Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet TC Electronic M350 ou Lexicon MX200

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 9 401 vues
  • 8 followers
1 TC Electronic M350 ou Lexicon MX200
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit investissement pour mon modeste "Home studio"; j'envisage de m'offrir l'un de ces deux produits ainsi que le C300 de chez TC également...(ça c'est quasi sûr...).

J'ai deux questions :

Lequel de ces deux produits (M350 ou MX200)est le plus adapté à de la musique soft (genre umplugged, gratte chant et batterie jazz) et fonctionnent-ils en vst avec CUBASE SX2.

Ma 2eme question peut paraitre encore plus bête, mais elle est un peu plus compliquée :

Je voudrais savoir s'il est possibble de brancher ses 2 apareils (le multi effets et le compresseur) en serie, l'un après l'autre, entre ma console et ma carte son... Et si possible, quel apareil mettre devant l'autre?
Ou vaut-il mieux brancher le compresseur en insert directement sur la console...et le multi effet entre la console et la carte son?
Je suis un peut paumé en fait...

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot.
Afficher le premier post
11
:bravo::bravo::bravo: :boire:

Exact ! mais merci quand même.
Marsupio37
12
Salut!

Quelqu'un pourrait apporter un autre avis? Je regarde du coin de l'oeil ces deux processeurs depuis quelques temps et je n'arrive pas à me départager.

Les avis vont généralement du côté du Lexicon mais dans les quelques démos que j'entends des deux machines, je préfère à chaque fois le son de la tc electronic. Après il ne s'agit que de videos youtube dont la qualité sonore ne peut faire transparaitre la réalité, mais de ce que j'ai l'impression d'entendre, la lexicon me parait beaucoup plus présente et moins réaliste.
Dans cette video par exemple, je préfère le son de la tc qui me parait moins... Je sais pas trop comment dire, moins sssshhhhhhhhhh....
D'autres avis?
13

Je suis d'accord avec toi (et ce n'est pas parce que je possède la TC...) : dans la vidéo, la reverb du M350 me semble plus 'naturelle' que la Lexicon qui semble plus "tape à l'oeil"...
Cela dit, il faudrait d'autres comparaisons... avec d'autres algorithmes...

14
Sponde, ta video est un peu réductrice, un seul algorithme comparé, avec des réglages pas forcément équivalents.
J'ai un MX200. J'ai besoin d'un autre multi-effet simple, du même style. Je compte bien le doubler d'un M350.
Comme ça, pas de prise de tête...:-D
15
Oui c'est sur que c'est réducteur! Mais je prenais cet exemple parmi tout ceux que j'ai pu entendre.
Je pense que je vais partir sur la TC electronic!