Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M100
Photos
1/46
TC Electronic M100

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 10 161 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100
Ce sont seize effets que TC Electronic met à votre disposition pour la scène et le studio avec son nouveau M100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui je veux du simple et ergonomique.
Et justement tu peux régler les paramètres des effets avec un potard et un bouton. Et tu as le tap tempo pour le délai...Le top !!!

Tiens, les paramètres ! :bravo:

841088IMG20170622211348.jpg

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 21:22:04 ]

12
Merci pour les paramètres mais sans façon, je sort de table...

Je préfère quand même mon M300 et si je le dis c'est que je me donne raison et suis d'accord avec moi et resterai de mon avis...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Parole de belge ! :bravo:

Après j'avoue qu'une petite connexion USB et un petit VST pour les automations, ce serait encore plus parfait !!! :-D
14
Bon, c'est bien ou pas ?
Non parce que si le Berhiger à 40 euros, c'est le même ...

matoskirenfou :
J'ai un peu de Belge en moi, enfin c'est plutôt le contraire, c'est un peu le plat pays, on peux pas tout avoir :-D
( Vous ne lui dirait pas surtout, à ma Damme, elle s'appelle Isabelle ou Isamoche, rien à voir avec JC, peut-être avec Vandamme mais la, c'est la cerise sur le gâteau :) ):rocket:

Cela à l'air cool Zoom MultiStomp MS-70CDR

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 07:22:37 ]

15
Citation :
Non parce que si le Berhiger à 40 euros, c'est le même ...

J'en doute. La Behringer date de 2005 si j'en crois la date de création de la fiche sur AF. C'est à dire bien, bien avant le rachat de TC. Connaissant les effets Behringer, surtout de cette époque, je doute très fortement qu'ils aient la même qualité que celle des algos TC qui figurent dans celle-ci.

Moi, ce que je déplore, c'est l'unique bouton de réglage. Et quitte à faire un desktop, pourquoi ne pas avoir mis les boutons sur le dessus ? Bref, pas pour moi, mais ce sujet m'aura au moins fait découvrir la Zoom MultiStomp MS-70CDR qui me tente bien. :bravo:
16
Donc, en gros, c'est du hardware Behringer avec du soft TC ???
Si oui, ça vaut le coup ou pas ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17
Je n'ai pas la réponse.

D'abord, on ne sait pas si c'est du "hardware Behringer". Ce n'est pas parce que TC a été rachetée par Behringer que les produits TC sont forcément fabriqués par Behringer.
Ensuite, du "hardware Behringer", ça ne veut pas dire grand chose. J'ai (comme la plupart des gens sans doute) un paquet de produits Behringer et la qualité comme la fiabilité sont tout à fait variables selon les produits.
18
Sérieusement où est l'innovation dans tout ça? Je rejoins certains avis qui estiment que TC regarde vers le bas. On dirait que c'est Behringer qui a racheté TC.

Ils auraient pu sortir:
- Un G-System pesant 4 kg au lieu de 8 kg : j'ai testé, le son était super mais trop lourd et chiant à trimballer.
- Un Nova-System qui n'oblige pas à faire des choix pénibles et limitant (bypass de la partie analogique quand on le branche en mode Line, connecteur pour pédale d'expression OU volume OU changement de presets), avec des switches qui déclenchent l'effet quand on appuie dessus, pas quand on enlève le pied, avec la possibilité de se connecter en 4 fils: j'ai testé, j'ai revendu car trop frustrant.
- Un G-Major 2 dont on aurait pu mettre certains effets en amont d'un préampli et qui ne freeze pas quand il chauffe. J'ai testé et le garde malgré ses défauts en ajoutant une Wah externe avant le préampli.

Bref, ils auraient pu faire de leurs produits déjà existant de trucs très sympas en gommant leurs défauts mais ils préfèrent sortir un truc fermé, du genre section d'effets d'un petit combo pour grand débutant, en format desktop sans Midi ni prise USB.

Il ne semble pas possible de cumuler des effets alors que les petites merdouilles (sympathiques et très pratiques) de Zoom (MS50G et ou MS70CDR) permettent d'en chainer plusieurs comme on le veut avec un plein de réglages.

A la rigueur s'ils avaient eu la bonne idée de sortir ça au format pédale, pourquoi pas.

Il y a peut être un marché et je ne suis sans doute pas dans la cible mais je me demande vraiment si les constructeurs sont pas à l'écoute de leurs clients.

A quand un multi-effets avec de BONS effets, simple à paramétrer, facile à transporter mêlant analogique, numérique et MIDI SANS simulation d'ampli pourries, pour brancher sur nos têtes et combo en direct ou en 4 fils?
19
Citation :
On dirait que c'est Behringer qui a racheté TC.

Je crois bien que c'est justement le cas.
20
Citation de Fab1969 :
Sérieusement où est l'innovation dans tout ça? Je rejoins certains avis qui estiment que TC regarde vers le bas. On dirait que c'est Behringer qui a racheté TC.

Ils auraient pu sortir:
- Un G-System pesant 4 kg au lieu de 8 kg : j'ai testé, le son était super mais trop lourd et chiant à trimballer.
- Un Nova-System qui n'oblige pas à faire des choix pénibles et limitant (bypass de la partie analogique quand on le branche en mode Line, connecteur pour pédale d'expression OU volume OU changement de presets), avec des switches qui déclenchent l'effet quand on appuie dessus, pas quand on enlève le pied, avec la possibilité de se connecter en 4 fils: j'ai testé, j'ai revendu car trop frustrant.
- Un G-Major 2 dont on aurait pu mettre certains effets en amont d'un préampli et qui ne freeze pas quand il chauffe. J'ai testé et le garde malgré ses défauts en ajoutant une Wah externe avant le préampli.

Bref, ils auraient pu faire de leurs produits déjà existant de trucs très sympas en gommant leurs défauts mais ils préfèrent sortir un truc fermé, du genre section d'effets d'un petit combo pour grand débutant, en format desktop sans Midi ni prise USB.

Il ne semble pas possible de cumuler des effets alors que les petites merdouilles (sympathiques et très pratiques) de Zoom (MS50G et ou MS70CDR) permettent d'en chainer plusieurs comme on le veut avec un plein de réglages.

A la rigueur s'ils avaient eu la bonne idée de sortir ça au format pédale, pourquoi pas.

Il y a peut être un marché et je ne suis sans doute pas dans la cible mais je me demande vraiment si les constructeurs sont pas à l'écoute de leurs clients.

A quand un multi-effets avec de BONS effets, simple à paramétrer, facile à transporter mêlant analogique, numérique et MIDI SANS simulation d'ampli pourries, pour brancher sur nos têtes et combo en direct ou en 4 fils?


Je pense surtout que ce produit n'est justement PAS destiné aux guitaristes ! Et c'est ça qui me plaît !!!