Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel eBand chez Boss

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 8 937 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel eBand chez Boss

Boss met à jour son lecteur audio et boîte à effets pour guitaristes, bassistes et chanteurs, l’eBand avec la nouvelle référence JS-10.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 18:29:59 ]

2
3
bijoux choux caillou:-D

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

4
Salut les Gratteux!
Je vais être rapide. Je possède le jamVox. Depuis qu'il me demande de telecharger la version 3.0, je galere car tout et en anglais. Alors dois je m' atteler au Boss eBand JS-10 ?
Si quelqu'un peut me faire une comparaison?
Je me regale quand même avec le Jamvox version précédente . (me souvient plus de la version).
Merci d' avance!
5
:lol: Bonjour, je viens de m'acheter ce jam station, et le verdict est simplement qu'il est surprenant de qualité et excellent. D'abord le son : les petites enceintes incorporées délivrent un son riche et assez puissant, avec tout le spectre sonore (notamment de beaux graves pour les pistes instrumentales). ensuite la puissance : cet appareil peut lire le contenu MP3 ou Wave d'une clef USB, ça marche avec des clefs très importantes en mémoire (la mienne fait 32 GO, certes elle n'est pas encore pleine), il y a aussi une carte SD d'origine que l'on peut remplacer ensuite par une 32 GO maximum pour gérer une bibliothèque de 4000 songs et permettre aussi l'enregistrement des performances, avec ou sans le backing tracks. J'ai été vraiment impressionnée aussi par les sons de guitare (pré-sets) qui collent vraiment bien aux loops (350 loops) et que l'on peut customiser comme on veut, en créant ses propres patchs aussi. Cette machine est excellente et très facile d'utilisation, d'autant qu'un manuel papier complet est fourni avec.
La renarde
6
Allez je mets aussi mon avis dans le forum histoire de générer des discussions
Très facile d'utilisation pour l'édition des sons c'est un régal, en fin plus d'usine à gaz comme chez certain
le constructeur à enfin compris que l'important c'était de jouer et passer des nuit à faire des réglages !
les sons sont super propres et ont à vraiment l'impression de jouer en groupe, la guitare se font parfaitement dans le mix et les basses sont toujours savoureuse.
Et puis il y a des gens qui n'ont toujours pas compris que les multi-effets avec simulation d'amplis CA NE SE BRANCHE PAS SUR DES AMPLIS !
C'est pas fait pour lol !
C'est fait pour brancher dans une Sono ou dans des enceintes de monitoring.
ou bien des ampli FRFR (Full Range, Flat Response) de telle manière que le système sonne lisse et équilibré, sans fréquences trop prononcées ou trop manquantes, tel que l'atomic Reactor FR ou le tech 21 power engine.
enfin on ne repetera jamais assez !
et puis il suffit de regarder des vidéos de l'excellent guitariste jack thammarat sur le net (boss GT100 ou boss JS) pour se rendre compte de la qualité des sons ! donc si vous avez un son pourri c'est que vous l'avez surement branchez sur un ampli guitare (ou alors vous débutez !) en plus on peut brancher 2 guitares et avoir un son différent pour chaque guitare trop cool ! ou alors on peut brancher une guitare et un micro pour le chant (avec l'ampli adapté pour le chant. et même une basse avec des simus bien adaptés. il fait aussi office de carte son pour l'enregistrement on peut même importer des sons d'un CD ou MP3/Wave dans le js10
Je l'utilise dans des enceinres de monitoring M-audio BX8D2, et le son me satisfait pleinement
Les Play back sont très pro j'adore, pour faire des boeufs, s'entrainner pour les gammes, progresser, c'est pour moi le compagnon idéal, on peut même rajouter une clé USB avec plein d'autres playback, le TOP pour jouer rapidement sans allumer tout le home studio.On peut même désactiver le HP
a propos du HP il envoi quand même bien (en appart on impossible de mettre à fond sous peine de disput avec les voisins croyez-moi !

Pour mon home studio, j'utilise principalement mon vox "tonelab Le" que personne n'a pour l'instant réussi à détronner (même pas l'eleven rack qui est très bien mais ne justifi en rien le changement.)
et fini pour moi les guitars rig, ampli tube et autre uzine à gaz qui sonne froid et qui bouffent des CPU.
;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 10:50:41 ]

7
C'est étrange... J'ai l'impression de lire de plus en plus de publicités aussi subtiles que pathétiques... Y a-t-il de vrais zikos qui se servent de cet engin?
8
J'imagine que cet engin n'a que peu d'intérêt pour les "vrais" zikos qui passe leur vie en tournées ou qui enregistrent dans de vrai studio pour sortir de vrai CD pour une vrai maison de disque... Pour les autres, je pense que ça peut être sympa pour jammer dans son salon, enregistré quelques idées ou travailler tranquillement son instrument à la maison!!
Sinon, étant dans le même cas que Davidinos à savoir possesseur d'un Jamvox ayant envie de changer pour plus simple, le eband vaut il le changement?

Merci pour vos réponses.
9
Ce que je veux dire, c'est que les 2 posts suivant celui de Davidino ressemblent plus à des publicités déguisées qu'à des avis objectifs...

+1 pour avoir des vrais avis!
10
Certes, ils en sont certainement très très content... Moi par exemple, j'ai une pedale blackstar que j'adore et je pourrais en parler de la même façon et ce serait complétement subjectif... mais le son est, quoi qu'on en dise, très subjectif!!

Cela dit, +1 pour un comparo Jamvox vs Eband au niveau ergonomie / qualité / son :)!!