TC Electronic M300

Tous les avis sur TC Electronic M300 notés 4/5

4.3/5
  • Vinz67Vinz67

Pas mal du tout et pas cher!

TC Electronic M300Publié le 19/11/21 à 17:20
    Il me sert d'effet pour ma chanteuse, on a un programme pour chaque morceau que mon synthé change automatiquement par program change.
    Du coup on utilise les reverb/delay et parfois chorus.

Il est bien construit tout en métal sauf les boutons en plastique évidemment.
    Il est facile à utiliser, tout avec les boutons en façade, pas de menus à la noix. On peut utiliser les 2 canaux séparément, il a une sortie numérique, prises MIDI etc. Vraiment complet au niveau de l'interfaçage.

Le son est très bon, pas de souffle, reverbs et delay très corrects. Le truc en plus: pour caller l'écho sur un tempo, il suffit de en cadence sur le bouton "tap", pratique !

Il n'y a rien que je n'aime pas …
    Du coup on utilise les reverb/delay et parfois chorus.

Il est bien construit tout en métal sauf les boutons en plastique évidemment.

Il n'y a rien que je n'aime pas sur ce multi-effet, c'est vraiment un super rapport qualité prix, la notice est claire. Si j'avais quelque chose à améliorer ce serait d'avoir accès à plus de paramètres sur les reverb, mais bon on s'en sort.
  • nikowaaxnikowaax

EN avant le manège

TC Electronic M300Publié le 20/03/16 à 12:39
    J'ai utilisé pour commander un effet voix sur une config guitare-chant.
    L'effet propose des réverbes et délais corrects (qualité TC) pour enjoliver un chant un peu tristounet.
    La programmation MIDI est facile et si on joue un peu trop avec les paramètres, on arrive vite à de l'animation de fête foraine! ;)
    Bref, pour qui veut un effet de qualité en rack à prix d'ami, celui là fait l'affaire.
  • moosersmoosers

TC Electronic M300Publié le 18/03/09 à 17:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Electronic M3000 is a digital reverb piece of outboard gear. It has XLR inputs and outputs and is a rackable piece of gear - it will take up a single rack space unit.

UTILIZATION

The set up of the TC M3000 is pretty basic and is just about as easy as any other piece of equipment like this one. The configuration of the M3000 takes a bit of getting used to, like a lot of these early digital reverb units. It is easy to get your basic sounds, but this has the capability to store and recall presets as well as a slew of other uses that take a bit of getting used to. Since it has a good amount of versatility, it takes a little while to understand how to do everything. For this reason, the manual is a good idea to have around as it is thorough and complete and definitely helpful when learning the TC Electronic M3000.

SOUND QUALITY

The effects of the TC Electronic M3000 are about average. They won't blow you away, but they are effective and usable. It has a wide array of reverb sounds and the ability to save your own presets. I like to use this for a quick reverb sound, but it can sometimes get to complicated to get in depth sounds, and I would rather just use a plug-in, as some plug-ins sounds better than this unit in my opinion. I have used this on all types of instruments including lead and back up vocals and electric guitar. This will work with anything you'd like to use reverb with, as it doesn't specifically excel in any situation.

OVERALL OPINION

I've been using the TC Electronic M3000 for about a year and have found it to be an effective reverb unit, nothing more and nothing less. I like that it is versatile, but I feel I can get some comparable or better reverb sounds with some plug-ins, like TL Space, which is much easier to use. If you can find one of these used, the price is too expensive to make it worth it in my opinion. This day and age I would recommend getting a nice reverb plug-in unless you are going to go all out and get the absolute best reverb hardware that is available, and this isn't it.
  • dtdfedorasdtdfedoras

TC Electronic M300Publié le 01/01/09 à 13:55
    Pour la connectique et les caractéristiques, reprendre la fiche technique... Pour ma part qui suis guitariste pro et DJ je ne l'utilise pas pour les guitares ou j'ai opté pour 2 SX 700 boss au cul de mes préamplis ada mp 1 et mesa boogie, j'utilise la m300 pour les voix principalement les réverbs et les délais en branchement parallèle sur 2 aux différents , c'est à mon avis pour cela que la m300 est conçu : une TRES bonne réverbe + autres effets pour voix en live

Putain enfin une réverbe conçue pour aller vite, super vite et même carrément très vite... que c'est chiant ces menus à la con où il faut entrer et éditer. Quand on fait des balances avant le live, il faut aller super vite surtout quand les chanteurs sont des méga pros et pour ça la m300 c'est le pied total !!! tout est reglable via des potards....puis on sauvegarde et basta ce qui fait qu'en 30 sec, tout est réglé
    avant j'ai eu des behringers, alesis, digitech etc etc et là je dois dire que la m300 en utilisation live pour les voix on ne peut pas trouver mieux, c'est impossible. je mets 8 bein que depuis j'ai essayé et acheté la nx200 lexicon que je trouve meilleure

Superbe réverbe, meilleure que la plupart qu'on trouve, se compare à une digitech équipé du s disc, largement au dessus de art, alesis, yamaha, behringer etc etc

Je referai ce choix mais même pas avec l'ombre d'un doute d'ailleurs je vais en acheter une deuxième pour les répèts
    ce que j'aime le plus ? on ne se fait pas chier à entrer dans les menus et le son est vraiment bon
    j'ai changé depuis pour une lexicon nx200
  • madsaxfrancemadsaxfrance

TC Electronic M300Publié le 12/06/07 à 04:34
    UTILISATION EN LIVE EN DISCOTHEQUE.
    personnellement, je suis saxophoniste sur electro house, deep et donc je ne joue que dans des endroits amplifies avec bcp de bruits; aussi je n'utilise que les delays sur le m300, et pour moi il constitue une reference incontournable: achat neuf abordable par rapport a la qualite (200 euros env), facilement dispo en occase (moitie prix du coup), incassable (le mien est tombe aussi souvent que le nombre de premiere crepe a la chandeleure.. et ca marche nickel)
    les boutons sont super easy meme dans le noir (pas toujours le cas quand ce n'est pas retro eclaire)et le tap tempo demande a etre apprivoise. mais ca le fait.
    Bref: j avais meme essaye sont grand fr…
    UTILISATION EN LIVE EN DISCOTHEQUE.
    Bref: j avais meme essaye sont grand frere le D two (600 euros)que je possede pour le studio, que j'ai trouve moins ergonomique pour la scene (bouton trop petit, erreur de frappe facile car touches a combinaisons) le D two marche terrible , mais il faut une bonne lumiere derriere pr voir le niveau des 4 potars, et il faut connaitre les presets sur le bout des doigts) mais c'est pas vraiment comparable.
    bref: je me suis fait piquer mon m300 recemment (pff galere..) ben j'ai rachete le meme avec l'argent de l'assurance.
    le seul reproche sera un leger souffle, qui peut etre plus ou moins fort suivant la sono de l'etablissement, et malgre les cables balanced ou unbalanced, j'ai jamais reussi a le reduire au silence. Je me dis qu a ce prix, c'est pas si grave (en Live, pas en studio)
    je connais moins les reberbs, et j avoue n'avoir jamais flashe sur l'une ou l'autre, mais encore une fois je me dis qu'a ce prix la t'as au moins une reverb de secours au cas ou. Et tout le monde sait bien qu une VRAIE reverb ne peut pas valoir 200 euros (bon la je commence a etre exigeant..)

Voila c'etait mon avis tres personnel mais professionnel, dans le cadre du jeu du saxo en discotheque.
    musicalement.

J'ai trouve Super facile pas besoin de lire le mode d'emploi, sauf pour la partie enregistrement des programmes (soit 15 minutes maxi)

Je l'utilise pour le Saxo uniquement, peut fonctionner moins bien avec d'autres instruments.

3 ans d'utilisation
    super rapport qualite prix
  • Petit JoueurPetit Joueur

TC Electronic M300Publié le 12/09/05 à 22:29
    Multi-effets + réverb. Le tout numérique. MIDI, mais je ne m'en sers pas.

Facile à manipuler en temps réel. Pas de menus et de sous-menus à aller chercher. Super ergonomique.

Je l'utilise sur un C-3 Hammond, uniquement pour la Réverb. Les effets sont basiques, je les ai testés vite fait. Il manque juste un overdrive.

Léger souffle, acceptable en live. Un peu plus présent avec le compresseur.

Les réverbs sont superbes !

Formidable pour le prix, et pas ridicule au niveau des réverbs si on le compare à d'autres beaucoup plus chers.
    Multi-effets + réverb. Le tout numérique. MIDI, mais je ne m'en sers pas.

Léger souffle, acceptable en live. Un peu plus présent avec le compresseur.

Les réverbs sont superbes !