Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox G36
Photos
1/240
Revox G36

Sujet Revox G36 Courant de fuite

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
1 Revox G36 Courant de fuite
bonjour à tous

tres nouveau sur une forum... je me lance..!!!

je suis l'heureux possesseur d'un G36 juste parfait et d'un autre en panne dont j'ai diagnostiqué le transfo.... qui fuit lorsqu'il est sous tension... 190 volts par rapport à la terre de la prise murale.
Cela génère un fort ronflement dans toute la partie amplification.
j'ai essayé plein de trucs y compris le remplacement, l'isolation du transfo du châssis mais tous les transfos (4) que j'ai acheté sur la baie ont aussi une fuite décelable sans meme le monter dans le magnéto.

j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous a eu un problème similaire avec lequel je puisse échanger.

merci à vous
olivier Nice

Afficher le premier post
11
je peux mettre mon numéro de telephone sur ce site?
merci olivier
12
je vous ai envoyé un message privé.

à dépieuter votre transfo, il aurait fallu en profiter pour compter les tours !:lol:

avant de refaire votre transfo, vous qui en avez plusieurs, il serait possible de les imprégner sous vide et ainsi de faire disparaître la fuite ! ! !
En effet, vos transfos - anciens - ne sont pas imprégnés - puisqu'ils sont démontables. En rajoutant, à coeur , une couche supplémentaire de vernis, peut-être qu'il serait possible de les "récupérer" .

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 16:55:32 ]

13
merci beaucoup Charly pour votre temps, vos connaissances et la qualité de nos échanges.
j'ai retrouvé 4 photos d'un transfo de G36 en cours de ... destruction!!
merci encore à tous... nous avançons sur le sujet!
olivierrevox-g36-3247345.jpg
revox-g36-3247347.jpg
revox-g36-3247348.jpg
14
Impressionnants vos travaux!!

J'ai un G36 en spare, peut-être à remettre en état… je ne sais pas ce que je vais faire dessus. En tout cas le transfo ronfle aussi. Cela semble être l'un des point faibles de ces machines fabuleuses. Je pense que pour faire quelque chose de vraiment propre, le mieux serait effectivement de refaire un transfo sur-mesure tout neuf.
15
bonsoir Charlie

bon j'ai fait les tests dont nous avions parlés sur les 4 transfos de G36 que j'avais obtenu sur la baie...

- tous réagissent de manière identique ce qui sous entend que tous les 4 sont bons

- une ampoule avec filament de 100watts placée en serie -cad à la place du fusible- ne s'allume pas. Grace à vous j'ai compris que c'était normal puisque je n'avait pas de charge au secondaire.

- j'ai bien 190 volts alternatif entre le fil de l'écran électrostatique et la terre de la prise murale. Cette tension ne permet pas d'allumer une ampoule de 4.5volt sur aucun des transfos. je pense que c'est ce que l'on appelle une tension induite.

- en reliant directement le fil de l'ecran electrostatique avec là prise de terre de la cuisine sur laquelle il y a un disjoncteur différenciel de 30mA ne fait rien et bien sûr la tension de 190v disparait.

j'en déduit que les 4 transfos Revox G36 sont bons... mais alors pourquoi j'ai 190v entre la carcasse et la prise de terre lorsque le revox "ronfleur" est sous tension?

je réalise que je n'ai pas relié la carcasse de ce revox "ronfleur" directement avec un fil de terre à la prise murale... en est ce que cela supprimerait la ronflette? je ne crois pas. a suivre...

en fait J'ai peut être un autre problème qui lui est sur l'alim HT, le redresseur HT et le/les condos... que j'ai déjà changé... peut être qu'ils étaient mauvais...

On se parle avec plaisir Charlie, quand vous voulez

merci encore

Olivier