Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/377
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 894 vues
  • 9 followers
1 Buzz quand branchés en USB sur ordi. Vous aussi ? Solution ?
Tout est dans le titre.
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.

Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.

Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.

Avez-vous le même phénomène ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Certes, mais "USB for power", ça veut dire sur un chargeur USB, pas sur un PC...
12
C'est vrai.

C'est quand même dommage. Cette pédale est aussi sensée ne pas avoir d'implémentation MIDI alors qu'elle en a une. C'est bêta que zoom développe toutes ces possibilités et les laisse de côté et qu'il faille que des tiers courageux ailleurs en chercher les usages.

L'alimentation par USB, ça marche très bien.
13
ca, ca devrait marcher:
https://myvolts.com/page.php?xPage=MV_Ripcord
(Tu le trouveras aussi sur amazon: https://www.amazon.fr/MyVolts-dalimentation-Compatible-P%C3%A9dale-dEffets/dp/B07N8BXRV2/ref=sr_1_fkmr0_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ripcord+myvolt+MS-70&qid=1565679845&s=gateway&sr=8-2-fkmr0).

D'un cote sur USB, de l'autre dans le plug 9V de la MS70 (charge pump inside). Je ne sais pas trop si ca repond a tes besoins.

Le cordon embarque un charge pump qui convertit le 5V de l'USB en 9V. Le cordon 9V peut driver jusqu'a 1A de courant. Les gars avaient retardes le lancement du cordon pour resoudre justement les problemes bruits pouvant etre ramene par USB.
(il existe des cordons a presque toutes les tensions, polarite centre + ou - etc...).
Autant sur les isolations galvaniques je n'ai jamais essaye, autant j'ai 3 exemplaires de ce cordon, et il marche tres bien (teste sur une pedale de 800mA). D'ailleurs a mon avis ces cordons pourraient totalement remplacer les alim de pedalboard (remplacement par hub USB alimente)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 09:14:53 ]

14
Citation :
Je ne sais pas trop si ca repond a tes besoins.

Pas du tout image.php

Citation :
Quand ma pédale est branchée en USB sur ordi, j'ai un gros bruit de fond.

Je ne l'ai pas quand je l'alimente en USB avec une powerbank.

Cela me dérange pour travailler mes patchs avec Tonelib et puis j'aimerais bien la contrôler par MIDI.


mais merci quand même :bravo:
15
Citation de Will :
Citation :
Je ne sais pas trop si ca repond a tes besoins.

Pas du tout

Quand tu connectes l'alim 9v, c'est le port usb qui est preponderant ?
Car si l'alim 9v est preponderante ca devrait marcher. Avec le ripcord plus un cable usb standard

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 22:19:40 ]

16
Ah pardon. Tu voulais dire que je brancherais l'USB ET ce câble et que grâce à lui, l'alimentation serait assurée par la prise d'alim et plus par l'USB qui se contenterait de passer les données et ne devrait donc plus buzzer ?

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cette solution. Mais je n'ai pas besoin d'un tel câble pour la tester, disposant d'une power bank qui alimente très bien la pédale. J'essayerai :bravo:
17
Citation de Will :
Ah pardon. Tu voulais dire que je brancherais l'USB ET ce câble et que grâce à lui, l'alimentation serait assurée par la prise d'alim et plus par l'USB qui se contenterait de passer les données et ne devrait donc plus buzzer ?

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cette solution. Mais je n'ai pas besoin d'un tel câble pour la tester, disposant d'une power bank qui alimente très bien la pédale. J'essayerai :bravo:


Ah si tu as une power bank ca revient au meme que le ripcord (je pensais que tu n'avais acces qu'a des ports usb).
Oui c'est exactement ce que je voulais dire.
Par contre a verifier si ta power bank peut envoyer 500mA.
(C'est la ou le ripcord peut etre interessant aussi).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 12:46:28 ]

18
Oui, la power envoie bien du 500 mA. D'ailleurs, je l'utilise sur scène.

Je vais tenter le truc de l'alim + USB, alors. Merci bien :bravo:
19
Suggestion en espérant que cette solution n'ait pas déjà été citée plus haut :
A brancher sur un port USB3, ils sont différenciés par rapport aux USB 1 et 2,
ils sont de couleur bleue et fournissent plus d'ampères.

référence :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Pour_l'alimentation_%C3%A9lectrique

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 07:28:07 ]

20
J'ai pas testé, mais j'avoue douter que ça soit une question d'ampérage. J'essayerai cependant.