Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 6 438 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX
339212.png
Il ne pouvait se passer un Superbooth sans qu'Elektron ne fasse d'annonce. Cette année, c'est l'Analog Heat +FX qui est à l'honneur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes enfin ! :)
Séquencé avec une autre elektron ça peut être vraiment intéressant !
À écouter mais, le délai et la réverb des dernières machines sonnent très bien je trouve.
Dommage de ne pas avoir mis de fader pour morpher entre deux presets ou plus de boutons pour muter démuter les effets..
Il faudrait lire la doc mais le retour à l’état de base (preset) en live est bien pratique pour mettre fin à un voyage stellaire dans les fx
O mk3 sauve nous

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 01:50:53 ]

3
Ca fait toujours plaisir de voir Elektron se renouveler. Concernant cette machine, je pense que son point fort est clairement les modulations et les futures updates qui ne manqueront pas d'améliorer ce Heat+FX.

Cela dit, ayant déjà un Analog Heat couplé avec un compresseur analogique et deux pédales (delay et reverb bien poussés), sans oublier les effets intégrés d'autres machines (Digitakt, MPC, Eurorack... Voir iPAD) modulables également. Je ne pense pas craquer pour ce nouveau modèle. Si je n'avais pas déjà un AH intégré dans une chaine d'effets indépendants et de bonne qualité, j'aurais certainement considéré cette nouvelle box Electron. Elle reste une excellente machine pour ceux qui n'ont pas développé une section d'effets hardwares à leur set-up.

Note que si ils avaient ajouté un compresseur analo plus intégré (avec touches dédiées et moins de menu diving), je serais moins sur de ma position.

Dommage que cela ressemble plus à la reprise des fonctions de l'Analog Heat de base et l'ajout d'une jolie couche numérique *+FX*.

Personnellement, je me serais volontiers passé de la partie numérique si la base du Heat - elle - avait été vraiment retravaillée et si ils avaient poussé le concept Analogique plus loin !


Edit : Désolé, si je fais une tartine (grand fan de cette machine je ne peux m'en empêcher). J'aurais également échangé le +FX avec une nouvelle mouture possédant une connectique plus avancée !

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 04:46:10 ]

4
Belle évolution !

$750 mon Analog Heat MK1 en 2016. Je l'aime toujours autant !
5
6
Bof... :??:
Faut vraiment aimer les usines à gaz avec 15000 menus et sous-menus et interminables combinaisons de touches !
Et puis seulement deux entrées, franchement... :roll:
7
Citation de dédé la joncaille :
Bof... :??:
Faut vraiment aimer les usines à gaz avec 15000 menus et sous-menus et interminables combinaisons de touches !
Et puis seulement deux entrées, franchement... :roll:

L'interface a l'air simple à appréhender franchement... On est plus sur l'Octatrack là.
J'hésitais depuis un moment à revendre mon Oto Boum pour chopper un Analog Heat. Là je me dis que je vais revendre Oto Boum et Dr A pour les remplacer par ce Analog Heat +FX, comme effet de mastering pour du live, c'est juste parfait !

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 08:25:26 ]

8
Bien cool je trouve :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Yep Dédé, j'ai regardé la video de Loopop, y'a pas de sous menus et de combinaisons de touches de ouf, ça a l'air plutôt bien foutu, comme toutes les elektrons depuis le lancement des Digis :clin:

Mais d'accord avec toi pour les entrées, ils auraient pu en mettre 4 et zapper les footswitchs, ça aurait contenté du monde et fait un petit mixeur sympa :clin:

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 09:42:57 ]

10
Quel dommage ce manque d'entrée... ce doit être une des demandes la plus fréquente sur Elektronauts, ils étaient à deux doigts de proposer un petit mixer sympathique.