4.3/5
  • NOT87NOT87

Très bon concept. C'est une sorte de couteau suisse pour les guitaristes au quotidien.

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 20/04/21 à 21:15
    Je l'utilise principalement pour le hard rock, métal, mais on peut jouer tous les styles. Il y a un multi-effets de bonne qualité et on peut s'apprendre à sculpter son propre son et se familiariser avec les effets principaux pour les débutants. Mon utilisation est le travail des morceaux. On peut enregistrer des backing-tracks (via un logiciel très facile et intuitif) et travailler dessus. Possibilité de modifier le tempo pour travailler au ralenti le temps d'assimiler. Grosse mémoire, on peut rechercher ses playbacks par styles, artistes, se constituer un répertoire des 30 meilleurs morceaux etc.
    Ma deuxième utilisation est le travail de l'improvisation. Des boucles dans tous les styles sont déjà enregistrés et on peut jouer dessus et s'enregistrer.
    Au niveau connectique, il y a 2 entrées guitare, sortie casque, port USB, carte SD, sortie RCA etc
    Produit solide dans sa conception, bonne qualité d'écoute, on peut jouer sans s'éclater les tympans,
    mais possibilité de brancher sur plus gros. Produit ergonomique, c'est une sorte de couteau suisse du guitariste qui souhaite travailler sur son instrument. On branche, on joue. Facile à transporter pour un prof de guitare.
    Ce que j'apprécie le plus, c'est sa simplicité d'utilisation, on a tout sous la main. Un point négatif éventuellement manque de design du produit. N'est pas moche non plus!!
    En conclusion je trouve étonnant qu'il n y ait pas plus sur le marché à ma connaissance de produits similaires pour travailler son instrument.

• Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Quel son!

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 13/03/20 à 18:29
    Cette machine a beaucoup de possibilités! Elle me sert d'installation d'entrainement au salon.
    Je la branche (par la sortie Cincht )sur mon ampli 5.1 et mon son devient omnidirectionnelle, ample et agréable à jouer.

Pas besoins de pédales, elle a tout ce dont on a besoin et le tout de très très bonne qualité!

J'utilise principalement des sont très saturés avec phaser ou chorus et delay et franchement elle délivre bien. l'Eband 10 est en faite une version modifiée du Boss GT-100 qui est un pédalier multieffet moyenne gamme et tout à fait suffisant pour l'entrainement et même l'enregistrement semi pro.

L'interface est en effet vieillotte mais facile à programmer finalement.

Da…

L'interface est en effet vieillotte mais facile à programmer finalement.

Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez vous faire votre propre avis sur le son qu'on peut en tirer.

Bémol: pour une machine d'entrainement, on n'a pas de simple fonction looper accessible depuis une pédale (ou j'ai pas trouvé). Il faut enregistrer, réenregistrer et entre chaque opération pas mal de secondes d'arrêt.

Après quelques années d'utilisation, je l'ai revendu et remplacé par le Mooer GE150. Rien affaire, le numérique de 2020 et meilleur que le numérique de 2010 :clin:
  • BadmouthBadmouth

"Parfait mais peut mieux faire"

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 05/11/15 à 22:11
    Bonjour,
    j'écris ce post pour apporter quelques informations complémentaires que je n'avais pas réussi à trouver sur le net avant l'achat :

Les super plus :
    - la boucle de répétition d'un passage pour l'apprentissage
    - le ralentissement de tempo des morceaux (mini 50%)
    - le transfert des morceaux sur clé USB en format MP3 ou WAVE

Les super …
    Bonjour,

Les super plus :
    - la boucle de répétition d'un passage pour l'apprentissage
    - le ralentissement de tempo des morceaux (mini 50%)
    - le transfert des morceaux sur clé USB en format MP3 ou WAVE

- la versatilité des amplis
    - assez complet en terme d'ampli et d'effets
    - facilité d'utilisation

Les super moins :
    - pas de possibilité de branchement/pilotage d'un pédalier midi (seul un double swith assignable)
    - pas de système de boucle d'enregistrement exploitable en live
    - pas de possibilité d'insérer un préampli extérieur ou autre (pas de send / return)
    - le réglage de changement des tonalités ; pas musical du tout
    - pas de métronome (un métronome à calage automatique sur le tempo d'un morceaux serait top)
    - (accordeur insuffisamment réglable)

J'ai acheté ce produit principalement pour me perfectionner et en faisant confiance à la "qualité" BOSS.
    J'ai un niveau de guitariste amateur très moyen.
    Styles pratiqués : métal, hard, pop et balades anglo-saxonnes.
    Je joue principalement sur solidbody (Mickael Kelly Hourglass) bidouillé micros SH2 et SH4 , splittable double, simple et hors-phase le tout mélangeable.
    J'utilise très peu d'effet, juste un peu de coloration (chorus, delay, reverb)

J'avais un préampli-multieffet BOSS GX700 + pédalier midi + préampli MARSHALL JMP1 + TECH21 power engine.
    J'ai tout revendu car la qualité des sons était très proche et que je n'avais pas envie de me faire xxxxx en gérant 2 systèmes.

Question amplification, j'ai une expérience à contre courant d'un autre post sur ce même site :
    L'amplification avec le TECH21 POWER ENGINE (pourtant typiquement prévu pour ce genre d'application) n'est pas du tout efficace.
    Le son est très neutre, plat, pas du tout exploitable musicalement ...
    Je voulais racheter un ampli de puissance adapté et j'ai repensé à mon vieux valvestate 40W transformé en table de salon.
    Je me suis branché dessus par l'AMPLI IN et ca marche ; le son est un peu teinté MARSHALL mais c'est nickel, ca pulse !
    Pour info, ne jetez pas vos anciens valvestate sous prétexte que ca "crachouille", c'est juste la partie préampli qui est en cause.
    La partie puissance elle, toute transistors reste exploitable, il faut juste débrancher et isoler la réverb à ressort car elle interfére et pourrie le son.

Bref, si c'était à refaire, je referai le même achat car c'est un appreil facilement transportable, avec de bon sons après réglage, avec des possibilités d'apprentissage et je ne connais pas de matériel équivalent.

Vive les poodles !!!
  • windigowindigo

Excellent successeur du JS 8 un "tout en un" vite indispensable pour Jammer des heures !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 28/04/15 à 03:17
    Très polyvalent, je l'utilise pour improviser et même chanter à la maison.
    Prise en main facile car je possède déjà le JS 8, mais il me manquait une entrée et un peu plus de puissance.
    Bien que des enceintes monitoring amplifiées peuvent être toujours utiles, mais il a vraiment été amélioré en puissance, (il est équipé de deux RCA comme son prédécesseur).
    Donc en entrée, deux 6.35 pour la ou les guitares (duo) ou une basse ou un micro chant dynamique et une entrée auxiliaire en 3.5. Une sortie casque, une In/Out USB pour liaison PC ou jouer à partir d'une clé USB, alimentation fournie.
    Très polyvalent, je l'utilise pour improviser et même chanter à la maison.
    On peut retravailler les enregistrements sur PC, mais autant le faire directement avec un autre processeur d'effets guitare et voix.. C'est pour cela que je ne le classerais pas en multi-effets, mais en enregistreur comme ses prédécesseurs. C'est un JS 8 amélioré avec deux entrées au lieu d'une, 50 patterns en plus soit 350 contre 300, plus d'effets mais sans intérêts, et un gain de puissance non négligeable. Je le conseille pour tous, le son est préprogrammé sur chaque accompagnement, vous pouvez le changer, vous pouvez créer vos propres boucles aussi, etc, c'est un copain et un Prof aussi.
    Bien pensé en ergonomie, très beau Look, une housse se révèle indispensable, car après tout, ce compagnon vous suivra, même si il semble solide, autant le protéger. Les sons sont bien dans l'optique des GT 100, ils sont suffisants pour se faire plaisir des heures.
    Il y a beaucoup de possibilités et de connections, il est bien un "Eband".
    Il est supérieur aux Tascam GT 2, Br 80, mais s'arrête là où commence le BR-800 en enregistrement. Il reste un peu cher par rapport aux autres surtout son prédécesseur qui n'a pas à rougir le JS 8, mais il est le seul portable avec autant de fonctions et une amplification de 5 Watts. Jammer des heures !