilx

EXCELLENT !

Zoom MultiStomp MS-100BTPublié le 17/02/13 à 18:37
    Il s'agit d'une pédale mais qui est en fait un multi- effets .
    Elle peut servir pour beaucoup d'instruments .

L'installation est très simple .
    Ou vous mettez 2 piles LR6 ( environ 7 Heures d'autonomies ) ou vous l'alimentez comme la plupart des pédales d'effets du marchés .

La notice est simple mais très importante et je vous conseille de la lire pour obtenir de bons résultats .

Autant ZOOOM dormait ces dernières années autant là ils se sont vraiment énervés.

Le codage des algorithmes numériques de certains effets est redoutable .

Comme c'est un multi-effets très intelligemment pensé , tous est possible .

Vous pouvez l'utilisez a…
    Il s'agit d'une pédale mais qui est en fait un multi- effets .
    Elle peut servir pour beaucoup d'instruments .

L'installation est très simple .

Le codage des algorithmes numériques de certains effets est redoutable .

Comme c'est un multi-effets très intelligemment pensé , tous est possible .

Vous pouvez l'utilisez aussi bien pour une électro acoustique ( par exemple compresseur , chorus , réverbe )
    que pour une guitare électrique ( par exemple overdrive , phazeur , simulations d'ampli , délais ) ,
    ou bien en sortie d'un synthé car le MS-100BT est stéréo ( par exemple uni-vibe , délais et les deux au Tap Tempo si vous le désirez...)

Je l'utilise intensément depuis plus de six mois .
    Le MS-100BT est simple et très éfficace !
    Une palette d'effets énormes, super facile à utiliser et synchronisables au tap tempo .
    Jusqu'à 6 éffets simultanéments et dans n'importe quelles combinaisons. Les possibilités sont quasi infinis .

Et si un effet vous manque vous pouvez l'acheter via un I-phone ou un I-pod .
    Par exemple , j'ai acheté à 0,89 Euros un Double Trémolos qui une fois chargé via Bluetooth appartient
    définitivement à votre MS-100BT .
    Un peu comme si on payait un développeur pour avoir un effet , sans avoir à acheter une autre pédale .
    Mais le plus important me direz vous : Comment sonne ce double trémolos ? Très très bien !
    Et bien entendu avec une programmation poussée ( choix des formes d'ondes ( sinus, triange ,etc ) syncro
    au tap , etc .... Redoutable ! !

J'ai beaucoup de pédales d'effets chez moi on n'est pas au niveau de Strymon par contre je pense que certaines marques viennent de prendre un sacré coups de vieux surtout en terme de restitutions sonores .

En ce qui concerne les overdrives et saturations : Pensez vous que l'on peut remplacer une bonne pédale analogique ? Oui ? Non ? Peut-être ?
    Alors , rien ne nous empêche de mettre par ex. votre tube screamer en amont du MS-100BT .
    Depuis que j'ai cette pédale , je suis obligé de repenser mon pedal board .
    Attention certains effets sont redoutables ! !