Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15II
Photos
1/141
Lexicon LXP-15II

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet Vidéo sur la différence de son entre la version 1 et la version 2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
1 Vidéo sur la différence de son entre la version 1 et la version 2
Afficher le premier post
11
J’ai finalement acheté la mk1 rapidement revendue du fait de son « bruit de fond », sortes de bruits parasites ou impuretés sonores en toile de fond (plutôt en queue de réverb qu’en permanence comme si la machine peinait à traiter des signaux faibles en puissance...). Je ne sais pas si tu as eu cette impression et si la seconde génération est plus propre?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 01:00:10 ]

12
Oui, j'ai précisé plus haut que la 1 sonnait plus "sale" sur les queues que la 2. Après, c'est une question de gouts et de couleurs. Pour moi, j'ai surtout gardé la 2 grâce au fait que je peux la contrôler avec la MRC.
13
Sale t'es gentil! :mrg: La mienne était carrément... crade! :bravo:

Mais c'est vrai qu'elle sonnait pas mal du tout et que ce petit côté dark blade runnerien n'était pas désagréable du tout. Mais j'en cherche une plus propre. Voilà pourquoi je lorgne un peu sur la 2 avec l'idée de piloter quelques paramètres via pédale d'expression MIDI. Le but est principalement le live. Là j'ai une mpx-1 retapée aux petits oignons mais les reverbs sont un peu moins jolies. Et ça souffle un peu... C'est quoi la MRC exactement?

 

 

 

14
T'es certain qu'elle avait pas un problème ta MK1, parce que crade, le mot est un peu fort quand même ;-)

La MRC est la télécommande qui permet de contrôler les paramètres de la LXP15 un peu comme la télécommande des 224. Il faut une version d'EPROM adaptée pour que la MRC soit compatible avec la LXP15 mk2 (Ver 4. si je me souviens bien).

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-module-effet/lexicon/MRC/
15
16
Bah le corps du son était propre c'est en effet dans les queues de reverbs que le son semblait indéfini, dégradé. Donc c'était exploitable mais pas à forte dose et dans des moments bien calmes. Non à mon avis c'était ce que tu décrivais... Merci pour ces infos sur les mk2 et la MRC. :clin: