Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
1 Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?
Salut à vous les AFiens,
Il y a pas longtemps je me suis décidé à regarder de près tout le gain staging de ma configuration.
Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que l'AH me bouffe plus de 10dB en étant bypassed...

Le Moog Sub37 avec tous les boutons tournés à 11, (histoire de sortir le plus fort possible) frole 0dB branché directement sur l'entrée de la MOTU.
Mêmes réglages mais cette fois ci je passe par l'AH non active, donc théoriquement on s'attend a ce qu'il ne se passe rien au niveau du signal, et vlan -10dB dans les dents...

Alors oui, j'ai fait attention à mon gain staging pour le bypass (1 2 8):

74d1670df0f6895770ec9932d4cd1bb128149474.png

Et j'ai aussi essayé des cables balanced et unbalanced pour aucune différence...

Est-ce que vous avez remarqué ca aussi ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

Afficher le premier post
11
Un jour je rebrancherai ma table de mixage pour tester à nouveau ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Moi aussi j'observe une chute du volume même en clair.
J'avoue que ça me fait un peu suer, cette absence de true bypass.
Je trouve également que ça manque un poil de "headroom" (je trouve pas le terme technique en français)...
13
Au final, je m'y suis fais a cette perte de volume, comme je m'en sert principalement pour l'enregistrement d'instruments je fait attention a mon gain staging, et puis ca va.
Sur un bus de master c'est un peu plus embêtant, mais je m'en sors en utilisant le plug "external effect" de Ableton qui permet de faire une autre couche de gain staging pour compender la perte de volume.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par manque de headroom ? Je comprend le terme (en gros marge de manoeuvre), mais pour moi, s'il manque de headroom, entre moins fort dans la machine et tu as plus de headroom, non ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

14
Headroom = hauteur libre selon Google section parachute.:-p
Tu veux dire que ça sature trop vite ?
Moi je trouve que si on veux faire de la grosse disto type pédale guitare ça sature pas assez.
Pas assez de gain en entrée ? l'Analog Drive est meilleure pour ça.
Dommage qu'on puisse pas le faire avec l'AH, même avec la sensibilité au max...on m'a dejà dit que c'etait possible, la mienne doit être différente ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 20:57:38 ]

15
La solution proposée dans un autre thread fonctionne: utiliser le knob "Wet Level", il est là pour ça :-P

Ça fait le taff pour moi.
Autre option acceptable : j'utilise Studio One, et je route les FX hardware en utilisant leur VST "Pipeline". On peut régler le pre/post gain, donc on peut facilement équilibrer les niveaux lorsqu'on bypass Pipeline (au lieu de bypasser depuis l'AH)
16
Au final, j'utilise principalement ton autre option acceptable, dans live tu as un truc équivalent a studio one (external effect).
Mais le bouton wet level, n'est pas une solution. Le problème de gain s'observe quand le bypass du heat engagé, et dans ce cas on ne passe pas par le circuit de mix dry wet (cf le schema de mon premier message).
A mon avis le problème vient du circuit d'input que tu ne peux pas bypasser, où tu règles un gain par niveau (le sensitivity HIGH, LOW. etc) et pas de manière continue.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

17
Justement, régler le "wet level", lorsque le bypass est désactivé (autrement dit, lorsque l'AH traite le signal), avec le dry/wet à fond, permet d'ajuster le volume perçu. Ensuite, il n'y a plus qu'à bypass et le volume sera "le même". Ce n'est pas incompatible avec le block diagram, c'est juste que la procédure n'est pas forcément la plus intuitive (en comparaison avec un traditionnel gain bypassable).