Revox B77

Tous les avis sur Revox B77

4.7/5
  • RV51RV51

Super Magneto 10 ans d'écart avec le 77 ,nettement plus moderne et plus pratique.

Revox B77Publié le 26/07/22 à 09:38
    1 photo
    Je dois faire quelques réparations sur ce B77 2 pistes avant de pouvoir donner mon avis.
    ( plus d'avance rapide ) je vais utiliser votre forums pour me dépanner )
    Ce REVOX est beaucoup plus pratique et plus moderne que le A77 J'ai aussi un boitier de télécommande très pratique pour la fonction pause
  • RafredsonRafredson

Très robuste et semble incassable

Revox B77Publié le 27/02/20 à 09:28
    Bonjour à tous

J’ai la chance d’être le propriétaire de cette machine depuis peu après un échange sur AF et après des essais je ne suis pas déçu le son est bon et à part le poids et la taille tout est très stable
    c’est le bon vieux matos qui a été construit pour durer avec un minimum d’entretien avec les bons composants
    je l’ai acheté pour le mastering et j’ai hâte de commencer d’enregistrer et de l’utiliser !
    Faire attention au transport car il pourrait être nécessaire de ré-étalonner à causes des chocs qui arrivent durant les manipulations des livreurs d’autant que c’est très LOURD !!!

Je le conseille aux amoureux du son chaud !
    J’ai oublié de débattre le prix et c’était pas…
    Bonjour à tous

Je le conseille aux amoureux du son chaud !
    J’ai oublié de débattre le prix et c’était pas malin de ma part
    ???????

Musicalement
    Rafredson
  • joel31800joel31800

Un engin époustouflant.

Revox B77Publié le 22/08/19 à 00:48
    1 photo
    J'écoute tous types de musique, mais principalement du classique et plus particulièrement du baroque. Je me sers de mon B77 MK2 19/38 dans mon installation HIFI personnelle.
    L'appareil est extrêmement bien pensé, il respire la solidité. Ses seules faiblesses que je lui connais à ce jour sont les ampoules des VU-METRES et la courroie du compteur ; aisément remplaçables avec un peu de patience.

Les enregistrements sont époustouflants bien que le souffle soit présent ; c'est de la bande et c'est analogique. Mais en faisant un peu d'effort d'abstraction (nos oreilles sont habituées au numérique silencieux), on constate la neutralité presque parfaite de la machine, tant en timbres qu'en dynamique, un peu tassée mais si peu.

Je lui ai adjoins cependant un DBX 150 qui améliore son rapport signal/bruit en éliminant tout souffle sans modifier les qualités intrinsèques de la machine. C'est dispensable mais y goûter, c'est l'adopter : le souffle disparaît !

N'utilisez pas de bandes d'occasion de la baie ou du coincoin, elles sont presque toujours de mauvaise qualité (j'ai quelques Maxell XL1 des années 80-90 qui donnent encore de bons résultats et ne laissent pas de dépôt ; les UD sont moins bonnes ; les AGFA et consorts sont abominables car elles partent en poudre sur le mécanisme). Donnez-lui des RTM LPR90 neuves, il vous donnera le meilleur. Et si vous voulez la perfection, essayez les SM911/SM900.

La vitesse 19cm/s est largement suffisante. Le 38cm/s apporte un petit plus en bande passante et en souffle mais au prix d'un gaspillage de bande déraisonnable de nos jours. Tout dépend l'usage que vous voulez en avoir. Avec un DBX 150, le 38cm/s n'a aucun intérêt en HIFI (à mon avis).

D'aucuns disent que la machine demande un entretien quotidien. Bah, je nettoie le passage de bande, je démagnétise, je garde la machine à l'abri de la poussière. Et ça tourne. Si elle est achetée bien réglée, c'est un roc, c'est un cap, c'est un pic, que dis-je, c'est une péninsule !

Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense que le B77 va rester encore quelques années avec moi...
  • trema84trema84

La légende

Revox B77Publié le 15/09/17 à 15:26
    Un monstre sacré.
    Digne successeur du A77, il a su ne garder que le meilleur.
    Arrivé chez moi en 9,5/19, je l'ai très vite modifié en 19/38. Et là, vous pouvez jeter vos CD... C'est evident qu'à 38cm/s ça coute cher en bande mais un enregistrement avec comme source un blu-ray audio, devient surnaturel.
    Pas besoin de Dolby ou autre DBX, il n'y a pas de souffle, rien a enlever, rien a ajouter...
    La modif est simple a réaliser, mais il faut trouver un moteur cabestan 19/38 B77/PR99.
    Pour le reste il suffit de modifier 2 cartes et de reprendre les réglages.
    Un monstre sacré.
    Digne successeur du A77, il a su ne garder que le meilleur.
    Pour le reste il suffit de modifier 2 cartes et de reprendre les réglages.
    Les versions 4 pistes sont destinées aux utilisateurs "grand public", l'amateur de performance préfèrera une version 2 pistes plus professionnelle.
  • bassproduktbassprodukt

Du Vintage, du solide, que du bon

Revox B77Publié le 10/02/11 à 01:13
    Mon avis sur le Revox B-77 mk2.

Ce magnéto est de très bonne facture, aujourd'hui il fait un peu Old School, mais d'une fiabilité et qu'une qualité de son remarquable.
    Lorsque l'on enregistre avec cet appareil, le son est différent comme compressé à la ricain, je n'enregistre plus avec, d'ailleurs je l'ai surtout utilisé pour faire du montage, mais je l'utilise de temps en temps comme un 'plugin' c'est à dire que je fais transiter mon signal dedans, et il en ressort (magnifié).

Rien à redire sinon que c'est une super machine, c'est collector, je n'ai jamais envisagé de vendre le mien.

Mon avis sur le Revox B-77 mk2.

• _benfox_benfox

Revox B77Publié le 23/03/05 à 16:17
    3 ans
    Le plus de ces magnetophones c'est leur robustesse. Aucune couroi qui casse et qui est irremplacable sauf 1 pour le compteur qui est cassé mais bon on va pas chipoter c'est le suel truc qui casse !!!! En plus ces magneto ne font aucun bruit comparé au UHER
    J'en ai deux qui datent de 1980 et fonctionnent encore a merveille !!!
    Le moin c'est le poid 17 kg mais c'est le poid de la solidité
    Pour moi pas de rapport qualité prix on me les a donner gnark gnark !!!
    Ideal pour tous les types d'enregistremlents
    Ce modele existe avec differentes vitesse 7 1/2 15 ou 3 3/4 7 1/2
    Avec la vitesse 15 le numerique va a la poubelle
    N'oublier pas de les chouchouter lavage des tetes cabestan protection p…
    3 ans
    J'en ai deux qui datent de 1980 et fonctionnent encore a merveille !!!
    Le moin c'est le poid 17 kg mais c'est le poid de la solidité
    Pour moi pas de rapport qualité prix on me les a donner gnark gnark !!!
    Ideal pour tous les types d'enregistremlents
    Ce modele existe avec differentes vitesse 7 1/2 15 ou 3 3/4 7 1/2
    Avec la vitesse 15 le numerique va a la poubelle
    N'oublier pas de les chouchouter lavage des tetes cabestan protection possiere et vous mourrai avant lui !!!