KAT Percussion KTMP1 Multipad Drum

Tous les avis sur KAT Percussion KTMP1 Multipad Drum notés 4/5

4.0/5
  • p'tiflop'tiflo

Bon produit, pratique et efficace

KAT Percussion KTMP1 Multipad DrumPublié le 26/04/16 à 23:46
    Je l'ai utilisé pour mon groupe de rock pop en répétition. J'ai acheté le kick Kat. Il m'a fallu arranger un peu la pédale pour l'adapter à la mailloche coudée fournie. Je l'ai essayé avec une pédale sustain de clavier à la place du contrôleur Hihat Kat. Tout fonctionne super bien même trop bien je dirais. Avec la sensibilité au minimum , on peut faire réagir les switch et pad.
    Pour info, j'ai l'impression que l'impédance de sortie est semblable à celle d'un micro donc ne pas hésiter à augmenter un peu le gain sur une console.

J'ai hâte de l'essayer avec mon groupe de bal où l'on joue avec des caissons basses. Le Kick devrait envoyer.

Les réglages sont faciles à faire. Il manque jus…

Les réglages sont faciles à faire. Il manque juste peut être une fonction pour enregistrer trois ou quatre kit différents et les rappeler en appuyant sur un ou deux boutons. Je trouve que c'est un bon compromis entre les pad Roland et Alesis !

Merci Kat. Je recommande ce multipad.
  • ClémentDBClémentDB

Bon produit pour compléter une batterie ou pour utiliser seul

KAT Percussion KTMP1 Multipad DrumPublié le 25/01/15 à 20:19
    J'ai acheté ce multipad pour ajouter des sons (percussions et sons électroniques) à ma batterie acoustique.
    Les sons intégrés sont de bonne qualité, simples à paramétrer (hauteur, % reverb, panoramique, niveau sonore et sensibilité).
    On peut également se servir du pad seul pour jouer des percussions ou l'utiliser comme une batterie (il est mieux d'avoir 1 ou 2 pédales pour la grosse caisse et le charleston pour faciliter le jeu de batterie).

J'utilise également le multipad sur mon Macbook en midi (aucun problème avec Logic Pro, Ableton Live et ProTools) pour des sons personnalisés.

Cependant, j'ai remarqué que le signal midi est quelques fois perdu après quelques minutes en le branchant en USB. Pas de problème en midi (cable DIN) sur ma carte son.

Points positifs:
    - 50 sons intégrés réglables
    - utilisation avec les mains ou avec des baguettes
    - connection midi
    - entrées pour pédales de grosse caisse et hit-hat

Points négatifs:
    - parfois une coupure du signal midi en connectant en USB
    - volume pour le casque suffisant mais limite (potard au maximum)

Un bon rapport qualité prix
  • TyphaTypha

Super petit produit qui peut apporter un plus sans se ruiner.

KAT Percussion KTMP1 Multipad DrumPublié le 13/01/15 à 16:16
    3 photos
    Je possédais un PERFORMANCE PAD ALESIS avec lequel il fallait des baguettes pour jouer et il possédait beaucoup de fonctions dont je n'avais pas besoin (Patterns etc...)
    Je voulais tout simplement avoir une surface dynamique si je voulais enregistrer des percus (internes ou via MIDI) avec les mains ou baguettes.
    De plus je voulais pouvoir l'utiliser dans notre groupe de reprises pour pouvoir jouer quelques percussions en live avec des sons correctes
    Je l'ai reçu il y a 2 jours, il m'a fallu 10 minutes pour comprendre et programmer mes PADS en sonorités et sensibilité percussions, et par la même occasion j'ai paramétré 2 pédales Switch HI-HAT et KICK (5 minutes de plus).
    La sensibilité p…
    La sensibilité paramétrable peut vraiment permettre de jouer en nuance avec les mains.
    Une petite réverbération(unique mais réglage pour chaque PAD) qui vaut ce qu'elle vaut.
    J'ai fait un test en MIDI avec un EXPANDEUR (SONIC CELL), tout fonctionne direct en canal 10 (5 minutes de plus)
    J'ai démonté un pied de pupitre et j'ai fixé le module grace à son support (prêt pour la répétition)
    C'est le frère jumeau de l'ALESIS PERC PAD COMPACT qui n'a que 25 sonorités (au lieu de 50 pour le KAT) et qui est moins pratique à jouer en percussion car il n'est pas rond.
    Voir descriptif dans INFOS.
    Pour 89€ ,rien mais vraiment rien à redire !:bravo: