Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M100
Photos
1/46
TC Electronic M100

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 10 159 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100
Ce sont seize effets que TC Electronic met à votre disposition pour la scène et le studio avec son nouveau M100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Hors sujet :

Oui, j'ai lu ta remarque. Ma question était, comment symétrise-t-on par impédance?

Je connais la symétrisation par transfo ou bien par électronique; mais par impédance!!!... Je voudrai bien qu'on m'explique. Merci

 

.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:58:34 ]

32
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Hors sujet :

Oui, j'ai lu ta remarque. Ma question était, comment symétrise-t-on par impédance?
Je connais la symétrisation par transfo ou bien par électronique; mais par impédance!!!... Je voudrai bien qu'on m'explique. Merci.


Ben ça ne doit pas exister puisque c'est une erreur......
33
WIKI : L'impédance est une caractéristique physique d'un système définie comme le rapport d'une grandeur caractérisant une excitation à laquelle il est soumis à celui d'une grandeur caractérisant sa réponse.

J'adore quand on comprend rien, tout à apprendre :bravo:
Elle est pas belle la vie ? icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

34
Oui, et quel rapport avec la symétrisation?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Et cette symétrie, est-elle horizontale ou verticale ?

Plus sérieusement, je pense aussi que c'est un Minifex dans une demi boîte de C200.
Comme cela a été fait avec des logos Midas et KT sur leurs produits ordinaires.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
Citation :
Je ne pourrais pas vous donner beaucoup de détails à propos de ce M100 car nous ne l'avons pas encore eu entre les mains pour le moment, donc nous n'avons pas encore pu effectuer des tests ici au Support Technique.

Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de re-sortir un même appareil dans un habillage différent...

Je vous invite à revenir vers nous d'ici quelques temps, une fois que l'on aura reçu le M100 au support technique et que nous aurons pu le tester, nous en saurons plus je pense.
37
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Citation de Dans :
sorties TRS symétrisées par impédance

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'impédance symétrise un signal?


La manière standard de symétriser un signal consiste à l'envoyer deux fois, sur deux conducteurs, une fois à l'endroit et une fois à l'envers. Mais pour avoir l'effet d'annulation de parasites à l'autre bout du câble, où est effectuée la soustraction des deux versions du signal, il suffit de faire l'opération (signal + parasites) - parasites. Il est alors seulement nécessaire que les deux lignes aient la même impédance, une seule transmet le signal et on économise un ampli op.
https://www.soundonsound.com/sound-advice/q-how-impedance-balancing-audio-different-normal-balancing
38
Ce mini machin me fait bien penser une M300 amputée. Mais si les effets sont made by Behringer ça doit pas être jojo ; perso j'ai revendu ma M300 car je trouvais les réverbes trop métalliques. Et puis l'architecture rigide FX + reverb m'a vite empêché de faire ce que je voulais (comme chorus + delay ou phaser + delay par exemple). Enfin la synchro MIDI des delays est à la rue sur cette machine ce qui m'a définitivement convaincu de la vendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
Citation de Mikro93 :
Depuis que TC a été racheté par Behringer, ils font des effets abordables !

Oh mais attendez, ça ressemblerait pas à autre chose ?

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/behringer/minifex-fex800/

Ouais, d'accord. Même potards, mêmes effets à la virgule près (dans le même ordre), et on en profite pour augmenter le prix de cinquante balles.

Bande d'escrocs.


L'identification est pertinente, mais l'accusation d'escroquerie pas forcément.

Un reproche courant à cette gamme demi-rack chez Behri c'est le côté tout-en-plastoc surper léger. En home-studio ca va, mais ca ne tiendra pas longtemps en usage scénique intensif. Là on a apparemment un boîtier et des potards bien plus robustes.

Quant aux effets eux-mêmes, seule une comparaison face-à-face permettra de dire si les algos sont inchangés ou pas. Apparemment ce n'est pas la qualité des effets qui est reproché au MiniFex, en tout cas si je regarde les avis sur AF.
J'imagine que dans les deux cas c'est basé sur un CoolAudio V1000, copie de la puce qu'Alesis mettait dans ses NanoVerb (entre autres). Bien programmé et avec des convertisseurs corrects, ca peut faire du bon boulot.
40
Citation :
Enfin la synchro MIDI des delays est à la rue sur cette machine


Jamais eu ce genre de soucis avec le mien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud