< Tous les avis Revox PR99 MkII
Revox PR99 MkII
Revox PR99 MkII
betroi betroi

« Une merveille made in Suisse »

Publié le 21/03/19 à 10:52
Dans les années 80, avoir un magnéto à bande c’était une nécessité pour faire les Masters et donc les choix les plus courants étaient entre Tascam et Revox et ensuite toutes les marques ultra pro très très chères genre Studer, Otari, Sony.
Quand ReVox a sorti une versions pro du B 77: le PR 99 . c’était directement hérité des modèles Studer qui eux étaient hors de prix. C’est comme ça que j’ai cassé ma tirelire (20 000 Fr) pour acheter ce PR 99 Mk 2. Un rêve de machine.
Le miens était en version deux pistes avec lecture/enregistrement de 19 et 38 cm secondes, Entrées sorties symétriques sur XLR, sélection d’enregistrement lecture des pistes gauche et droite individuellement, locateurs digital, on tapait une indication d’heuré minutes et secondes et le magnéto aller se caler directement à cette heure là : magique de chez magique ! L’accès aux têtes de lecture été dégagé pour pouvoir faire du montage, on pouvait bien sûr le poser à plat pour mettre des grands plateaux avec noyaux métal et donc pouvoir faire des « bobineaux » et le son : ultra génial les préamplis micro était de très bonne qualité bref c’était un must. Je m’en suis beaucoup servi pour faire des réductions des huit pistes du multipistes et après avoir vendu mon huit pistes, je l’ai gardé encore une dizaine d’années et je l’utilisais également en faisant des prises en ping-pong c’est-à-dire pendant qu’on lis un son onenregistre l’autre piste. Méthode un peu à l’ancienne mais quand on s’y prenant bien on avait des super résultats.
Quand les graveurs de CD grand public sont arrivés sur le marché à des prix très accessibles environ 400 €, j’ai graver mes bandes Master sur CD et j’ai vendu Ce ReVox magique. j’en ai gardé un très bon souvenir et je dois dire un peu de nostalgie car quand on voyait les bobines tourner et le magnéto s’arrêter sur Un point du locatif on se croyait à Abbey Road !