Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

3.5/5
  • SpiritCompagnieSpiritCompagnie

Très bien pour le prix

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 03/04/15 à 18:08
    Très bon processeur à effet pour le prix.

Du behringer qui fais son travail très facile d'utilisation plusieur page pour ses presets j'en ai une utilisation live et studio et il ne ma jamais déçu ni planté.

Pour ma pars très satisfais si le choix ce présenté ce serais sans hésitation.
  • STEPHANEGUERYSTEPHANEGUERY

EXCELLENT

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 11/02/11 à 00:02
    1 photo
    RACK D'EFFETS EDITABLES NUMERIQUES.

TRES SIMPLE D'UTILISATION, ASSEZ INTUITIF GRACE AUX BOUTTONS EN FACADE,LEMANUEL EST BASIC.

IL EST A NOTE SURTOUT SUR CETTE MACHINE UN DES BOUTONS QUI EST LE BOUTTON DE MIX GENERAL DE L'EFFET,EXTREMEMENT PRATIQUE EN CONCERT POUR REGLER MANUELLEMENT.

LE MIX DE L'EFFET PAR RAPPORT A SON INSTRUMENT.C'EST EXTREMEMENT PRECIS.

JE L'UTILISE AVEC UNE GUITARE SUR UN AMPLI.

SON TRES REALISTE.

REVERB ASSEZ INCROYABLE TOUTES PARAMETRABLES AVEC SURTOUT UNE EQUALISATION DE LA REVERB ASSEZ EFFICACE.

LE CHORUS EN MONO EST ASSEZ EXCEPTIONNEL CE QUI EST PLUTOT RARE QUAND ON PARLE DE CHORUS EN MONO.

LA QUALITE DES AUTRES EF…
    RACK D'EFFETS EDITABLES NUMERIQUES.

LE MIX DE L'EFFET PAR RAPPORT A SON INSTRUMENT.C'EST EXTREMEMENT PRECIS.

JE L'UTILISE AVEC UNE GUITARE SUR UN AMPLI.

SON TRES REALISTE.

LA QUALITE DES AUTRES EFFECTS EST ASSEZ SURPRENANTE.

JE L'UTILISE SURTOUT EN CONCERT

ETANT MUSICIEN PROFESSIONNEL (J'AI UN SITE OFFICIEL A: www.myspace.com/stephguery )
    J'AI UTLISE ENORMEMENT DE RACK ET TOUT SYSTEM AUSSI DE PEDALIERS.
    JE TROUVE EN COMPARAISON ,CETTE MACHINE VRAIMENT EXCEPTIONNEL. (!)
  • C'est moi !C'est moi !

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 24/12/07 à 17:36
    Bon on va pas refaire toute la notice technique, disons que c'est un processeur d'effets programmables capable sur certains programmes d'empiler deux effets en même temps. POur le prix, je crois bien que je ne vais pas tarder d'en racheter un afin justement de pouvoir cumuler plus d'effets en même temps... vu le tarif cela reste une bonne affaire, une sorte de couteau suisse du home studio en matière d'effet, y en a tellement de possible et d'éditable... grosses possibilités...
    Je ne met pas 10 néanmoins car je trouve que l'érgonomie n'est pas idéal... mais peut-on faire mieux en gardant la taille minimaliste du truc ?

Simple à l'usage mais hélas il faut parfois avoir l…

Simple à l'usage mais hélas il faut parfois avoir la notice pas loin pour s'y retrouver car grandes possibilités et petit écran de contrôle avec quelques diodes... mais bon on s'en sort sans sortir de Saint Cyr...

Je n'ai que lui, alors difficile de comparer, je l'ai acheté les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées ? Je cherchais un rack d'effet pas trop couteux, le vendeur m'a dit que pour le prix je ne risquais rien... et il avait bien raison... il y a peut-être mieux question qualité ou érgonomie... mais bon moi il me satisfait au point que j'envisage d'en prendre un autre... ou un truc dans le même genre dans une autre marque histoire d'enrichir la palette sonore après tout ? Je l'ai acheté pour deux usages initiaux : ajouter des effets derrière mon synthé YS200 plus tout jeune, et compléter les effets du Proméga 3 sur les enceintes afin d'avoir un meilleur contrôle sur le son... puis je l'ai raccordé sur une petite table de mixage, du coup tout mes instruments en profite... notamment j'aime bien le chorus stéréo sur la guitare électrique dans la notice c'est l'effet "fat guitar", vraiment je l'aime bien celui là, sinon la simu d'ampli à lampe sur le proméga c'est amusant sur les vieux clavier électrique, le trafiquage des voix micros aussi ça le fait... immenses possibilités... pas mal pas mal du tout..

En bref son usage va du trucage sonore à l'usage musicale en passant par la sonorisation...

J'ai le truc depuis deux ans je crois bien. Je n'avais rien avant lui, je ne l'avai pas testé, voir plus haut les circonstances de l'achat. Le rapport qualité prix est excellent mais depuis son achat d'autres trucs sont peut-être sortis ? à vérifier si vous envisager d'investir dans ce genre de produit tout de même...
    Avec le recul je referai ce choix, seul bémol, j'hésiterai si il existait quelque chose de plus intuitif à l'usage, un panneau de contrôle plus explicite peut-être ? Ce que j'aime particulièrement c'est la possibilité de mémoriser ses propres réglages et donc de se constituer sa banque perso d'effets. Suffit de mettre le tout sur un bout de carton avec les numéros des programmes et hop ça le fait ! en plus on peut changer les programmes à la volée puisqu'il est midi... une pédale au bout et réhop !

En tout cas : BONNE MUSIQUE !!
  • Cyber-ProfCyber-Prof

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 19/09/04 à 11:02
    Ce processeur d'effets possède 2 banques de 99 effets ( une banque d'usine + une banque personnalisable ). tous les grands classiques sont disponibles, depuis les réverb, delay, ... jusqu'aux distortions, ping-pong, et des trucs marrants comme l'effet vinyl, pitch ... par exemple ( Merci à l'ami Loïck de m'avoir fait découvrir le Pitch Behringer !!!! ;-). Il s'agit d'effets numériques.
    On peut programmer sa propre banque en remodélisant les effets ( tous les paramêtres et logarythmes sont modifiables )et se les conserver tels que remodélisés à son goût.

L'utilisation en est archi-simple ! C'est même un jeu d'enfant que de chercher son p'tit effet, se le personnaliser et se le sauvegarder dans sa banque perso !
    Le manuel est presque superflu bien que très clair.

J'ai utilisé cet effet, dès le début, pour ma voix. Pour le prix , il est très bien MAIS : j'ai bien dit " pour le prix " ! Et oui, faut pas trop chipoter ! D'abord, pour une voix d'homme ( j'ai vu avec mes élèves ), il est parfait, chaud, rond ... Il améliore bien les choses. Pour moi, je souffre un peu, quand même. Tant que l'on chante doucement et dans un registre médium, c'est très bien, mais dès que l'on pousse un peu vers l'aigu ( dans des registres à la Barbra STREISAND ou Lara FABIAN ), il avoue ses limites ! Les aigus ne sont plus couverts et il détimbre un peu . Attention !! Ce n'est ni une question de micro, ni de table, ni de compression, ni d'ampli, ni de ... voix !! :-) J'ai également un LEXICON, et là, y'a pas photo, il assure !!
    Avec une guitare, il faut se limiter à de la réverb ... côté FUZZ, RING, et autres distortions, c'est vraiment du dépannage, en urgence, pour un live, mais bon ... gardez plutôt vos bonnes vieilles pédales !!
    Pour des cordes ou un harmonica par exemple, c'est bien sympa ... basique mais efficace.

J'ai cette bestiole depuis environ 2 ans et m'en sers quotidiennement en studio ou en live, pour mon travail vocal perso, mes cours de chant à mes élèves, ...
    J'apprécie sa maniabilité, sa simplicité, son dépannage express dans les moments de crises, style " faut brancher toute la scène à 20h15 pour le concert à 20h30 !! Pas le temps de faire de balance !!! " . Là, il est parfait !!
    Son seul défaut, d'après moi, c'est sa limite dans l'aigu et la puissance et un peu de souffle à la prise de son pour un enregistrement.
    C'était mon premier VRAI multi-effet après quelques mauvaises expériences d'effets DJ. Depuis, j'ai investi en LEXICON ( Wahou !! ).
    Le rapport qualité/prix est excellent et je referais cet achat sans aucun doute car, pour moi, c'est le tout-terrain indispensable dans plein de situations !
    A posséder !
  • stef_vanstaenstef_vanstaen

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 13/05/04 à 22:38

J'avais une 03D et quand je suis passé à la 02R, les distos internes n'étaient plus là, alors pour mille balles, j'ai tenté le coup et j'suis carrément pas déçu, bien au contraire... Maintenant, j'ai la 02R96 et les distos sont là, y'en a même 4 en interne, mais je regrette pas du tout mon achat, sur la basse ou la voix, j'adore ce Behringer, y'a du grain, c'est facile à utiliser, et en plus, y'a plein d'autres effets très sympas...

• jcm900jcm900

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 19/07/03 à 23:04
    Alors la vraiment behringer fait preuve d'un grand professionnalisme!!
    Cet effet est vraiment impressionnant au vu de son prix. Je l'ai trouvé a 90€ en auccasion (chez Power Music à paris).
    J'ésitais entre le TC-Electronics M-One a 320€ et le ce Virtualizer Pro à 90€.
    Et pour une utilisation live branché sur mon sampler, et meme dans mon home studio, je peu vous dire que le choix a été vite réglé!
    Les reverbs sont vraiment très réussies. Les chorus est flanger sont de bonne qualité ansi que les effets dynamiques, notement l'exiter qui fait des merveilles!
    Alors la vraiment behringer fait preuve d'un grand professionnalisme!!
    J'ésitais entre le TC-Electronics M-One a 320€ et le ce Virtualizer Pro à 90€.
    Petite correction a aporter sur un des avis précédent, il n'est pas necéssaire d'éffacer les preset usines puisque qu'il y a deux banque I pour Interne et U pour utilisateur.
    Cet effet est vraiment une petite merveille.
    Reste une question a éllucider, pourquoi les vendeurs vous disent toujours du mal de behringer (description de mon vendre: c'est un petit effet). Moi perso je trouve que ca vaut n'importe quel autre multieffet!!!
    Une sacrée bonne affaire!!!!!!!!

Utilisation simple et intuitive, juste un peu déroutante au premier abord mais on s'y fait

Trés trés bonne qualité dans son enssemble

C'est le top pour les petits budget et peut-etre meme pour certains autre!!!!? lol