Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On a essayé la nouvelle pédale d'Eventide !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : On a essayé la nouvelle pédale d'Eventide !
5017.jpg
Voici une version montée d'un live réalisé le mercredi 9 novembre dans lequel on découvre la nouvelle pédale Eventide: la H90.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu les gars, pour la douane, j’avais complètement zappé ! Du coup ce n’est plus le même budget et je viens d’annuler. Merci à vous !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
A noter qu’il existe un guide en Français !
https://downloads.eventide.com/audio/manuals/H90/H90%20QRG_French.pdf

"Switched on bach"

13
Citation de giauc :
Donc ça fait pratiquement 1200€…. avec un alim en 110v…


Pour info, l'alim est compatible 100-240V :clin:

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
14
Citation de Jean de Reydellet :
Citation de giauc :
Donc ça fait pratiquement 1200€…. avec un alim en 110v…


Pour info, l'alim est compatible 100-240V :clin:


Ah bon, ils progressent !!!
J’avais fais ramener ma H9 du Canada, l’alim est en 110v.
15
Un peu cher pour des sons un peu has been.
Du coup je suis bien content avec ma Mod Dwarf qui peut faire les même sons pour le tiers du prix et avec plus de polyvalence.
16
Bon ben voilà. Donc je ne suis pas le seul, merci. Même si le double biniou est à 899€, j’ai pas du tout envie de les débourser une seconde fois… et je maintiens que j’y aurais préféré qu’Eventide continue à alimenter mon simple biniou, plutôt que de me refaire payer le prix plein pot pour changer de boîtier. Je n’impose pas mon point de vue mais je trouve la manœuvre un peu fallacieuse et trop visiblement orientée obsolescence programmée. Même si le double biniou est mieux que le simple. J’attendrai le triple biniou, comme pour mon Whooper.
17
Si ça aide à se sentir moins seul alors :mrg:

Je me la suis offerte, puis j'ai revendu mon H9 Max. Rien que pour l'UI ça vaut le coup. On peut vraiment tout programmer sur la pédale, une fois la logique acquise ça va très vite, même en répète. Les nouveaux algos sont très bons, les possibilités de routage énormes, la qualité sonore encore un cran au-dessus du H9, et il y a aussi beaucoup d'options de d'attribution des boutons. Et on peut y brancher un contrôleur trois boutons ET une pédale d'expression, sans même parler des fonctionnalités midi (visiblement ça peut faire office de contrôleur simple, mais n'utilisant pas le midi, je laisse d'autres développer). Alors oui c'est cher, je n'étais pas sûr de le garder, mais j'ai zéro regrets. J'ai souvent été frustré par certaines limitations du H9 (l'UI, un seul algo à la fois), et tout a été corrigé dans cette nouvelle mouture du concept.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

18
Citation de Cramou :
j’y aurais préféré qu’Eventide continue à alimenter mon simple biniou, plutôt que de me refaire payer le prix plein pot pour changer de boîtier. Je n’impose pas mon point de vue mais je trouve la manœuvre un peu fallacieuse et trop visiblement orientée obsolescence programmée.


C'est un changement majeur et stratégique de technologie, dans la continuité de celui entamé avec le H9000, et la nouvelle gamme de pédales BlackHole, MicroPitch, etc.

Citation :
H90 Harmonizer features modern ARM-based architecture derived from the world's most powerful effects processor, Eventide's flagship H9000 Harmonizer. This paves the way for the ongoing creation


Ils n'ont aucun intérêt à maintenir en parallèle des développements pour l'ancienne gamme de pédales "Factor" basée sur leur précédente architecture technique (DSP Motorola/Freescale), qui - après ~40 ans de domination dans le domaine de traitement du signal - est en voie d'obsolescence, et supplantée par des processeurs génériques utilisés partout. Lesquels de plus facilitent les développements parallèles des versions matérielles et virtuelles, pour être présents au meilleur coût sur tous les marchés.

Tony Agnello, co-fondateur de la marque et présent depuis les années 1970 - excusez du peu - l'a très bien expliqué :

https://www.eventideaudio.com/about-us/

https://www.eventideaudio.com/forums/topic/eventide-h9000/#post-148147

Citation de Anthony :
How much more powerful are compared to a) the Motorola DSP in the H8000FW and b) current Sharc processors?

Not a simple question. DSPs are micros with a special architecture optimized to run signal processing routines. They were first introduced in the early 80s and all of our hardware processors have been DSP based until now. We have always anticipated that, one day, general purpose processors would advance in speed and functionality to be able to handle the kind of things that we need and love to do. Specialized processors like DSP chips are targeted at narrower markets, in the case of DSP mainly telecomm and the development tools tend to be more limited than the tools available to programmers of general purpose processors. Simply put, there are many many more developers writing code for general purpose processors like Intel and ARM than for any DSP chip. And, chip manufacturers have put much more investment in furthering the sheer speed and functionality of general purpose micros. We have been planning for the day that ARM chips would allow us to make the transition and that day has come.

What were the factors that were evaluated by you guys at Eventide for choosing the one over other DSPs?

Mainly the better, more advanced development tools. Quicker development of complicated algorithms, shorter learning curve for new developers. But also the simple fact that chip manufacturers are advancing the state of the art of general purpose processors much more rapidly than DSP. That’s where the money is. For example, Freescale/NXP made a decision to stop development of new DSPs in favor of ARM because the sheer horsepower precludes the need for specialized architecture. We considered SHARC but determined general purpose is the future and, with the H9000 now running our complex algorithms on a single core of a quad device, the future is now. One further benefit of a DSP platform based on general purpose processors is the simple fact that third parties will find it easier to develop new algorithms for our platform. It’s much easier to port a VST plugin, for example, to an ARM than to a DSP chip.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 12:11:53 ]