Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/235
Roland DEP-5

Sujet solution réparation écran dep 5

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 579 vues
  • 12 followers
1 solution réparation écran dep 5
Bonjour à tous pour ceux que ça interresse si l'écran de votre sep 5 ne s'allume plus :

ouvrir la bête
changer les deux résistances r38 et R39
120 ohms et 1 Kohms a cote du tr 12 juste a cote des connecteur de l'écran sur la carte mère .

la résistance de 120 ohms varie presque a 900 ohms c'est elle qui fou le bouzin en vrac la 1kohm la changer en meme temps au cas ou !!

voili voilou a vos fer a souder !!!
Afficher le premier post
21

Les 2 IC sont sur support !! La continuité a été vérifié.

Pour le moment je séche un peu, j'analyse tout ce qui arrive en entrée et ce que j'ai en sortie.

A l'entrée à certain Pin je n'ai pas de tension 0V alors que le signal devrait venir d'un autre IC qui envoie le controle de cet affichage.

https://soundcloud.com/courtman-1

22
Bon, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher l'écran de s'allumer complètement.... As tu verifié Q23 et Q24? Ou alors tu as un des deux IC (IC14 IC15) que tu as mis en place, qui est partiellement mort.... c'est la panne habituelle...

Inwave66

23
Citation de electroxav :
Bonjour à tous pour ceux que ça interresse si l'écran de votre sep 5 ne s'allume plus :

ouvrir la bête
changer les deux résistances r38 et R39
120 ohms et 1 Kohms a cote du tr 12 juste a cote des connecteur de l'écran sur la carte mère .

la résistance de 120 ohms varie presque a 900 ohms c'est elle qui fou le bouzin en vrac la 1kohm la changer en meme temps au cas ou !!

voili voilou a vos fer a souder !!!


bonjour à tous,
je deterre ce vieux post car je suis en galere sur le miens , meme probleme écran qui ne s'allume plus, et dans ma recherche d'info je tombe sur ce post ou la resistance R38 censé faire 120ohms peut poser probleme ... or au vue ddu code couleur de cette resistance (marron-noir-rouge-or) c'est une resistance 1k et non 120ohm :non:
24
bonjour à tous,
je deterre ce vieux post car je suis en galere sur le miens , meme probleme écran qui ne s'allume plus, et dans ma recherche d'info je tombe sur ce post ou la resistance R38 censé faire 120ohms peut poser probleme ... or au vue ddu code couleur de cette resistance (marron-noir-rouge-or) c'est une resistance 1k et non 120ohm :non:
25
Bonjour G70, je n'ai pas le schéma devant les yeux mais tu peux facilement trouver le service manual du dep-5 en cherchant sur gogleu. Si tu ne trouves pas, je peux regarder dans mes archives.
26
Citation de RMS :
Bonjour G70, je n'ai pas le schéma devant les yeux mais tu peux facilement trouver le service manual du dep-5 en cherchant sur gogleu. Si tu ne trouves pas, je peux regarder dans mes archives.


bonjour, oui je l'ai trouvé sans probleme sur le net , merci.
27
Citation de G70 :
bonjour, oui je l'ai trouvé sans probleme sur le net , merci.

Si tu as le temps dépose le dans les média du DEP-5, ça évitera le prochain dans ton cas d'aller le chercher et de ne plus le trouver ( ce n'est pas pérenne les dépôts de documents sur le net)
Merci d'avance.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

28
Je déterre aussi ce sujet sur cette panne connue !
L'écran de mon exemplaire a lâché hier soir. On peut toujours changer les programmes, donc pour résumer : résistances R38 et surtout R39 souvent en cause, vous avez les références précises ? On doit trouver ça chez les fournisseurs du net ? Je vais l'ouvrir la semaine prochaine car je ne veux pas perdre ce DEP5 dont j'adore le son. Il est relié à Juno 60 et lui apporte vraiment une couleur 80 que j'adore. Ces vieux racks qui ont une identité sonore méritent qu'on les sauve de la déchetterie.
J'ai déjà joué du fer à souder à quelques reprises. Sinon si vous connaissez un réparateur pro dans le 14,76, 27 cela pourrait être ma solution de repli !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 21:57:55 ]

29
D'après le schéma R38 vaut 1K et R39 vaut 120 ohms.
C'est aussi ce qu'a écrit Electroxav au post 1 de ce fil.

5737489.jpg
30
Super l'extrait du schéma, merci Zecross !:bravo:

Je vous tiendrais au courant mais je vais déjà l'ouvrir pour voir la taille de ces composants !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel