Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour de l'OS des Analog Heat d'Elektron est en ligne
elektron-analog-heat-mkii-272049.jpg
Vous pouvez dès maintenant récupérer la version 1.2 de l’OS pour votre Elektron Analog Heat de 1re et 2de générations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Oui, j'utilise les agrégations depuis 15 ans environs (MacOS), mais c'est fiable dans le temps uniquement s'il y a synchro d'horloge entre les cartes, avec un signal d'horloge type Wordclock ou autre (je l'ai fait longtemps entre une motu et une fireface et entre 3 audiofire 8).

J'ai essayé entre motu et XR18 encore récemment (la XR18 n'a pas d'entrée Wordclock): ça marche au début, et au bout d'un certain temps, ça foire (mais ça peut être stable pendant plus d'une heure, c'est la loterie...)

Du coup, si on veut "sécuriser" sa prise de son, c'est à éviter avec les Elektrons qui n'ont pas de synchro numérique wordclock.


Oui, c vrais sans clock c problematique, je croyait que tu parlait des difference de latence "in/out" entres differentes cartes... bref, pour ce que tu decris, un "time streatch" de l'enregistrement apres coup rattrapera l'effet "un poil a la bourre ou en avance des enregistrements relativement long" !
Le fait est que ce audio class compilant n'empeche en rien de passer par une carte son avec les sortie analo... qui peut le plus peut le moins ! :mdr:

Citation :
Par contre, sur mac, c'est très facile de jongler entre les cartes au cours d'une même session (une seule à la fois si pas de synchro!).

Sur windows aussi, avec asio4all, c extrement simple et pratique ! sur linux aussi avec Qjack ! sur IOS c possible aussi par des app specifiques dont g oublié le nom !

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 13:53:24 ]

12
Citation de SawSine :
Audio en USB Class Compliant, cela veut dire que l'on n'aura plus besoin de driver dans le futur pour l'utiliser avec la carte audio son ???


Les autres ont répondu, mais par exemple : pas besoin de drivers, branché sur une "entrée" usb synthé (ou une carte son en effet), ça pourra être reconnu comme source audio aussi simplement qu'une prise Jack. (Tasty Chips -oui je sais je fais une fixette sur ce synthé- l'a implémenté sur le GR-1 pour permettre le live sampling, dispo uniquement via USB)

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 16:11:42 ]

13
Petit déterrage tardif, mais est ce que quelqu un saurais me donner un avis sur la qualite de sortie audio avec la heat mk2 utilisee comme carte son.

F

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?