TC Electronic M-One

Cible : Utilisateurs avertis
  • eric511eric511

TC Electronic M-OnePublié le 23/03/07 à 20:05
    Voir fiche

Pour une machine comme cela,configuration très simple et super bien pensèe!!bravo TC/Manuel clean

Voir fiche

Effets très bon sauf les dynamiques(à part gate/expandeur qui est genial!!!)!!!!là c est dommage,et c est vrai surtout le compresseur(dommage)/EQ PARA: genial/les REVERBS je ne reviens pas dessus,il est surtout fait pour cela/CHORUS excellent/PITCH bon!/DELAYS :excellents/Je ne m en sers que pour la voix,donc les autres effets(phaser,tremolo and co ,je peux pas vraiment juger)/un point de moins pour les dynamiques!le reste excellent,mais je pense qu il est etudiè avant tout pour les voix ,moi cela me convient,pour les instruments,il y a mieux

Je l ai depuis 3 jours seulement,et je me permets dèjà de mettre un avis,car dès le 2eme jour ,on peut trier et faire ses programmations!!!tres ergo et intuitif/c est mon 1er multi-effets voix,mais j ai bien cherchè,et qualitè/prix(appareil en fin de vie,chez Thomann à 266 euros alors que le XL:500 euros,y a plus à rèflechir /bien sur que je referai ce choix,car en plus ,pas un pet de souffle,au contraire,il attenue le souffle,en plus de mon preampli-micro!!!!je viens d acheter,un casque de studio(beyer dt770)et je redecouvre l appareil,les reverbs sont vraiment geniales!!!
  • FabNFabN

TC Electronic M-OnePublié le 22/04/04 à 17:30
    Le M-ONE de TC ELECTRONIC est un multi effet numérique rackable 1U.
    Sa spécialitée: les reverbes, mais il propose aussi delays, flange, chorus, phaser, EQ, compresseur, limiteur.

Sous le capot, pas de puce propriétaire TC, les conversions AN et NA 24 bits sont confiées à une puce AKM.
    Pas de pile au lithium pour conserver les presets utilisateur, donc pas de pile à changer!
    Il y a un micro controleur 56000 Motorola.
    L'alim à découpage s'adapte aux differentes tensions secteurs.

Les effets sont éditables localement, sans doute pilotables par midi.
    Il y a aussi un foot switch pour déclencher un effet à distance.

La M-ONE comporte 2 moteurs indépendants que l'on peut utiliser en stéréo, dou…
    Le M-ONE de TC ELECTRONIC est un multi effet numérique rackable 1U.

Il y a un micro controleur 56000 Motorola.
    L'alim à découpage s'adapte aux differentes tensions secteurs.

Les effets sont éditables localement, sans doute pilotables par midi.
    Il y a aussi un foot switch pour déclencher un effet à distance.

La M-ONE comporte 2 moteurs indépendants que l'on peut utiliser en stéréo, double mono, parallèle,
    série ou parallèle/série. Plus d'infos là https://www.tcelectronic.com/M-One.

On entre et sort en analogique en jack 6.35, en RCA pour le S/PDIF.
    La triplette midi est là: in/thru/out en DIN 5 broches qui sert aussi pour upgrader le firmware via port midi d'un PC.

... quand à la suite de cet avis, elle a disparu!
  • GetaurelGetaurel

TC Electronic M-OnePublié le 27/07/03 à 20:01
    Reverbs sublimes pour un prix aussi bas

Ultrafacile a utiliser

Ideale pour les live et la prod

Rapport qualité/prix exemplaire