Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 874 vues
  • 9 followers
1 Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.

Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.

Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.

Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
2
sur monset il y a un leger buuz quand c'est brancher sur mon ordi..l'intensité du truc depend de chaque cas , pas exemple j'ai un ventilo supplementaire dans le support de l'ordi , et si je branche l'usb de la padale sur la eme prise ( hub) ca ronfle beaucoup plus...quoiqu'il en soit une fois les regleges faits je repasse sur l'alim et je debranche l'usb...c'est un peu chiant.pas d'autre solution pour moi

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

3
4
En theorie, je pense qu'il faut rechercher un isolateur galvanic usb. Il y en a des tas pour l'usb, a tous les prix, et il y a surement a boire et a manger. N'en n'utilisant pas moi meme, je ne peux pas conseiller.
Bon courage, ces problemes la, c'est des poisons !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Je note, merci.

C'est quand même couillon que les fabricants continuent à faire ce genre de bourdes. :facepalm:
6
Zoom vend la pédale MC70CDR avec une pile 9V, ou une alim en option, les autres branchements ne sont pas forcément tous envisagés.

Christian

7
Hello,
Peut être autre problème et autre bizarrerie, mais j'avais des bruits parasites avec ma UMC404HD, même en utilisation "standard" (windows, internet...) ; après avoir pensé à l'isolation galvanique, qui me semblait comme toi très couillon à notre époque, je l'ai branchée sur un port USB2 (arrière CM), et non USB3 (direct CM ou façade) et depuis, RAS..!! :8):bravo: Si tu n'as pas essayé...?! ;)
8
x
Hors sujet :
Citation de christian_r :
Zoom vend la pédale MC70CDR avec une pile 9V, ou une alim en option, les autres branchements ne sont pas forcément tous envisagés.

Zoom vend un appareil audio muni d'un port USB. Il n'est pas anormal d'attendre d'eux à ce qu'ils veillent que la pédale sonne à peu près correctement branchée en USB.
Le fait que ça ne soit pas le cas ne fait pas de la pédale un mauvais produit, mais c'est très dommage.
9
L'USB n'est censé servir que pour les mises à jour, donc il ne doit pas forcément rester branché.
Le pilotage des paramètres par USB n'est pas documenté.
10
Citation de alex.d. :
L'USB n'est censé servir que pour les mises à jour, donc il ne doit pas forcément rester branché.
Le pilotage des paramètres par USB n'est pas documenté.


Ils indiquent pourtant bien :
Citation :
USB port for power and firmware updates

(https://www.zoom.co.jp/products/multistomp/zoom-ms-70cdr-multistomp-chorus-delay-reverb-pedal)