2.9/5
  • QuickmusikQuickmusik

Sample pad pro pas si pro.

Alesis SamplePad ProPublié le 27/10/20 à 18:56
    J'utilise ce pad en école de "musiques actuelles"; ateliers d'initiation/découverte des courants electro.
    Prise en main et utilisation simple et rapide. On a tout sous les yeux.
    Les pads qui s'allument bleus c'est très joli....

Bon outil pour lancer des samples, FX, ou des boucles via une carte SD (attention à la taille des fichiers car les temps de chargement peuvent être longs lors des changements de kit )
    Des sons internes très basiques, je n'utilise que les kicks et les percs. Le reste je l'importe.
    Et ...oubliez la reverb.
    Le réglage des sensibilité de pad est moyennement efficace. Ne pas utiliser comme une vrai Batterie.

Donc, pas si pro que ça mais excellent pour ceux …
    Prise en main et utilisation simple et rapide. On a tout sous les yeux.
    Les pads qui s'allument bleus c'est très joli....

Et ...oubliez la reverb.

Donc, pas si pro que ça mais excellent pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête avec les machines, C'est pas une usine à gaz (comme le DTX Yamaha) mais ça fait le job.
  • tiscroftiscrof

bien pour débuter

Alesis SamplePad ProPublié le 12/09/20 à 17:11
    j'ai choisi ce pad car je ne suis pas batteur et je voulais m'initier aux percus pour me dépanner sur un micro-br.
    la prise en main est assez facile, les sons sont corrects, (d'autant qu'on peut en rajouter), la connectique est complète et permet de rajouter cymbales, hit hat, caisse claire et kick si ça nous chante.

le seul gros défaut vient de la qualité/sensibilté des pads, suivant le force de frappe, ça peut facilement déclencher le pad à l'opposé du bouzin.
    apparement ça se corrige (vu dans les avis ou dans le forum)

• Thom' AudioThom' Audio

Bof Bof Bof...

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 13:09
    1 photo
    Bonjour, voici mon avis pour le SamplePad Pro de chez Alesis.

Je suis Batteur depuis maintenant 12 ans. Après avoir quitté la maison et aménagé dans mon appartement d'étudiant; j'ai très vite senti le besoin de m'acheter un PAD. Après avoir vu la vidéo de la machine à mixer sur son petit frère je suis allé le tester à la Baguetterie (PARIS).

Je me sert du samplePad Pro uniquement pour piloter Ad Drums en MIDI, vous comprendrez par la suite pourquoi. Je lui ai rajouté la pédale HH Roland FD-8 et le Kick Roland KD-8 pour avoir une "batterie"

Qualités
    -fabrication solide
    -interface assez simple de compréhension
    -peu encombrant
    -pas cher

Défauts
    Mis à part la qualité des sampl…
    Bonjour, voici mon avis pour le SamplePad Pro de chez Alesis.

Qualités
    -fabrication solide
    -interface assez simple de compréhension
    -peu encombrant
    -pas cher

Défauts
    Mis à part la qualité des samples de batterie acoustique, je trouve que l'appareil à un sérieux problème de vélocité. c'est pas compliqué oubliez les Ghost notes... Son deuxième problème, est que pour le coup si vous tapez trop fort dessus vous avez de grande chance de déclencher le Pad qui se trouve à coté.

Alors bien pour débuter ou pour s'en servir occasionnellement.
  • bluesandybluesandy

Un produit dont je me sers peu

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 10:38
    J'avais acheté ce produit surtout dans le but de l'utiliser en tant que sampler avec la carte sd. Lors de quelques répés et sans raison, les samples n'étaient plus reconnus alors qu'ils avaient marché auparavant. Le kick au pied pour la drum est de piètre qualité. Utile comme petite batterie électronique, mais dommage pour le sampler....
  • boris-clementboris-clement

BON PRODUIT. POLYVALENT & FACILE D'ACCES

Alesis SamplePad ProPublié le 04/10/17 à 14:43
    Bonjour,

J'utilise le Sample Pad Pro Alesis pour les enregistrements, la post-production, et les répétitions.
    J'enregistre le jeu du batteur via midi pour assigner ensuite les sons en post-prod.
    Les sons fournis et la réponse des pads : rien à redire.

L'écran permet de naviguer facilement et la prise en main est rapide.

Les possesseurs de carte sd peuvent facilement charger leur banque de sons et les assignés aux pads.

Petit bémol sur le temps de chargement de l'appareil depuis la carte SD externe.

Voilà. Pour le reste, Rien à redire !

Bonjour,

Les sons fournis et la réponse des pads : rien à redire.

L'écran permet de naviguer facilement et la prise en main est rapide.

Voilà. Pour le reste, Rien à redire !

• leolenversleolenvers

Correct mais quelques limitations

Alesis SamplePad ProPublié le 31/05/16 à 22:23
    1 photo
    Acheté pour la scène en complément d'une boite à rythme pour d'autres types de samples et pour le côté visuel.

Effectivement même si la vélocité de chaque sample est réglable il n'est pas rare qu'un coup sur les PADS du haut (crash / ride) déclenchent le PAD d'en dessous.
    D'une manière générale les PADs ne sont pas hyper agréable à jouer.

Les sons sont quand même d'assez bonne qualité, et le fait de pouvoir mettre ses propres sons par carte SD est bien pratique.

D'une manière générale les PADs ne sont pas hyper agréable à jouer.

Gros gros problème => Test en midi IN à partir d'une TR8, gros glitchs à partir de plus de 3 sons. Ceci est dû au fait que le SamplePAD affiche les paramètres de l'élément sur lequel on tape, avec un séquenceur, la vitesse est beaucoup plus rapide qu'un jeu humain et l'affichage ne suit pas, c'est ce qui fait glitcher. Problème résolu en mettant un élément sur tous les pas (ride par exemple) du coup le focus de l'affichage reste sur cet élément et on n'entends plus le glitch. Il faudrait un mode "JEU" pour désactiver le réglages des paramètres des éléments par exemple.