Tascam ATR60 8

Tous les avis sur Tascam ATR60 8

5.0/5
  • Dr DubwiserDr Dubwiser

Précis, son vraiment top et dur comme un bulldozer.

Tascam ATR60 8Publié le 05/05/19 à 15:42
    C'est le coeur de mon studio (100% analogique), tout s'enregistre sur ça. Elle est simple à utiliser, location, pitch, noise reduction: rien de plus mais il ne m'y menque rien. C'est pas du materiel à porter sur les live show (j'ai une tascam 38 pour ça) car elle est lourde de chez lourd.
    Le son est excellent.
    Comparé avec d'autre 8 pistes 1/2" c'est cher, mais c'est du bon materiel.
  • zarcezarce

la quintessence !

Tascam ATR60 8Publié le 02/07/12 à 01:03
    3 photos
    je l'utilise depuis un peu plus d'un an

j' avais fais pas mal d'enregistrements avec des 2 pistes (revox, uher, akai, nagra) avant ce 8 pistes, mais j'avais eu aussi l'occasion de faire tourner un tascam 38 une fois.

Ce magnéto a été produit en 89 c'est la derniere génération des analog chez tascam. il est très abouti avec possibilité de syncro et locator.
    3 tetes, une de lecture, une de record et une d'effacement
    8 E/S en XLR bande 1/2 pouce
    une puce controle la vitesse des moteurs

je l'utilise depuis un peu plus d'un an

3 tetes, une de lecture, une de record et une d'effacement
    8 E/S en XLR bande 1/2 pouce
    une puce controle la vitesse des moteurs

ce que j'aime le plus, c'est sans hésiter le SON, cette machine a une musicalité de dingue, j'aime aussi beaucoup enregistrer avec, c'est une approche vraiment différente du numérique, c'est beau, c'est lourd et ça sonne.
    j'ai aussi un système numérique avec un macpro et une RME 400, la RME ne lui arrive pas à la cheville en termes de son.

ce que j'aime le moins : on oublie l'édition mais je m'en moque puisque j'enregistre essentiellement du jazz en quartet ou quintet avec, donc rec and play,
    les bandes valent chères : 65 eur/30min en 38cm /sec

je l'ai acheté neuf, il avait juste fait le rodage.. autant dire que j'ai fait une affaire en or! mais avant ce magnéto j'en ai eu beaucoup d'autres qui m'ont fait perdre des cheveux car trop vieux !

sans hésiter je referais ce choix, je suis en finalisation d'un album jazz quartet hard bop pour mon label, et c'est juste un bonheur, besoin de rien, fini les plugs à la chaine pour avoir un son. un soupçon d'EQ et voila.