Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RMG RMG SM911 - BANDE 1/4" - 366 m
Photos
1/10
RMG RMG SM911 - BANDE 1/4" - 366 m

Multipiste analogique de la marque RMG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fabrication des bandes audio RMG par Pyral

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 7 259 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Fabrication des bandes audio RMG par Pyral
Depuis le début de l'année 2012, Pyral prend en main la production des bandes magnétiques audio jusqu'à présent fabriquées par RMG en Hollande.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
justement j'aimerais bien connaitre le prix d'une de c'est fameuse bande.

xxoioxx

3
4
ressortez les nagra, revox et stellavox des placards...:bave:

Plus besoin de plug ins de simulation analogique...icon_facepalm.gif

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

5
13€60 en quart de pouce, c'est abordable. Par contre le scotch de découpe à 9€70 c'est un peu abuser.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Les 2" sont très chères aussi.
Je me demande s'ils vendent des bandes de test tone.
7

sa peut être intéressent !

xxoioxx

8
Hello,
Ne vous réjouissez pas trop vite...

Je ne sais pas si Pyral a fait des progrès dans la qualité de fabrication de leurs bandes magnétiques audio, mais je peux vous assurer que dans les années 70 et 80 c'étaient parmi les PIRES bandes magnétiques que vous pouviez trouver sur le marché !
Les paramètres techniques de leurs bandes étaient inférieurs en tous points aux autres marques, et surtout il n'y avait pas pas de régularité dans la fabrication.
Idem pour la magnétique 35 utilisée dans le cinéma, c'était une grosse m...e.
Je l'avait rejeté de l'audi, et remplacé par de la BASF.
Je vous parle en connaissance de cause, pour en avoir subi les problèmes, ce n'est pas un commentaire à la légère.
Guy
9
En réponse au Post de Guy_4, voici mon point de vue: il n'y a pas lieu de comparer des bandes magnétiques que Pyral fabriquait sous sa propre marque il y a 20 ou 30 ans avec les bandes RMG (lpr35, sm900, sm911, sm468) qui sortent aujourd'hui de ses usines.

Les bandes lpr35, sm900, sm911, sm468 sont le fruit de plusieurs dizaines d'années de recherches et développement par la société BASF.

Allez sur le site de RMG (http://www.rmgi.eu/rmgi.asp?Id=7), et vous lirez la chose suivante:
"After the transfer of production equipment, technology and know-how, the RMG International Professional Audio and Instrumentation tapes are now manufactured by Pyral."

Et pour reprendre les mots d'un distributeur français de RMG (Audioware): "Pyral n'a fait que reprendre les machines de RMG et applique stricto sensu le procédé et le cahier des charges de RMG".

Je viens d'acheter 3 bandes Lpr35 (1/4 de pouce, 1100m) et au niveau sonore, j'ai obtenu des résultats identiques à ceux des Lpr35/Emtec ou Lpr35/Basf.
J'ai seulement constaté un léger dépôt au niveau du cabestan (lors du 1er passage uniquement).

Si vous êtes un amateur ou un professionnel de l'enregistrement analogique, je pense que vous devriez faire confiance au savoir faire français pour maintenir la qualité de fabrication de ces bandes magnétiques.

Parce que sinon, c'est comme tout, on ne trouvera plus de bandes audio analogiques neuves (il n'y a plus que la France et les Etats-Unis sous la marque ATR qui en produisent) et l'on devra se replier sur des bandes anciennes, dont on se sait jamais vraiment comment elles ont été stockées, et ce sera au petit bonheur la chance....
10
Bonjour,
j'aimerais partager l'optimisme de azama . J'ai acheté l'an dernier chez thomann 2 bandes neuves rmg 911 1/2 ' pour mon révox 8 pistes . Ce qu'il dit du 'léger dépot' lors du 1er passage de sa bande sur le cabestan est un véritable cauchemar pour moi . Il faut sans arrêt tout nettoyer, de quoi en perdre la motivation d'enregistrer ou même rejouer quoi que ce soit avec ma machine - qui n'est absolument pas mise en cause .
La ferrite se détache du support de bande tout simplement parce que les fameuses bandes neuves qu'on nous vend ont été entreposées pendant de nombreuses années en attendant d'être vendues . On se retrouve avec du marériel inutilisable ( OK, peut-être n'ai-je pas eu de chance ? ) et qu'on ne peut en aucun cas se faire rembourser à moins d'utiliser la bande dans les 15 jours (politique Thomann) et de s'en apercevoir ...
S'il faut ainsi tester toutes les bandes qu'on achète, on n'est pas sorti de l'auberge .
Comment imaginer que Pyral va se débarasser de tout le stock d'invendus et nous procurer rien que du neuf dernière mouture ? Oui, il faut être très optimiste !

Sur ce je suis bien entendu prêt à retenter le coup, mais c'est cher la 1/2 pouce, alors pour le moment je tergiverse ... Dire que j'étais prêt à me payer un gros Studer, tout ça fait réfléchir .