TC Electronic FireWorx

• coldwavecoldwave

Mon arme secrète pour des Reverb de Snare

TC Electronic FireWorxPublié le 11/03/21 à 06:38
    Techno, rock, pop.

Ma version est américaine. Le rack a été utilisé une dizaine d'année en show à Las Vegas pour des voix, en raison de la possibilité d'avoir des reverb live qui tranchent et qui ne Larsen pas. Un simple adaptateur de voyage US Vers UE permet de le brancher sur 220 V en France.

Je l'utilise désormais pour les reverb sur des snares. Toutes seules, les reverb sonnent un peu casseroles, mais dans le mix, c'est de la bombe, pour des reverb typées 90's / 80's, pas trop longues.

Techno, rock, pop.

C'est un son que je dirai "collector", c-a-d qu'on a déjà entendu ça sur des prods pro internationales, en tout cas ça évoque bien ça. Je dédie donc ce rack aux snares exclusivement. Il faut bien éditer les paramètre des reverbs (filtres, basses, aigues, decays) ce qui se fait assez vite. j'ai 4 ou 5 presets reverbs qui le font bien et ça me suffit. Rien que pour ça le prix est justifié.

Je ne l'utilise pas pour les voix ou pour des reverb longues car ce n'est pas son fort. Pour ça, j'ai une petite behringer (virtualizer fx 2000) ou desplugins plus modernes (Raum etc). Mais pour les snares et les reverb courtes, le Fireworx a un bien meilleur rendu que le behringer ou des plugins.

Je n'ai pas encore vraiment utilisé les autres effets, et ne pense pas le faire vu mon utilisation exclusive.

Reproche: Dans la pénombre, il est quasiment impossible à utiliser car la typo sur les bouton n'est pas visible. Il faudra sortir son smartphone ou une lampe dédiée pour y voir quelque chose. Ou bien l'avoir devant soit ou bien l'éclairer. Une fois qu'on a fait ses presets, on édite peu donc je ne vais pas souvent dans les menus etc. Bon à l'époque, le rétroéclairage des touches n'était pas courant.

je viens aussi de comprendre que la fonction "filtre" peut permettre de filtrer les presets et n'écouter que celles qui ont le critère sélectionné. Par exemple "reverb" = on ne pourra ne sélectionner que les effets qui ont une reverb et zapper les autres. Vu le nombre de preset qui ne m’intéressent pas (ceux sans reverb, lol), cette fonction est très utile.

Excellente connectique pro. XLR pour moi ( il y a aussi SPdif).

C'est le genre de matériel qu'on n'a pas envie de vendre car ça apporte beaucoup dans certains styles. En ce qui me concerne c'est "ce son là en plein dans le mille" ou "un son collector" (difficile de dire ça autrement). et je n'ai aucun plugin de reverb pour le remplacer (j'utilise surtout Raum, et les R24 et R48 de softube sous marque Native instruments, mais ce ne fait pas le même effet).
  • Bob909Bob909

Impressionnant pour esprits tordus et mordus d'expérimentation

TC Electronic FireWorxPublié le 20/01/19 à 16:22
    Je mets un avis car je pense que pas mal de gens doivent se faire une idée un poil confuse de la bécane malgré les super avis du dessous mais il n'y a pas de réel démo sur le net..

Je viens de l'avoir et ai passé toute une soirée à l'expérimenter..

Qu’en est-il du son obtenu: franchement je m'attendais à pire mais ça le fait car il faut penser au mix et je peux vous assurer qu'il est bien pour ça;ça dégueule pas,c'est tight,certes c'est pas du lourd,gras etc..comme un DP4 mais ça n'a pas le même objectif réellement..et ça se place nickel.
    C'est transparent,y a pas de coloration mais y a moyen de faire des choses assez tordus et uniques pour un hardware.

Certains effets sont-ils m…

Je viens de l'avoir et ai passé toute une soirée à l'expérimenter..

Certains effets sont-ils mieux ou moins bien que les autres ?
    Les reverbes en effet sont pas terribles mais tout dépend où on la place dans la chaine et du coup a plutôt une fonction type élargisseur du son et c'est pas vilain.

les filtres et pitch shifting sont terribles,là on peut faire des trucs assez fins avec les Lfo additionné au synth ou formant on peux faire des effets types the chemical brothers..

Les delays sont étranges,on peut faire des espèces d'effets de scratch ou break avec c'est mortel.ils ne débordent pas non plus du coup c'est pas mal sur des rythmiques.

Disto et crunh sont pas mal,on peut faire des effets très crédibles types haut parleurs,talkie walkie...etc..

Flangers et phasers sont basiques mais pareilles dans la chaine d'effets selon où ils sont placés et le travaille avec Lfo ,ça donne des trucs de fous..

EQ et dynamics sont pas les trucs du siècle mais franchement ça dépanne et pratique pour gérer la folie des autres effets..

Le vocoder est super !!! étant un énorme fan et possesseur de talkbox et autres et bien franchement il se défend bien,et lorsque l'on combine avec les autres effets ça donne des voix uniques;)

Après y a les effets ring,lo-fi etc...pour moi ça le fait

Mais tout est une histoire de programmation et réglages,il n'y pas que le DP4 d'ensoniq ou Eventide dans la vie,même si vous les avez ça veut pas dire que vous ferait du bon son ;)...même si certes la qualité sonore est autre.

Comment jugez-vous les presets d’usine ?
    Ils sont vachement bien ça donne un bon aperçu des possibilités de la bête..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus:possibilités d'empiler des effets et les moduler entre eux,ça rappelle un peu le nouveau Byome de chez plugin alliance mais en plus restreint car au final tout dépend des effets que l'on utilise mais comptez en 3 et 5 effets empilables sinon le DSP fait la gueule..

Les moins: mis à jour de l'os pour justement pouvoir utiliser le nombre de slot vendu..du moins pouvoir en empiler plus de trois quatre sans emcombre..
  • blackleblackle

Conçu par le professeur Tournesol en personne.

TC Electronic FireWorxPublié le 15/10/13 à 21:34
    4 photos
    Multieffets de son état, il est équipé d'entrées/sorties analogiques et numériques, avec pour ces dernières la possibilité d'utiliser l'AES/EBU, le S/PDIF, et l'ADAT.
    Parmi les effets générés : réverbération, délai, modulation en anneau, effets de filtrage, transposition tonale, générateur de distorsion, générateurs de bruit, vocoder, traitement dynamique, chorus, flanger, panoramique automatique, correcteur (liste non exhaustive).

L'utilisation basique reste simple, l'ergonomie est très bien pensé, par contre pour trouver des sonorités pour le moins originales et surtout utilisables, il ne faut surtout pas avoir peur de rentrer dans le FireworX, et de jouer avec les paramètres qui sont parfois nombreux, mais toujours compréhensibles. En cela, cet appareil est plus proche d'un générateur d'effet style Eventide (miam miam) qu'un simple multieffet.

Pour en revenir à utilisation il est plus proche d'un Lexicon MPX 1 que son lointain cousin M2000. Sachez-le, car cet effet demande, comme pour le MPX 1, un grand temps d'apprentissage pour pouvoir l’utiliser au mieux de ses possibilités. En un mot ; lisez le mode d'emploi avant de vous aventurer trop loin dans la programmation. Et puisque que l'on parle du mode d'emploi sachez qu'il est très bien fait et en français dans le texte, ce qui devrait ravir les non-anglophones.

Normalement, et pour quasiment toutes les boi-boites à effet, la grande majorité des marques s’efforcent de concevoir des produits aux effets propres et respectueux de la source. Rajouter par exemple, une réverb ou un délai à une voix, à un piano, et ne les défigurant pas. Entendre toujours l'instrument tel qu'il est. Ça c'est super en étant quand même un minimum. Mais ça peut être d'un ennuyeux par moment. Vous ne trouvez pas vous ? Non ?

Le FireworX, lui, inflige au signal des déformations aussi sauvages qu'étranges. Des effets plus Z'alambiqués et tordus les uns que les autres, en un seul petit mot les plus originaux. Mais aussi par moment, il faut bien l'avouer, les plus inutiles à force d'être bizarres.
    Tout comme sur mon ancien M2000 les réverbérations ne sont pas mes effets préférés, préférant, et de loin, d'autres boi-boites plus orientées dans ce domaine. Par contre là où le FireworX fait fort, très fort même, c'est sur l'ensemble d'associations d'effets plus heureuses les une que les autres, qui sont rangés dans douze blocs séparés :Dynamic. Filters. Formant. Distortions. Vocoder. Synth. Pitch. Chorus. Delay. Reverb. Panoramique et EQ. Ouf..

Et certains effets portent les doux noms de : vocoder, ring modulator, resonator, digital cruncher, fractal noise generator, etc. ça donne envie n'est ce pas ?

Pour en revenir aux réverbérations, elles ne sont pas moches, loin de là, elles n'ont simplement pas le velouté et le ciselé que l'on peut rencontrer sur d'autres. Elles manquent un peu de douceur, de richesse, de chaleur et ont parfois tendance à friser dans les aigus ou si vous préférez à accrocher un peu quand on les sollicite un peu trop en temps et en brillance. Ce n'est pas grave dans l'absolu mais vu la technologie déployé par Tc, ce son ne peut être que le fruit d'un choix délibéré et non d'un défaut ou une faiblesse du FireworX. Pour vous donner une petite idée elles sont un peu en dessous du M 2000, carrément moins belles que sur les M 3000 et R 4000, et également un peu en dessous de celles du Lexicon MPX 1, que d'ailleurs je vais vous reparler un peu plus loin (je sais, je suis bavarde et j'ai souvent une nette tendance à me disperser).

Pour le phaser, sans entrer au panthéon des "Mégas-Phaser de la mort qui tue", il reste parfaitement utilisable. Voyez-vous c'est le genre d'effet qui est capable de vous ruiner votre Rhodes ou bien de l'enjoliver de façon spectaculaire. Là, sans être spectaculaire il apporte quelque chose de bien, de plaisant même, mais sans cette indéfinissable magie que d'autres Phaser peuvent apporter.

Les nombreux autres effets sont en revanche très bons avec un petit bémol pour les chorus qui manquent un peu de punch. Les différents filtres et modulateurs sont de la plus belle espèce et géniaux de profondeur, capables de faire dans l'ultime bidouille.

Les effets de distorsions et de formant sont capables de simuler tout un tas de gros délires, simulation de voix de téléphone, générateur de bruits parasites.
    La transposition tonale est pas mal et pour tout vous dire meilleur que sur le M2000.

Les délais sont à mon avis pas assez longs et surtout complets pour pouvoir se passer d'un appareil qui ne fait que ça. Pour les délais je suis sans doute un peu dure mais je trouve quand même dommage que Tc n'ait pas inclus dans son FireworX au moins les possibilités de leur D-Two. Par contre pour la qualité de son, ces délais ne souffrent d'aucune critique.

Pour les effets dits de panoramique.. que dire.. je pense avoir déjà trop dit et avoir suffisamment navigué dans le superlatif pour en refaire une tartine de plus.. mais je vais quand même vous en rajouter une petite couche. Ces effets de panoramique donc, sont une des grandes réussites de ce Tc, et avec une utilisation conjointe avec des filtres dynamiques, c'est à se demander si une Leslie ne pointerait pas le bout de son nez rotatif.

Le Vocoder est une sorte d'apothéose sonore. Hormis avec les vrais Vocoder, le résultat est toujours moyen, pour ne pas dire incompréhensible. Croyez-moi si vous le voulez, mais le FireworX réussit à merveille là ou d'autres ont échoué.

D'un potentiel créatif incroyable. Que tous ceux qui aiment la bidouille sonore sans réel compromis y jettent une oreille, et tant qu'a faire la bonne. Vous êtes comme moi et vous voulez aller encore plus loin ? Imaginez si avec ce FireworX il était possible de chaîner encore plus d'effets (je sais, en plus d'être incroyablement bavarde, je suis un peu folle également). Vous imaginez la liberté et les possibilités extraordinaires ? Et bien ça tombe très bien car imaginez-vous qu'avec ce Tc il est tout à fait possible d’insérer un autre rack dans ses blocs de traitements.. vous voyez où je veux en venir ? Le MPX 1.. et ben oui mesdames et messieurs, j'aime autant vous dire mon pauvre Lexicon abandonné depuis un bon moment a reprit très vite du service, pour une des plus géniales usines à gaz numérique pouvant-être imaginée. Et forcement ça me rend toute digitale pensez-donc.

Pour conclure, peu voir pas de points réellement négatifs pour ce FireworX. Il ne faut surtout pas oublier qu'il est avant tout un multieffet, et de la plus belle espèce, et que donc, immanquablement, par moment, il souffre de quelques compromis. Les réverbérations notamment ça c'est vrai. Mais restons honnête, mis à part chez Eventide et leur incroyable et très chère série DSP truc et machin, vous en connaissez beaucoup vous des multieffets à la fois aussi géniaux, déjantés et créatif, et à la fois aussi simple d'utilisation et permettant d'être aussi libre ? Allez.. levez la main. Personne ? Ah, j'entends une petite voix au fond de la salle me disant : -et chez Lexicon alors ?- et moi de lui répondre : -Vous voulez parler du MPX 1 ?- Alors effectivement le puissant et très souvent sous-exploité MPX 1 (et pour cause, sûr ce coup là il se susurre dans les milieux autorisés que Lexicon ait été sponsorisé par Efferalgan et Doliprane, ainsi que par d'autres laboratoires pharmaceutique spécialisés dans les maux de crâne) est également très créatif, et je dirais qu'ils sont très complémentaires ces deux là, car je dirais également que les points faibles de l'un sont les points forts de l'autre. Notamment pour les réverbérations, ainsi qu'une approche différente de ce que doit être certains effets de modulations et autres filtres.

Sarah. Fille spirituelle de Tryphon Tournesol. Tout s'explique :)

=> Avis édité le 19 octobre 2013.
  • ToxikalienToxikalien

TC Electronic FireWorxPublié le 15/06/13 à 11:35
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?dinamic,filter,formant,distortion,vocoder,synth,pitch,chorus,delay,reverb,pan,eq Sont-ils éditables ?oui Via un éditeur Mac/PC ?non S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?oui

La configuration générale est-elle simple ?oui avec pas mal de parametre Le manuel est-il clair et suffisant ?oui L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?oui mais faut quelque connaissance mais rien de compliqué

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? moi je les trouve magnifik Avec quels instruments les utilisez vous ?brancher en aux sur la consol…

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? moi je les trouve magnifik Avec quels instruments les utilisez vous ?brancher en aux sur la console

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 15 ans Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les effet sont tout simplement excellent!!! Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? 14000franc a l'époque mais la qualité est la!!!!tout fonction toujours bien jamais de souci avec
  • XôCXôC

TC Electronic FireWorxPublié le 12/12/07 à 00:16
    Voir avis précédents et la partie news ou c'est très bien décrit ;)

Acheté doccaze a un magasin allemand sur ebay donc manuel en allemand pas trop tip top quoi, bon j'ai téléchargé la version francaise en pdf et tout roule. Une lecture en diagonale pour vite fait voir comment marche la navigation dans les menus tout ca, et op je commence deja à faire des patchs etc bref c'est assez simple d'utilisation, chaque controle à un nom que l'on comprends bien, bref pas de surprises de ce côté la.
    L'édition générale est simple: on a plusieurs menus accessibles de la face avant (modulateurs, entrées/sorties, store, liste des preset, effets ainsi que utility) ou tout est clair.
    en…
    Voir avis précédents et la partie news ou c'est très bien décrit ;)

ensuite avec le menu effets on voit la grille modulaire, un double clic en face avant sur delay par exemple ouvre la premiere unité de delay pour l'éditer. un second double clic envoie sur la deuxieme, etc jusqu'a temps de revenir sur l'écran sur lequel on était avant l'édition des delays. bref tout simple et assez rapide pour switcher d'un bloc d'effet à un autre.

Globalement le son est super. Avec le concept "modulaire" on peut faire des tas de trucs bien orienté sound design, c'est exactement ce qu'il me fallait.
    Le limiteur est très transparent, les formants bien marrant, les filtres assez sympa aussi (les trucs style resochord etc bien sympa pour des fx tordus), pas trop testé encore chorus/disto/vocoder/synth, les delay sont bien, les reverb aussi, le pan trop bon avec des reglages d'autopan en "surround" juska 720° bref cela fait des trucs qui tournent à n'en plus finir lol.
    Je l'utilisé collé au derrière d'un virus C, et c'est de la pure boucherie ce qui sort de cette combinaison :D pas trop testé les presets de base, y'en a des sympas mais je ne me suis pas attardé, j'ai préféré directement me mettre à la création des patchs qui m'interessent : en général, je crée un son sur le virus, pis je lui crée un patch adéquat sur le fireworx, ensuite je lance record des pistes midi plusieurs fois pour triturer des potards du virus en live, je crés des lignes d'automation en midi pour le fireworx, et op un record en audio et décapage assuré :D

Je l'ai acheté il y a 1 moi et demi.
    Ce que j'aime le plus c'est ce concept modulaire, le son, et tous les trucs fous que l'on peut en sortir :D il est aussi branché par spdif sur ma carte son, et je l'ai intégré à cubase comme effet externe. Pas de latence avec les entrées/sorties digitales, bref je le mets en insert sur mes pistes comme si c'était un vst et ca marche nikel (par contre un seul endroit à la fois, mais bon on le mets en temps réel, on regle, on export le fichier audio, et on mute lancienne piste avec sur le blocnote de la piste le numéro du preset, comme ca on peux revenir éditer facilement)
    Ce que j'aime le moins, hum de ne pas l'avoir en plus d'un exemplaire lol, et sinon peu-être la justesse de puissance du DSP dans certains cas : par exemple une reverb bouffe juska 50% des ressources, ce qui peut vite limiter le nombre de blocs.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acheter, juste lu attentivement les avis des AFiens sur pas mal de multi-effets ;)
    le rapport qualité/prix : ben d'occaze ca reste quand meme une certaine somme pour un étudiant, mais bon c'est de la grosse balle donc Je me serais pi etre pas permis de l'acheter neuf par contre :p
    avec de l'expérience, je referais ce choix certainement (sauf en cas de plus gros budget avec lequel j'aurais matté plutot du côté d'eventide:p)
  • TmfpTmfp

TC Electronic FireWorxPublié le 13/11/06 à 11:39
    Voir description générale partout ailleurs :-)

Le manuel est très clair et pratique, notamment la liste des tous les paramètres éditables et modulables par effet. Une fois que l'on a fait un tour dans tous les menus (il ya en a qu'en meme un bon paquet...), il est:
    - très facile d'utiliser la machine en elle meme: utilisation et réglage des presets, stockage et création des siens;
    Voir description générale partout ailleurs :-)

- horrifiant de voir l'immensité des configurations/réglages possibles: il y des centaines de paramètres au total dont la plupart sont modulables par LFO, ADSR et sont eux meme modulables; les blocs d'effets peuvent aussi se postionner en série, en parallèle avec des boucles d'insert et de feedback... bref, faut soit s'y connaitre deja pas mal en effets soit en vouloir !

Efficacité garantie, pas un soufle (j'utilise des cables jack/XLR), sons très clairs.
    J'avais essayé auparavant une reverb Foxtex qui avait trop de souffle pour etre utilisée.

Je l'utilise depuis plus d'une semaine. J'ai failli la ramener au début vu la complexité apparente de tous les effets disponibles et des configs possibles... mais j'ai persévéré et je suis bien content maintenant. J'apprends à utiliser les effets un par un, puis à les combiner. Je pense que l'on peut passer sa vie (j'exagère peut etre un peu) à explorer les potentialités de la bete.
  • JeebooJeeboo

TC Electronic FireWorxPublié le 01/03/06 à 15:20
    Je ne reprend pas les aspects techniques évoqués ci-dessous. C'est très complet.

La configuration est super simple (je n'ai pas eu besoin du manuel ou presque), l'édition est un jeu d'enfant si on connait les principes techniques des effets.
    Un must d'ergonomie.

Les effets sont tout simplement prodigieux de qualité. J'utilise la machine avec mes synthés et drums loops, et c'est le bonheur !
    Mes effets préférés ? Ils sont tous bons, sans exception !!
    Aller, un tout petit point noir : la disto est pas assez agressive à mon gout, mais je pinaille.

Un must d'ergonomie.

Mes effets préférés ? Ils sont tous bons, sans exception !!

Je l'ai depuis 2 mois et je crois je peux déjà dire qu'il ne quittera jamais mon studio !
    Cette machine a changé complètement ma façon de composer, pour le meilleur bien sur ! La richesse des effets, leur qualité, rend inutile l'empilage de sons, et on se retrouve avec des mixes bien mieux équilibrés. On explore facilement des contrées sonores inattendues, on peut se permettre les pires excentricités avec cette machine ! Et si on veut rester classique, le FireworX vous épaulera sans problème. Il faut bien dire que la matrice de modulation y est pour qq chose... que de possibilités !!!
    J'ai pu essayer qq autres modèles de multi-effets avant, mais aucun ne m'a fait l'effet du FireworX...
    En plus le rapport qualité/prix (en occas') est excellent.
    Si je referais ce choix ? Evidemment !!!
  • DjayBuzzDjayBuzz

• Phaser
    • Pitch
    • Distorsion
    • Correcteur
    • Panoramique, ainsi que toute une gamme d’effets complémentaires...

Possibilité d’utiliser 20 effets simultanés dans un preset, d’insérer un autre appareil en boucle d’effet externe, la fonction “Tap Tempo” permettant d’accorder l’effet au rythme.
    Contrôle de modulation interne par LFO, ADSR et ENVELOPPE et externe par pédale d’expression

Connectique numerique : XLR (AES/EBU), RCA Phono (SPDIF), Optical (Toslink, ADAT)
    Connectique analogique : XLR (Pas de conne…
    400 presets usine et 250 presets utilisateurs sur la version 2

• Phaser
    • Pitch
    • Distorsion
    • Correcteur
    • Panoramique, ainsi que toute une gamme d’effets complémentaires...

Connectique analogique : XLR (Pas de connectique jack audio)
    Midi in / out / thru
    Alimentation interne
    Rack 1 unité
    Entrée carte PCMCIA en facade pour enregistrer vos presets sur carte memoire

Menu tres facile a comprendre, controle midi par logiciel sequenceur (Cubase sx) facile a configuré.
    Les presets sont tres facile a crée et facile a sauvegarder.
    La notice est en francais, tres bien expliqué et bien faite !
    Le routing et facile a éditer.

L'os version 1 possede 200 presets d'usine, la version 2 en compte 400 et ils ont tous une tres bonne facture, je n'ai pas encore beaucoup crée de presets a partir de 0 car je n'ai pas encore fait le tour des nombreux presets d'usine.
    Il y en as pour tout le monde, voix, synthé, rythmique, kick... tous ce qui rentre dedans peut etre modifié par la plus petite reverb jusqu'a la destruction total du son, parfait pour faire du "sound design"

Je l'ai depuis + d'1 an et quand je l'ai eu j'ai enfin trouvé d'ou vener les effets dans les plus grandes compos !
    Je ne lui ai pas encore trouvé de defaut...
    Je n'ai jamais entendu un autre multi effets crée les memes sons !
    2330 euros, c'est cher mais quand on entend la qualité des sons et la qualité de la machine en générale on passe le cap de casser sa tirelire cochon.
    Si je devrai refaire ce choix, c'est simple, j'en acheterai 2 ou 3 ...........
    Si vous rechercher un multi effets généraliste et de trés haute qualité, acheter le !
    Je l'ai noté 10/10 partout car je n'ai pas trouvé mieux.

-------------------
    Hardcore for life ( Http://www.hardcoreforlife.com )
    -------------------
  • DaladidooDaladidoo

TC Electronic FireWorxPublié le 31/10/03 à 14:06
    Cf. fiche constructeur pour les détails techniques.

Une multi effets tout simplement phénoménal en termes de puissance et de flexibilité. L'édition des paramètres est telle qu'on peut aisément parler de synthétiseur à propos de ce rack. La configuration matricielle permet de chainer autant d'effets que souhaité jusqu'a saturation du DSP. Si vous avez l'ame d'un bidouilleur ou d'un sound designer et que les paramètrages poussés à l'extrême ne vous effraient pas, c'est LA machine ultime pour vos rêves sonores les plus fous!!! Une vraie bombe!!

Cf. fiche constructeur pour les détails techniques.

Un rendu incroyable pour un son cristallin. Votre imagination est votre seule limite!!! Achetez n'importe quel bontempi et envoyez le signal dans le fireworx : le résultat est tout bonnement ahurissant.

Je possède ce rack depuis près de 2 ans. Il est cher, TRES cher, mais un tel niveau de qualité laisse tout simplement pantois d'admiration. Au lieu d'investir dans le dernier analogique à la mode, offrez vous donc cette unité diabolique qui emmenera votre musique vers des horizons insoupçonnés. Pour info, l'ensemble des "distorted reality" a été réalisé à l'aide de ce multi effets. Pour les sound designers , les amoureux du son et tous les musiciens en quête de fraîcheur dans leurs productions. HA-LLU-CI-NANT!!!!!