Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/341
TC Electronic M-One

Sujet GROSSE PANNE

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 926 vues
  • 2 followers
1 GROSSE PANNE

bonjour à tous,

Ma mone était était éteinte quand elle s'est mise à émettre un sifflement ou grésillement , puis ça s'est arrêté.

Quand j'ai voulu l'allumer... plus rien... la panne.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos répo

Afficher le premier post
11

Alim achetée chez Fixtronix, installée et tout fonctionne comme avant !!

Merci Franck 

12
cool Tu as un Mone pour encore beaucoup d années :bravo:
13

même 2 puisque dans la foulée j'en ai rachetée une d'occase vraiment pas chère...

J'adore cette réverb et le fait de pouvoir la moduler légèrement lui donne une musicalité incroyable !!

14
Bonjour,
Panne classique sur l'alimentation, facile à réparer par un 'technicien qualifié' (*).
Je viens de dépanner un M-One mais je signale que le même problème (et sa solution) ont été racontés dans les forums d'AF (ou aux US) concernant les produits similaires de Tc-Electronic : M-One XL, D-Two, G-Major.
Sur l'alimentation à découpage, il y a en entrée, un condensateur C10 de 22microF 450V, soumis au 240V redressé, qui vieillit et gonfle (alors que les alimentations ±15, 5 et 3.3V sont apparemment ok, ce sont peut-être des parasites qui bloquent les processeurs). Il suffit de le remplacer pour résoudre le problème.
Les forums parlent aussi de remplacer C19 100microF 25V mais je n'ai pas vu de problème sur mon M-One.

Je signale cette réparation facile car ces produits de TC-Electronic sont excellents et méritent d'être maintenus.

(*) Toute intervention dans un équipement électronique nécessite des compétences, des précautions de sécurité contre le risque électrique, des risques d'échec ou d'aggravation.