Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Zen Delay est en pré-commande chez Erica Synths

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 7 004 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Zen Delay est en pré-commande chez Erica Synths
ninja-tune-zen-delay-270113.jpg
Ce n’est pas Ninja Tune mais Erica Synths qui lève enfin le voile sur le délai stéréo Zen Delay dont les réservations sont ouvertes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Ah, c'était toi ! :P: J'avais un doute sur l'identité du forumiste et je ne remettais pas la main sur le post en question... Tu fais bien de parler du Rainmaker effectivement.
Après, son format modulaire complique les choses nan ? Tu peux rentrer un synthé direct dedans ? Ou du niveau ligne en entrée et sortie d'une console numérique par exemple ? Pis niveau MIDI, tu n'as pas du tout la possibilité de maîtriser la grande majorité des paramètres de la bête par une autre machine comme on peut le faire avec les pédales Strymon ou Boss. Inconvénients du modulaire.
C'est sûrement beaucoup plus simple quand on a son système modulaire comme toi.
22
x
Hors sujet :
Je sais pas si c était moi mais s il sortait en format desktop Midi je le rachèterai encore suis fan mdr j ai commencé le modulaire justement pour me faire un gros multi effets sequencable . Je crois que le rainmaker a été emulé dans vcv rack au passage . Mais si tu veux plus d infos sur le rainmaker ou le modulaire écris moi en MP on va pas continuer à polluer ce forum
Thom'
23
Citation de VE :
Krapod, tu as étudié d'autres options que la TimeLine et la TimeFactor ?
Oui, effectivement à la lecture de ton post, je me rappelle que la DD-500 fait partie des options. :mrg:

Mais en fait, je ne veux pas d'une usine à gaz : looper, patterns, etc. Ce qui est rédhibitoire pour toi, l'absence de CC, ne l'est pas pour moi. Je me rends compte que je ne m'en sers jamais sur ma BigSky et mon Lexicon MX200, et je me sers à peine des mémoires. Ça viendra peut-être un jour.
Ce Zen Delay est bien plus qu'un delay, avec son filtre et son drive. C'est presqu'un instrument à part entière que l'on manipule en direct.

De toutes façons, vu son tarif élevé, ce n'est pas un achat prioritaire pour moi. J'ai d'autres choses plus urgentes sur le feu. Ça va me laisser du temps pour faire mûrir, et peut-être tomber sur de l'occasion. Et je vais explorer l'Echosystem qui m'a l'air fort intéressant également. Merci pour la suggestion. :bravo:
24
Yeah! C'est vrai que la Zen Delay a notamment plusieurs vrais filtres (tiens ça me rappelle l'autre point négatif que j'avais fini par noter sur cette machine : niveau routing, impossible de choisir la position du VCF par rapport au delay : c'est obligatoirement après, et pas possible avant pour d'autres sonorités intéressantes ; j'en reparle dans le HS qui suit). Son drive par contre me semble beaucoup moins audible et marquant, mais il est là quand même, okazou. Une de ses forces c'est le delay time qui peut être d'une milliseconde minimum. Ça ouvre des portes sonores... même si on ne peut pas tout le temps régler un delay sur d'aussi faibles delay times donc "à consommer avec modération". J'ai demandé sur le forum de la DD-500 quels étaient les 'delay times' des différents modes de la DD-500 qui me plaisait bien. A suivre pour comparer.
Et l'Echosystem elle claque aussi, oui. Je ne sais pas pourquoi mais elle semble pouvoir toucher les producteurs électro autant que les guitaristes pour le coup. Peut-être un vrai "côté machine" ?

THOMAS LN77 on continue par MP oui.

x
Hors sujet :
Et de mon côté, depuis le précédent message bah j'suis parti à fond dans la découverte de la Volante et... je crois qu'elle va gagner le combat !
Pas une usine à gaz (copyright Krapod), des super sons qui peuvent être modelés notamment rythmiquement niveau delay, et même une ch'tite spring reverb qui, alliée au delay, peut rappeler le mode Tera Echo de Boss. En pouvant placer chacune de ses 4 têtes de lecture dans le champ stéréo, elle s'avère pouvoir aussi être un vrai ping-pong delay (avec une vraie "finesse de relief" à pouvoir jouer sur le volume de chacune des 4 têtes). Avec ses paramètres Low Cut et Wear, elle peut aussi se rapprocher des BBD. Et elle a un mode reverse même si spa sa meilleure utilisation. Donc au final, en plus d'être une excellente tape delay (qui est LE type de delay qui me plaît le plus avec le recul), elle peut aussi se mouvoir en pattern delay, ping-pong delay, analog delay/dBUCKET, reverse delay ou même Tera Echo. Et j'ai posé une question dans le fil de discussion Volante pour savoir si en réglant la pédale pour sonner la plus propre possible, on ne pourrait pas également s'approcher d'un digital delay. Si c'est le cas, alors y'a plus de débat pour moi (pour le filtre et le drive Krapod, j'ai l'Analog Heat MKII en tête, qui pourra se placer en amont ou aval du delay contrairement à la Zen Delay tout-en-un qui a ses limites, en sachant que cette Elektron peut être encore plus créative avec la maîtrise de l'enveloppe + un LFO).
Pas tout à fait la polyvalence d'une TimeLine ou DD-500 mais en vrai les types slow attack/swell, shimmer/ice, sfx/lo-fi, trem et duck ne m'intéressent pas. Seul le mode dual delay (de la DD-500, TimeLine ou Echosystem) pourrait manquer mais s'il faut faire un choix, je préfère pouvoir bidouiller un tape delay qu'un dual delay. Et y'a aussi le filter delay qui m'intéresse mais là ça peut se régler en couplant la Volante à l'Analog Heat MKII qui permet de filtrer plus finement qu'un filter delay classique.
Mais comme Krapod y'a pas d'urgence, pour la Volante, l'Analog Heat MKII et l'Ottobit Jr... peut-être parce qu'il faut financer un 2600 FS avant ? :lol: Sté juste LA réflexion du moment, à partager ici avec vous.
25
Salut, je le teste en ce moment... déçu la synchro midi ne marche pas !
26
Citation :
Salut, je le teste en ce moment... déçu la synchro midi ne marche pas !


Faut que tu restes appuyé 2 sec sur le bouton "tap" pour enclencher la synchro midi.

Sur le mien ça fonctionne bien en tout cas

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 21:16:05 ]

27
Citation de z@y@n :
Citation :
Salut, je le teste en ce moment... déçu la synchro midi ne marche pas !


Faut que tu restes appuyé 2 sec sur le bouton "tap" pour enclencher la synchro midi.

Sur le mien ça fonctionne bien en tout cas

Oooh purée merci pour l info , effectivement c est marqué ds le manual :facepalm:
Du coup j en profite pour te poser une autre question : en mode vintage même qd le son ne passe pas , cela fait des bruits parasites, bon effectivement c est un mode avec un bitcrusher mais j imaginais un truc plus
" calé "
Et l autre petite interrogation, car l anglais c est pas mon fort , as tu déjà fait une mise à jour ? Car si j ai bien compris ça passe par l audio et non par le midi ! Première fois que je vois ça !
Bon sinon , je trouve le son et la manipulation mortelle, très agréable à manipuler ... la qualité nickel sauf le "protège lampe" qui branle un peu je trouve , chez toi aussi ?
28
Les mises à jour via l audio c est pas si rare que ça dans l eurorack
Thom'
29
Citation de THOMAS :
Les mises à jour via l audio c est pas si rare que ça dans l eurorack
Ah ok merci ça me rassure et Thomas y en a un en B stock chez Toto ... 50 boules de moins, c est toujours ça :clin:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 22:37:00 ]

30
le make noise o coast par exemple fait ses updates via l'audio
Thom'