Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

3.5/5
  • Fabrice BélorgeyFabrice Bélorgey

Produit intéressant

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 26/11/16 à 18:10
    Ce matériel me permet de m'amuser avec quelques effets même si en 15 ans il a vu la concurrence le dépasser... Utilisé pour les CHORUS, ECHOS, REVERBS classique notamment pour le chant ou sur IBANEZ. Multi-effets permettant un paramétrage sur deux couches, simple et convivial, avec des IN sous forme XLR ou 6,35
  • DJhautDUBOURGDJhautDUBOURG

Un bon truqueur de voix

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 24/03/15 à 10:29
    Je l'utilise directement raccordé sur un micro et entrée de table de mixage
    Bref un truqueur de voix
    Si pour les effets enregistrés il n'y a pas de problème d'tutilisation ( certain je me demande encore pourquoi ils sont la) par contre en mode édit j'ai toujours pas réussi a combiner plusieurs effets en même temps par exemple un peu de reverb et d'écho
    J'ai du louper quelque chose dans la notice
    Au final un produit abordable niveau tarif qui fait son job sans problème majeur
    Si c'était a refaire oui sans hésitation
  • tamfranc1tamfranc1

utile pour l'écoute

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 19/03/15 à 07:19
    je m'en sers pour ajouter de l'effet à l'écoute lors de l'enregistrement ( en particulier pour les voix). pour cette utilisation il me convient tout à fait ( à ce prix on ne devrait pas hésiter) un peu de souffle par contre et une qualité un peu inégale en fonction des effets et donc réservé au seul monitoring jamais pour l'enregistrement.
  • eldort51eldort51

Behringer pro dsp2024p

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 13/01/14 à 18:47
    Pour la liste des effets et leur paramétrages, voir doc téléchargeable sur le site behringer

les effets sont éditables , personnalisable a souhait , après je ne me sert pas des prises MIDI.

Le behringer est rackable, assez leger je doit dire, et celui ci parait tres solide, ca fait 2 ans que je l'ai , pourtant acheter d'occas pour 40 euros, celui ci marche comme au premier jour (j'ai comme point de comparaison celui d'un collègue).
    Pour la connectique , la base, entrées sorties xlr et jack, 3 prises MIDI.

La configuration est ultra simple, en lisant un tant soit peu le manuel , c'est clair.
    L’édition: alors la c'est la galère pour éditer un son le manuel me pa…

Pour la connectique , la base, entrées sorties xlr et jack, 3 prises MIDI.

L’édition: alors la c'est la galère pour éditer un son le manuel me parait quasi obligatoire (n'ayant reussi qu'avec celui ci) j'y ai passer beaucoup beaucoup de temps pour un resultat qui puisse me convenir.

alors la, mitigé, certain le sont , d'autres pas du tout.
    Behringer a voulu faire ici plutot un gadget quand on entend certain sons , je ne l'utilise que pour la reverb sur des caisses clair. et oublier les effets pré-programmés, sculpter les vôtres

Comme dit plus haut, je l'utilise depuis 2 ans, j'en ai plusieurs, certains inconnus au bataillon, mais je peux citer le lexicon mx200, le line 6 echo pro( très bon rack d'ailleurs)

++ son coté massif,sa solidité,ce qu'on peut en tirer en cherchant bien,son prix!
    -- compliqué a programmer, sons d'usine vraiment brut de brut.
    le rapport qualité prix est imbattable evidemment et je suis assez content de l'avoir meme si apres de longs moment a triturer ses boutons j'avais envie de le jeter par la fenetre !!
    Je referais ce choix oui, sans hesité.

Bon produit

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 13/01/14 à 18:40
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Voir le site Behringer pour plus d'infos, mais ça reste des effets de base une centaines, je crois car je ne l'utilise plus depuis quelques mois !

Sont-ils éditables ?
    Oui, totalement

Via un éditeur Mac/PC ?
    non je ne pense pas, de mon coté j'ai édité les effets uniquement via le DSP2024P.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Oui, c'est un format Rack 19" standard.

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    C'est du 100% Numérique. 24bits

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Full Midi, Jack et XLR

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui trè…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Sont-ils éditables ?
    Oui, totalement

Via un éditeur Mac/PC ?

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Oui, c'est un format Rack 19" standard.

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    C'est du 100% Numérique. 24bits

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Full Midi, Jack et XLR

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui très simple, un jeu d'enfant, il n'y a pas besoins d'être un expert !

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, largement !

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui relativement facile et en temps réel, j'ai vu pire !

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Je n'ai pas utilisé "tous" les effets mais ils vont du bof au très correcte !

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Utilisé sur un S3000Xl AKAI car je n'ais pas la carte d'effets.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Je n'ai plus souvenir !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisé presque 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, car celui ci était dans mes moyens pour l'utilisation que j'avais à en faire !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : La facilité d'utilisation !
    le - : ça souffle un peu 'mais ça reste de l'entrée de gamme, il ne faut pas non plus chercher la perfection pour son prix d'occase ... même neuf !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon rapport/prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui sans hésitations.
  • Anonyme

usine a gaz à programmer, mais ca vieillit bien

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 13/10/13 à 13:11
    voir les avis amonts pour les types effets, tous modifiable pour un peu que vous ayez le tableau de la notice sous les yeux

technologie : du MADE IN CHINA evidement,
    tout en RCA, jack et MIDI

un petit ecran sert à tout

les preset sont potables, si on a le tableau sur les yeux
    en se rend vite compte que certains preset servent à rien, tant le controle d'effet est reglé bas

y'a aussi des bizzareries : des preset de distorsion qui sonnent comme un compresseur, des delay qui sont des reverb

la bonne nouvelle ; c'est les emplacements memoire pour copier coller et re parametrer à guise SES propres effets.
    la fonction COMPARE e…

technologie : du MADE IN CHINA evidement,
    tout en RCA, jack et MIDI

un petit ecran sert à tout

les preset sont potables, si on a le tableau sur les yeux

la fonction COMPARE et BYPASS est une super idée, mais y'a une latence de 0.7 sec audible, dommage pour le LIVE
    je l'utilise qu'en studio la notice juste à coté car c'est le truc fastidieux,mais ca me permet de faire le mastering final avec une qualité de son top,

et pour avoir tester le digitech et l'alesis avant, j'estime avoir fait une bonne affaire, rapport qualité prix excellent

ah oui, il est très moche comme ca, mais l'implantation des potards est tres intelligente, donc on est bien content au global

il est plus dispo en neuf depuis des mois et des mois, y'a des variante

disons que ce modèle est l’agglomération de 4 modeles de la marque qui ne se font plus du tout , un rack qui regroupe le potentiel de 4 anciens modèles.

• Alternat RunnerAlternat Runner

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 05/05/07 à 18:38
    Il s'agit d'un multi-effet généraliste au format rack 19''. Les presets sont éditables (3 ou 4 critères). La connectique est standard.

L'utilisation des banques usines et users est super simple. Plus simple que cela, ce n'est pas possible. Il suffit de tourner une molette sans fin pour changer de programmes. Une diode s'allume pour indiquer sur quel type d'effet on est lorsqu'on est en mode "ffect". Le (gros) problème est la latence pour passer d'un effet à une autre ou d'une banque à une autre. En moyenne une seconde !!! Autant dire qu'il est quasi impossible de changer d'effet lors d'un enregistrement !

Rien que pour cela, je mets 6 !

La qual…

Rien que pour cela, je mets 6 !

La qualité des effets de "base" est bonne et permet d'apporter un petit plus au son de mon JV 1010. Les autres effets, du genre phaser et autre sont à utiliser avec grande modéraion car manquant parfois de finesse.

Ah oui, autre chose. La marque a certainement signé un contrat avec Eol ou Zéphir !! Il y a des ouragans qui se déclenchent dès que vous passer sur des effets genre "compresseur" ou autre effet de dynamique ... Ca c'est vraiment très moyens.

Je l'utilise depuis une semaine et je n'ai donc pas encore pu exploiter toutes ses possibilités. Mais pour ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent et au prix auquel je l'ai acheté (50€ fpc sur un site de vente aux enchères), c'est un choix que je referais sans hésitation.
  • Echo tangoEcho tango

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 15/02/06 à 08:50
    Pour les caractéristiques, voir fiche produit sur AF ou sur le site du constructeur.
    En gros, c'est un multi effets digital programmable, midi, format rack 19". Connections 35audio en XLR ou en Jack 6.35

Une fois qu'on a pigé la philosophie générale de l'engin, la programmation se fait les doigts dans le nez... et avec 2 bonnes oreilles. La version anglaise du manuel est largement plus complète que les traductions en Français, Serbo-croate, Pakistanais etc (dont nous n'avons finalement rien à f...) et permet par exemple d'effectuer un set-up approprié de la bestiole en fonction de la configuartion dans laquelle on l'utilise.

Soyons clairs: je l'a…

Soyons clairs: je l'ai acheté pour les reverbs et autres effets applicables à la voix en config live (boucle d'effets de la table). Le bruit de fond est là mais supportable. Il est surtout fonction des réglages de niveaux d'entrée/de sortie (à la table comme sur l'effet même). Bon, maintenant, qui a besoin d'un ring modulator, d'un vocoder, d'un vinylizer et autres effets pour bande son d'un flipper? Pas encore essayé les simuls d'ampli, mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté. Les réverbs sont honnêtes et pas métalliques (comme cela a souvent été reproché dans ces colonnes)... moyennant une utilisation raisonnable des fonctions d'égalisation disponibles sur les algorithmes de reverb. Dans l'ensemble un effet utilisable en live...si on ne change pas de patch en milieu de morceau (1sec de latence!)

Acheté la semaine passée pour 115€, le rapport qualité prix est imbattable.
    Les reverbs sont plus que correctes, j'apprécie particulièrement la combinaison chorus/reverb. Pour le reste, pourquoi les fabricants (et Behringer n'est pas le seul) se sentent-ils obligés de nous fourguer des effets "spéciaux" qu'on hésiterait à utiliser en fond sonore de films de science fiction de fin de série? Refaire ce choix? Oui, si j'étais confronté aux mêmes impératifs (utilisation live, buget serré).

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 21/07/03 à 23:31
    Processeur multi-effet numérique 24 bits à double moteur - Algorithmes de réverbération d'espaces virtuels à technologie Wave Adaptive (identique à celle du Modulizer Pro - 71 algorithmes de très haute performance pour effets chorus, flanger, délai... - Modélisations d'amplis - 7 paramètres modifiables par effet - 11 combinaisons d'effets en série ou parallèle - Plus de 700 variations d'effets - Convertisseur AN/NA 20 bits à suréchantillonage 64/128 fois - Processeur interne 24 bits - Entrées et sorties à symétrie électronique sur connecteurs XLR et Jack - 100 présélections + 100 mémoires utilisateur - Afficheur de niveau à leds 8 segments - Implémentation Midi complète - Logiciel d'édition Windows téléchargeable via internet (Pas essayé mais ca doit pas être très utile) . Voila
    Quand même bien pour le prix, pas mal de possibilités
    (Je le trouve très moche.. ..c'est bon j'arete )

L'afficheur 4 led c'est vraiment pas pratique (CHIANT) et l'édition n'est pas simple (4 potard + 1 Mix/bybass) J'ai vu mieux... Donc edition laborieuse mais bon ca rentre vite.
    Le gros moins: utilisation limitée dans le sens où l'on ne peut pas cumuler les effets.. (Sauf certains preset usines ex: Reverb+Chorus)

- Le manuel est-il clair et suffisant? Pas trouvé

C'est assez transparent mais je trouve les reverb un chouilla "metaliques". Sinon le reste passe bien pour le prix ya rien à redire.
    Les trucs machins psychoacoustique genre Stereo-chose, Déesseur, Filtres, Expandeur ou autre compresseur en carton -> BOF sert à rien.
    Bon alors là (et le 7/10 c'est pour ca) j'aimerai remercier Behringer pour leur manifiques effets INUTILES genre Vinyliser (Le pitch aussi - berrrk) qui reproduit des craquements de vinyl toutes les 1 secondes. C'est totalement nul mais ca m'a bien fait marrer

Je l'utilise depuis 5 mois il a pris sa place dans mon home studio et il depanne bien. Je ne rentre pas dans le debat sur la qualité des produits Berhinger car franchement quand on a pas les moyen de s'offrir un TC Electronic cette machine est là et fait du beau boulot.
    J'ai pas mal critiqué mais je savais à quoi je m'attendais qd j'ai acheté un produit de ce type à 150€. Il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien, evidemment je le reserverai aux home-studiotisites débutants comme moi. Un bon achat que je referai si je n'étais pas passé sous Cubase
  • Jejemorg1Jejemorg1

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 14/08/02 à 14:03
    Le dsp2024 n'est pas a confondre avec le dsp1000 on y retrouve tout les effet du virtualizer et du modulizer le tout en 24 bit en bi moteur bien sur(tres pratique)

La config est tres simple ,la fonction compare est tres pratique,le bouton mix/bypass tres efficace,le seul regret est pour les non-anglophone car en francais on a un manuel restreint!
    mais pas de malaise c tres simple

mais pas de malaise c tres simple

Perso (je l'utilise avec un jmp1 et un ampli de puissance et dans mon modeste home studio)je suis tres content de la qualite des reverbs tres garnds choix et diversite de couleur,les effet de pitch shift tremolo sont tres reussi,les chorus sont ideales tres transparents (tres bien pour la guitare)simulateur d'ampli reussi avec pas mal de reglages ,dommage que l'on ne puisse pas la coupler avec une reverb

Je l'ai depuis une semaine et j'en suis tres content,vraiemment la qualite des reverbes et des effet de modulation sont tres bien,un achat reussi pour moi et seulement 180 euros!