Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-11
Photos
1/142
Roland SPD-11

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet La différence avec un Octapad ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 691 vues
  • 5 followers
1 La différence avec un Octapad ?
Je cherche à me procurer ce genre de matos depuis pas mal de temps, pour créer des batteries sur ordi, qui soit plus réalistes (peut-être) qu'avec la souris.
Je tiens à préciser, que je ne suis pas batteur !

Donc la question que je me pose, quels sont les différences entre la famille des SPD et les octapad.

Merci :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : Ben, à part ça prend en compte aussi le SPD-S dans lequel tu peux stocker directement tes samples en WAV (9 zones de frappe au lieu de 8) sur Compact Flash:
Ou le HPD-15....



Il sont peut-être bien, mais je ne veut pas non plus y mettre une "fortune" (c'est juste pour faire "Tap-Tap" ).

Non plus sérieusement. Pour les sons, je vais utiliser principalement les sons de ma Quasimidi 309, ou des samples de mon sampleur. Je recherche, en fait, tout simplement, un contrôleur. C'est avant tout, le travail en studio qui est privilégié, pour la scène (je n'en fait plus depuis un bout de temps), c'était juste en prévision, si je trouve quelque choses de pratique pour faire les deux à la fois. Je ne cherche pas non plus, à jouer la batterie en live, mais plus à jouer des percus, par exemple (sur un des morceaux que l'on a, je m'étais imaginé pouvoir jouer "live" les percus (4 sons) en impro).

Je vais peut-être plus me recentrer vers le studio, et choisir la piste du Korg PadKontrol...
Il faut que je réfléchisse bien.
12
Un demo du produit Korg ici:

https://www.youtube.com/watch?v=z_Q-W9WJboM

Ce qui est pas mal c'est qu'il y a deux chaînes sur l'appareil, qui sont reconnues comme deux controller séparés, ce qui fait que tu peut interagir avec deux programmes à la fois... C'est assez fort...