Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-SX Special Edition
Photos
1/116
Roland SPD-SX Special Edition

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une édition spéciale du multipad Roland SPD-SX

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 653 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une édition spéciale du multipad Roland SPD-SX
Roland SPD-SX Special Edition
Nouvelle journée de festival chez Roland et deux nouveautés au menu, au rayon batterie cette fois, avec notamment le SPD-SX Special Edition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est clair que SPD-SX de base, manque de mémoire, et c'est assez inexplicable de nos jours. :noidea:
3
Mouif, ça dépend des usages...
Moi j'ai la toute première version (avec 2 Go de mémoire donc) depuis 5 ans et je suis loin d'avoir saturé le stockage.
Et si jamais c'était le cas, il est facile d'upgrader la carte micro-SD interne pour un modèle de plus grosse capacité (jusqu'à 32 Go).

Ils auraient pu se fendre d'un modèle mkII avec de vraies amélioration (il y a un nombre certains de manques qui pourraient être comblés) plutôt que de la peindre en rouge et de lui changer sa carte mémoire...
4
Donc un peu de colorant dans le plastique et une mémoire équivalente à un smartphone premier prix, ça fait une édition spéciale ...icon_facepalm.gif
5
Après toutes ces années, ça fait effectivement pauvre comme amélioration....
6
c’est dingue qu’une marque comme Roland avec un produit aussi populaire ( qu’on peux voire sur les plus grosse scene du monde comme les plus petites ) ne fasse pas updater ce produit après plus de sept ans… attention, j’adore cette machine mais il y a quand même quelques aberrations pour 2017 … À part les 16 gigas de mémoire de la version edition special , il y a un tas de fonctions qui manque … En tout cas qui me manque moi ! j’etait pret a faire peter le porte monnaie en pensant que la red allait changer la donne ....

- les 100 patchs sont saturés depuis longtemps et je dois jongler avec les séquences que j’utilise selon différents contrats et projets … un vrai casse-tête
l’affichage permet d’aller jusqu’a 100 donc, j’imagine aussi jusqu’a 999 !!!

- pas de clicks assignables par pads ... Le seul moyen est de linker deux pads ensemble donc perte d’espace… Encore…

Et en plus on ne peut linker que deux pad par Patch... En gros si on a une séquence couplet sur un Pad linker avec un clic et bien sur le refrain, on ne peux pas avoir le clic ...mega Galère quand même...et au passage le pad check ( mega bonne idee roland !! ) ne lis que un des pads quand deux sont linkés ...

- pas de routing different possible entre les waves et les sub waves .... donc pas de click en parallele non plus .... de toutes facons, on ne peux pas mettre les sub waves en loop ...

- la fonction mute groupe ne marche plus quand on change de patch ..... super relou en live pour passer d’un titre a un autre ...un vrai mic mac de jouer de la drum d’un côté en même temps de changer de page et jouer avec le bouton all sound off au changement de morceaux… Pas mal de sueur froide .... Et des fois des transitions bien pourri !

bref vivement l’update ....