Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO Biscuit
Photos
1/208
OTO Biscuit

Sujet Nouvelle machine OTO en prévision ?! + 1 question

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 967 vues
  • 9 followers
1 Nouvelle machine OTO en prévision ?! + 1 question
:mdr: je me demande ce qu'il prépare en douce après le cookie !

Je suis sur le point d en commander un d ailleurs !
Question: peux-t-on bypasser le bit crushing ? Garder que le step filter par exemple...:???:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le premier post
21
Je vote pour le filtre du Biscuit au format pedale, stereo et midifié avec suiveur d'enveloppe et 1 entrée pour pédale d'expression, pratique pour les guitares et les VA. Si le prix se situ autours de la moitié de celui du Biscuit, cela pourrait intéresser beaucoup de monde.
Le midi pour le séquencer avec une MPC, un ordi ou un midipal de Mutable instrument. Bref les possibilité d'une Moogerfooger Murf sans le step sequencer (substituable par le midi), plus de possibilités que le Moogerfooger Low Pass (sans les entrées CV) dans la même tranche de prix. Sans le sequenceur et la mémoire (substituable par la mémorisation des CC de nos sequenceurs) qui augmente le prix et l'encombrement de la Jomox Moodwind, les CC du midi permettraient donc de lui assigner des LFO à la manière du Moodwind ou du Sherman.
Juste le truc qui finalement se situerait dans une gamme de prix et de possibilités sans concurrent direct, souple et compact comme une pédale de guitare numérique, mais avec un filtre analo, de quoi ratisser large l'interêt des gratteux, comme des synthésistes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 10:36:33 ]

22
Merci pour vos commentaires!!

Citation :
moi je suis pret a mettre 1500 boules dans une machine si elle en vaut la peine !
quel dommage d'arreter le developpement a cause de cet argument ! :???:
il y a beaucoup de machines vendues dans cette fourchette de prix la et ils se vendent !

Ce n'est pas le seul argument. Ce projet était un peu trop ambitieux pour nous. Il nous fallait trouver des financement assez importants et reporter la sortie à 2014, ce qui était problématique pour la trésorerie! De plus, il n'y a pas tant de gens susceptibles de débourser 1500 euros TTC pour une machine. Pour rembourser notre investissement et les dettes, il nous aurait fallu en vendre plus de 1000 unités, ce qui était peut-être faisable, mais très risqué pour nous si jamais nous n'atteignions pas cet objectif. Au final, nous préférons nous tourner vers des appareils que nous pouvons développer de A à Z, et dans un temps raisonnable.

Citation :
J'aurais une suggestion à faire : Comme beaucoup dans les studio/home-studio, la place est un élément important (qui est souvent liée à l'ergonomie), et je trouve que pleins de petit boitiers partout,c'est parfois un peu dificille à placer. Pourquoi pas un systéme de boitier modulaire qui pourrait être tous de la même taille (donc celle du Biscuit), se coller les uns aux autres, ou s'empiler, ou se racker dans un 19'' pour faciliter l'intégration ( ou alors un système d'oreilles de fixation supplémentaires ?)


Bonne idée! Nous y avions songé mais ça nous oblige à penser l'ensemble en terme de gamme, ce qui est plus compliqué et plus long à mettre en route. Or pour nous le temps presse! Les prochains produits auxquels nous pensons sont très différents en terme de taille et de look. Une gamme avec boîtiers de taille unique n'est donc pas envisageable, désolé!


Citation :
Je vote pour le filtre du Biscuit au format pedale, stereo et midifié avec suiveur d'enveloppe et 1 entrée pour pédale d'expression, pratique pour les guitares et les VA. Si le prix se situ autours de la moitié de celui du Biscuit, cela pourrait intéresser beaucoup de monde.

Le nouveau produit ne sera pas loin de ça, mais avec plus de fonctions!!


[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 00:46:05 ]

23
En tout cas ce qui est assez génial dans l'histoire, c'est la proximité et les réponses de OTO MAN envers ses clients (et osons le dire: ses fans ;) )
24
Alors ? Des photos du proto ! et des infos aussi ! :bave:
25
:D:

526853_10151892165679905_1912742617_n.png
26
arrivera t on a vous arrachez quelques infos pour nous faire saliver ?! :lol:

keep it real !