Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 892 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

2
Je serai tres partial, car j'adore la BO de Vangelis, qui contribue bien a la reussite du film ;
et je n'aime pas plus que ca Hans Zimmer, d'ailleurs je ne comprends vraiment pas son aura celebrissime...
3
J'avais beaucoup aimé la progression des sons, les textures utilisés dans ce trailer :
4
Oui, ça ne vaut pas la musique de Vangelis. Du bruit, du bruit. Du Zimmer baclé. Je suis déçu.
5

Exact. Habituellement Hans Zimmer était un maître dans le genre, mais il a voulu faire un clin d'oeil à l'identité sonore de l'original ou le thème principal est sous entendu ..

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

6
idem,

BO vraiment pas à la hauteur du premier

mais la différence entre zimmer et Vangelis, c'est que l'un est un artiste, l'autre fait du bisness...

 

 

7
J'ai réécouté la B.O. du film et je pense que des plugins U-he ont été utilisés ... D'une part le Dark Zebra dédicacé par Hans Zimmer pour sa musique de Batman, et puis Hive pour les gros sons épais, gras, mais très loin des sons cuivrés de Vangelis . Au début le réalisateur ( Villeneuve ) avait choisi le "frère" de Scarlet Johanson, mais Scott voulait une ambiance générale plus proche de la musique du premier Blade Runner, alors il a fait appel à Hans Zimmer. Il a du composer en 2 mois aidé par un acolyte . Composer est un grand mot quand on entend la B.O. , mais c'est du 100% plugin ... Il y aurait une petite touche D'Exhale que je ne serais pas étonné ( morphing des voix) . Quelques voix, des cuivres, mais pas de reverb Lexicon, mais des sons très graves ... épais et graves ... très peu de finesse ...
Le thème Blade runner me fait penser à Terminator avec la grosse caisse qui fait Boum boum boum B boum . Rien d'original malheureusement .



8
Je ne saisis pas l'engouement pour Hans Zimmer©™ et ses pachydermies soniques. Désormais incapable de composer le moindre thème, il affuble les films d'un extraordinaire sound design à défaut de musique.

https://www.youtube.com/channel/UCSCdSyBNSLRwLwnCM4GxZBw

9
nulle
10
Sans avoir vu le nouveau film je partage vos avis, je n'ai jamais compris l'engouement pour Zimmer non plus.
Il faut admettre que c'est de la belle ouvrage et qu'il sait ce qu'il fait...pourtant ça m'a toujours laissé froid comme un glaçon.

Finalement mon meilleur souvenir de ce gars c'est quand il accompagnait Trevor Horn sur "Video killed the radio star" :D: