Pro Snake MTS2408-30 Multicore

Tous les avis sur Pro Snake MTS2408-30 Multicore

4.5/5
  • à Chaudà Chaud

Pro Snake MTS2408-30 MulticorePublié le 29/03/10 à 20:26
    J'ai acheté ce multi parce qu'un copain l'utilisait et en était satisfait.
    J'en suis tout aussi content depuis 5 ans. Bon rapport qualité/prix.

-24 voies aller XLR
    -8 voies dans l'autre sens, dont 2 tout XLR marquées L et R, plus 6 auxiliaires XLR côté scène et Jacks stéréo côté console, marquées AUX1 à AUX6. Du classique.

La longueur de 30m me convient bien et jusqu'ici m'a permis de passer partout.
    Pour moi il est inutile de se charger de 40m pour ne jamais l'utiliser.

Ses connecteurs ne sont pas du Neutrik, mais sont de qualité suffisante.

Sans être aussi costaud et inusable qu'un multi professionnel de grande marque, il fait bien son boulot.

Le gros câble multi et les câbles unitai…
    J'ai acheté ce multi parce qu'un copain l'utilisait et en était satisfait.
    J'en suis tout aussi content depuis 5 ans. Bon rapport qualité/prix.

-24 voies aller XLR

La longueur de 30m me convient bien et jusqu'ici m'a permis de passer partout.
    Pour moi il est inutile de se charger de 40m pour ne jamais l'utiliser.

Ses connecteurs ne sont pas du Neutrik, mais sont de qualité suffisante.

Le gros câble multi et les câbles unitaires sont plus fins que sur les multis professionnels pour usage intense.
    Donc matos plus léger, moins cher et plus fragile.
    Ne conviendrait pas à la location pour un loueur ou un prestataire de service.

Mais en attendant, mes bras et mes reins profitent d'un matos pas trop lourd à porter, et mon portefeuille disait c'est ça ou rien !

Il suffit d'en prendre soin et avec quelques précautions il peut durer.

Comme pour tous les multis, ce sont les épanouis côté console qui sont fragiles, surtout à l'endroit de la séparation du gros câble en une multitude de fins câbles unitaires et il ne faut pas trop tirer dessus.

Ce modèle comporte côté console un collier qui serre bien le gros câble et protège correctement les sorties des câbles individuels par son arrondi progressif.
    Ce collier possède aussi un bout de chaine. J'y ai mis un mousqueton d'escalade (voir dans les magasins de sport) et je commence toujours le câblage en l'accrochant à un anneau vissé sur ma console.

Ensuite, et seulement ensuite, je câble la console sans avoir à tirer sur les câbles fragiles.
    Sans ce crochet, comme le paquet de câbles est lourd, le premier câble enfiché dans la console aurait à supporter beaucoup trop de poids et serait en danger.

Le "boitier de scène" sur le tambour est très pratique.

J'y ai rajouté 2 XLR supplémentaires câblées en parallèle sur L et R (canaux destinés aux amplis de puissance).
    Cela me permet le plus souvent d'envoyer ces signaux vers les retours batteur, soit éventuellement vers des amplis supplémentaires.
  • à Chaudà Chaud

Pro Snake MTS2408-30 MulticorePublié le 27/06/08 à 15:02
    Voici mon avis sur les câbles multipaires PRO SNAKE MTS2408-30 MULTICORE vendus par Thomann.de

Un copain l'avait acheté et je l'ai trouvé très pratique et dans mon budget. Je l'ai donc acheté à mon tour il y a 2 ans.

Multipaire:
    24 voies (1 à 24) scène->console
    2 voies Main (L+R) console->scène
    6 voies Aux (Aux1 à Aux6) console->scène

Longueur 30m

Dans la même qualité il existe d'autre nombres de voies et d'autres longueurs 30 ou 40m.
    Il existe aussi des modèles avec prise multiconducteurs pour branchement direct dans la console (il faut alors dans la console relier cette prise à toutes les entrées et sorties).
    C'est très pratique si on doit l'utiliser avec toujours la même con…

Multipaire:
    24 voies (1 à 24) scène->console
    2 voies Main (L+R) console->scène
    6 voies Aux (Aux1 à Aux6) console->scène

Longueur 30m

C'est très pratique si on doit l'utiliser avec toujours la même console, ce qui n'est pas mon cas.

C'est le modèle le plus basique et économique qui permette de travailler correctement.

Attention: ce n'est pas du matos pro extrêmement solide: les câbles sont de faible diamètre, la connectique n'est pas du Neutrik mais de l'Amphenol, le tambour est plastique et non métallique, etc.

Mais il est parfaitement utilisable, à condition de le ménager, un multipaires étant d'ailleurs toujours fragile et à ménager.
    Il a 2 gros avantages:

-Le boîtier de scène fixé sur le côté du touret. C'est à mon avis indispensable puisque l'exérience montre qu'un multipaires devient rapidement inutilisable s'il n'est pas déroulé puis réenroulé sur son touret à chaque utilisation.
    Donc multipaires sans touret s'abstenir.

-Le prix très accessible, moitié des autres modèles en vente dans le commerce.

Il est assez léger et pas très encombrant pour ce ganre de matos, donc très facile à manier et transporter.

Je noterai bien 10/10 tant j'en suis satisfait, mais je ramène mon évaluation à 9 sur 10 car si j'avais beaucoup de sous j'achèterai un modèle tout à fait pro.
    Mais il faut bien se contenter des moyens dont on dispose.

Truc perso: j'ai rajouté des prises Main L+R en parallèle sur les prises d'origine car j'ai assez souvent à alimenter plusieurs diffusions, ou j'envoie la sortie Main dans les écouteurs du batteur.

Il se peut que je rajoute un jour d'autres sorties AUX en parallèle car il reste encore de la place sur la plaque.
    But: alimenter plusieurs retours actifs sur une même ligne d'auxiliaire.