Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 918 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
on parle de paris , t'as pas mal de boutiques en place

Beat Thang 4 Life

102
Faux !
Même si le prix est souvent moins élevé, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut !
J'ai acheté une basse 60€ moins cher que chez Thomann, sans négocier, chez Bass Center à Paris ; j'ai trouvé un synthé 20€ moins cher chez Music-Action, et je ne suis sûrement pas le seul à avoir des exemples.

Par contre, pour être honnête, en termes de choix, je suis quand même bien content de pouvoir aller chez Thomann quand j'ai besoin de matos un peu précis, genre mediator de collec', une pedale introuvable (d'ailleurs, si quelqu'un voit une Zeus de Red Witch dans une boutique en France... J'ai pû passer à côté !), etc.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

103
Citation :
Bref, une page se tourne dans le centre de Paris et je regrette déjà amèrement que le magasin de musique cède bientôt la place à ce qui sera probablement une boutique de fringues à la con ou un restaurant de chaîne.

+1

Dommage que les responsables n'aient pas réussis à trouver un positionnement rentable entre la boutique réelle et la vente en ligne. Au niveau des "erreurs", je trouve qu'ils ont eu des idées un peu trop "luxueuses" au vu du marché, cf leur offre "Showroom VIP personnalisé".

Le SAV j'ai testé en France sur un autre magasin : réception d'un matériel avec des pièces manquantes, 1er renvoi, reception d'un autre exemplaire avec lui aussi des pièces manquantes, 2ème renvoi, multiples appels au service SAV pendant 2 mois, pour finalement recevoir un chèque de remboursement. Outre Rhin, j'ai fait une commande d'un matériel qui ne me convenait pas, je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé en ligne. Durée de l'opération 2 semaines. "Yapasphoto".
104
Citation :
Le mi frise à la 3 eme case ==> Manche de Fender vrillé.
Re galère le déplacement.
Retour magasin pour SAV chez Fender.

Le mi ne frisait pas quand tu l'as essayé dans le magasin?

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

105
Pourquoi les petits revendeurs ne se regroupent pas pour acheter directement chez le fabricant sans passer par les grossistes. Pourquoi les petits revendeurs ne s'entendent pas entre eux en mutualisant leur stock. Pourquoi ils ne font pas comme les libraires qui renvoient le client chez un confrère quand ils n'ont pas le bon produit. A plus ou moins court terme le petit revendeur est condamné s'il reste seul.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

106

@ Azimut...

parce que ces petites boutiques n'ont pas fait sup de co. 

l'étude d'un marché ou son adaptation, ce n'est pas leurs fort.

ils aiment  la Zic mais ça ne suffit pas.icon_confused.gif

107
et par définition les petits revendeurs indépendants sont indépendants...
108
Avant d'être morts, oui.

Non, sérieusement, pas d'autre solution que de s'allier. Je pense qu'avoir une bonne bouille de offrir le café c'est un peu juste quand on est 15% plus cher. Je vois pas trop le modèle économique comme étant viable, malgré tout le respect et le courage qu'on leur doit.
109
Je pense qu'il y a aussi 2 facteurs qui se sont accentués les dernières années:
- la sur-offre des fabriquants (renouvellement à outrance des gammes qui poussent de nombreux musiciens à revendre fréquemment du matériel quasi-neuf) et le sur-equipement des musiciens amateurs
-la profusion des sites de vente d'occasion: Audiofanzine, le bon coin, Ebay, ... qui marchent très bien dans l'ensemble: on y trouve quasiment tout.

Dans mon cas, 70% de mes achats sont d'occase. J'ai récemment eu le cas d'une commande en "vrai" magasin qui est tombée à l'eau suite à une rupture de stock. Il m'a fallu moins de deux jours pour avoir à moitié prix l'objet recherché, en état nickel, dans sa boîte... 200€ d'économisés...

En gros: plus personne ne jette d'instruments (fini l'époque des minimoog dans les poubelles ;)) et sur certains types d'instruments ça devient même un problème pour les fabriquants.
Par exemple, le marché pour de nouveaux saxophones ténors est devenu une super niche du fait de la profusion des occasions. A l'atelier du coin, il y a souvent des saxos antiques (certains datent de 1920) en entretien, et ils marchent du tonnerre...

Alors oui, pour les instruments électroniques la situation est différente: vieillissement/obsolescence et manques fonctionnels par rapport au "dernier cri"... Mais quand même: le marché de l'occase est probablement bien plus gros qu' il ne l'était il y a 10-15 ans...
110
Les distributeurs négocient des exclusivités, pour le fabriquant c'est plus simple surtout si le distributeur prend un engagement sur les volumes.