Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

3.5/5
  • BrandskiBrandski

l'essentiel, qualité moyenne

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 22/08/14 à 11:44
    Une caintaine d'FX disponible et modifiable via les encodeurs ou en MIDI.
    Rackable, jack, XLR, MIDI IN OUT THRU.

Avec un écran minuscule et plusieurs pages de paramètres c'est vite un combat pour éditer les effets. Le manuel est complet.

Oui les effets sont bien même si ils manquent parfois un peu de corps.
    J'ai du souffle dans la machine ce qui me pose un problème pour mes enregirements.
    Je l'utilise en Auxiliaire sur une table Mackie 1402 VLZ Pro.

Pour un premier rack d'FX pourquoi pas. On peut se familiarisé avec la gestion des effets mais pour une utilisation plus poussée mieux vaut passer dans une gamme supérieure.
    Une caintaine d'FX disponible et modifiable via les encodeurs ou en MIDI.
    Rackable, jack, XLR, MIDI IN OUT THRU.

Oui les effets sont bien même si ils manquent parfois un peu de corps.
    Je l'utilise en Auxiliaire sur une table Mackie 1402 VLZ Pro.

• TaigongTaigong

Satisfaisant

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 10/01/11 à 11:31
    Boitier effet 24bits stéréo.
    71 Algorithmes. 100 Presets usine.
    Modèle rack. Connectique : Jack / XLR / Midi. Technologie analogique

Utilisation un peu complexe. Nécessite de lire le mode d'emploi un minimum pour comprendre le fonctionnement.
    Gros inconvénient, le détail des effets et des utilisations est présent uniquement dans le mode d'emploi en anglais (donc les nuls en anglais dommage).

Les effets sont sympa et très corrects. Les possibilités et les différents choix proposés sont assez importantes.

Boitier effet 24bits stéréo.
    71 Algorithmes. 100 Presets usine.
    Modèle rack. Connectique : Jack / XLR / Midi. Technologie analogique

Le produit est très correct pour le prix proposés. Mais c'est sur on ne retrouve pas le même réalisme qu'avec les boites à effet de haute gamme.

Boite a effet premier prix très correcte qui permet d'avoir des effets corrects pour un prix très bas
  • PhiltheSoundPhiltheSound

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 12/11/08 à 15:46
    Tous les effets classiques sont dispo, plus un petit sampleur de 5s, vinylizer, lo-fi ...
    Edition pratique grâce aux 4 potards

Très bon sur ce point

La qualité est moyenne, pour des effets simples c'est suffisant

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    => j'en ai eu 3 et les 2 premiers sont morts au bout de 2 ans presque jour pour jour ...

++ : mode d'édition (+++++), simplicité, son correct pour le prix
    -- : électronique non robuste, impossibilité de l'utiliser en double processeur (sauf pour Delay)

Edition pratique grâce aux 4 potards

Très bon sur ce point

La qualité est moyenne, pour des effets simples c'est suffisant

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

++ : mode d'édition (+++++), simplicité, son correct pour le prix

Je referai le même choix car de toute façon, j'étais limité par mon budget, je suis content d'avoir pu m'acheter ces racks il y a qques années, le reste de mon home studio ayant évolué (ainsi que mon budget), ce rack est maintenant un peu cheap par rapport au reste.
  • killer2k2killer2k2

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 21/02/07 à 16:49

Voir avis global

Les effets reverbes et chorus sont tres bien, mais le reste genre traitement psycho acoutique c mauvais. mention spéciale "mauvais" pour le compresseur. Il y a des gros ecards de dynamique entre les effets et ca souffle pas mal (y'a du vent ?)

Je ne l'utilise plus, car les effets de ma tables sont bien meilleurs, et pour le studio vaut mieux passer par des effet VST meme gratuit sont de meilleurs qualité. A utilisé dans une boucle d'effets si la table n'a pas de multi effet.

Voir avis global

rapport qualité prix moyen pour moi. Pas un mauvais produit en soi mais pour 30 euros de plus ont peu avoir beaucoup mieux ....
  • thierryembrunthierryembrun

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 10/12/06 à 23:36
    Beaucoup d'algorythmes disponibles ainsi que de simulation d'amplis. 100 d'usines presetes, 100 réalisables à partir de 11 algorythmes cumulables. Une connection midi in/out par prises DIN ; pas d'édition possibl sur PC, à priori (le manuel ne le propose pas). Modèle rack assez "custumisé". Un affichage digital très réduit. Pour le prix c'est assez performant

Configuration et manuel incompréhensibles ! Pas d'exemple dans le manuel qui comprend deux à trois pages sans plus ; des appellations d'effets obscurs ; l'affichage exclusivement numérique à une lettre et trois chiffres ne suffit pas à l'édition complexe.

Bonnes reverbs, moyen pour le reste …

Bonnes reverbs, moyen pour le reste et piètres overdrives. Utilisée avec la contrebasse ou une guitare jazz (type Metheny).

Si ce rack est d'un rapport qualité prix très compétitif, son mode d'emploi est incompréhensible : certainement traduit du japonais à l'anglais puis au français avec omissions des syntaxes. Je viens de l'acheter il ya quinze jours cet galère depuis pour arriver à modifier et mémoriser le moindre effet.
    Les overdrives ou tous sons saturés presets sont très légers et peu nombreux. Un rack pour table de mix et sono à priori plutôt que pour instrument. Je l'avais acheté pour guitare, contrebasse avant table de mix (jazz) et occasionnellement de la prise de son micro.
  • rocc62rocc62

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 11/08/06 à 20:57
    Bon produit mais j'ai du l'échanger moins de 15 jours après achat car il ne générait plus d'effets, plutôt génant pour un multi effets!!!
    connectique : in/out xlr/jack + midi
    On peut modifier et enregistrer les réglages.
    Cependant, ils est un peu fastidieux d'utilisation au début et la notice n'est pas assez claire à mon gout.

Trop de manipulation à mon gout (réglages)

Très bonne

10 jours puis s.a.v (échange)
  • ymersionymersion

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 12/10/04 à 23:13
    -99 effets
    -technologie numérique
    -pas d'édition pc mais éditable sur le module assez simplement(comme la plupart, je vois pas en quoi cela est un argument de vente!)
    -connectique classique jack 6.35mm
    -rack

La configuration et l'édition est très simple comme la plupart des multi-effets cela ne doit pas etre votre votre argument d'achat!
    manuel en francais et claire(Behringer oblige!)

Je n'est pas trouve la qualité satisfesante.

-99 effets
    -technologie numérique
    -connectique classique jack 6.35mm
    -rack

manuel en francais et claire(Behringer oblige!)

Je n'est pas trouve la qualité satisfesante.

A l'époque c'était mon premier multi-effets et j'ai trouvé l'engin très bien pour le prix.J'ai du le revendre pour un besoin d'argent et quand il m'a fallut en racheté un j'en est profiter pour voir autre chose.J'ai donc prix une Digitech Studio S200 et la j'ai été agréablement surpris et surtout convaincu de la médiocrité du virtualizer.Pour une gamme de prix relativement égal au virtualizer je ne le conseillerais pas.Je n'est testé(vraiment!)que 2 multi-effets alors entre un S200 et un virtualizer j'opte pour un S200 sans regret.
    On connais Behringer pour ces prix attractif et je suis le premier à défendre la marque pour un rapport qualité/prix intérressant mais ce produit relève plus d'un jouet que d'un véritable multi-effets d'enregistrement.
    Malgré tous pour une utilisation strictement live pour du petit budget cela reste intérressant.Mais je dit bien live car pour maquetter dans une configuration home-studio c'est pourri!