Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 887 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
91
Il n'est pas mauvais dans le cadre de son inexpressivité bovine :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92
je vous trouve durs, tant sur le film que la zic de zimmer.
(je passe en mode semi provoc')

oui le second volet est bien moins original et profond que le premier.
etes vous surpris? vraiment?

MAIS le film en soit n'est pas si mauvais en soit...apres tout la plupart des films d'anticipation paraissent tous mauvais comparés à blade runner! :bravo: j'aimerais que les star wars recents soient aussi bon/mauvais (rayez la mention inutile lol) que BR2049!

quant à la zic de zimmer, pas forcement sur cet opus mais de maniere generale ces derniers temps, je la trouve limite plus interessante que sur ses "tubes" avec leurs themes hollywoodiens, car elle se rapproche du sound design et qu'elle est faite pour servir l'image et pas pour etre fredonnée sous la douche, j'ai tendance à trouver les BO de films bonnes quand elles ne servent à rien hors de l'image mais qu'elles soutiennent le film.
j'ai un respect profond pour john william's (quand il etait jeune ) , pour basil poledouris etc etc mais sur les oeuvres cinematographiques recentes je prefere reznor et ross sur the social network, Jóhann Jóhannsson sur premier contact (qui etait pressenti sur blade runner 2049 d'ailleurs je crois , paix à son ame il est decedé en fevrier).
je pense que zimmer est tres malin de ne pas refaire ces grands themes hollywodiens qui l'ont rendu celebre et de se pencher un peu plus sur du son un peu plus abstrait. sur blade runner 2049 ca casse peut etre pas trois pates à un canard mais ca colle au film et à la commande , ca ne dessert pas le film, ni le depasse. et je crois qu' hormis quelques films ou la zic est un personnage en soit, c'est bien ce qu on lui demande.

allez y crucifiez moi mdr
Thom'
93
LN77, c'est précisément ce que je trouve dommage avec ce que j'ai entendu de Zimmer ces derniers temps : c'est techniquement parfait et ça fonctionne très bien dans le film, mais je trouve que ça manque de moments transcendants (récemment, Dunkerque était l'exemple parfait de la paresse de Zimmer, d'ailleurs. Très fonctionnel mais trop évident. En revanche je n'ai pas vu Interstellar mais il paraît que ça casse plusieurs pattes à un canard).

J'allais citer quelques exemples de thèmes orchestrés qui m'ont emporté ces dernières années mais je ne voudrais pas systématiquement évoquer Zimmer avec des arguments contre. Je reste ouvert aux bonnes surprises (même si son remix de la musique de la Ligue des Champions pour le nouveau FIFA est un résumé de ce que je n'aime pas chez Zimmer et ses compositeurs).

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 03:53:02 ]

94
Dans la catégorie "Blade Runner", il y avait la BO de ce petit film de SF


95
Mouais , ben j’ai adoré interstellar,et la bande son de dunkerque encore plus! Je trouve que toute la tension du film se concentre sur ces « shepard tones », ces sortes de crescendo infinis et le tic tac qui rend fou derriere.
Comme quoi.....
Thom'
96
Citation :
En revanche je n'ai pas vu Interstellar mais il paraît que ça casse plusieurs pattes à un canard).


film + musique + mise en images de cette zik = 20/20. Amha les seuls films faisant aussi bien une mise en images de si belles musiques, c'est les stawars période Lucas.

Concernant blade runner 2049, je trouve le boulot de Zimmer (enfin, plutôt ses ghost writers) remarquable, dans le sens où il a cherché ni à copier ni à concurrencer la BO de Vangelis, perso j'ai vraiment pris ça comme un hommage, et aussi un prolongement de la BO originelle.
97
Citation :
je prefere reznor et ross sur the social network

Ha là je plussoie! Cette BO est une tuerie (faut voir les bonus pour comprendre comment Reznor et son acolyte ont conceptualisé les morceaux à savoir utiliser un synthé à ruban pour reproduire le bouillonnement cérébral du personnage).

 

 

 

98
Interstellar, on s'éloigne du sujet . Quelques bons moments, comme la chasse au drone ( cornfield chase ). Mais le thème de base est toujours présent et on s'endort un peu quand même. Faut aussi intégrer la théorie d'Einstein, que la plupart des gens ne connaissent même pas, la relativité, courbure espace -temps. Difficile à avaler quand même. Mais j'aime bien l'acteur principal quand il joue pas les victimes du sida .
De plus j'adore Ryan Gosling !! c'est dur pour moi de dire que BR 2049 est bof…
99
Citation :
je vous trouve durs, tant sur le film que la zic de zimmer.


C'est vrai :-D mais pour ma part considérant Blade Runner comme l'un des plus grands films de tous les temps j'étais déjà écœuré à l'idée qu'on y fasse une suite :fache: je suis donc forcément allé voir le film avec un à priori très négatif. De toutes façons faut être honnête je me suis pas mal fait chier ; c'est trop long :oops2:

Sinon oui Interstellar c'est un bon trip ; j'ai bien aimé Oblivion aussi (malgré l'autre scientologue).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 19:22:45 ]

100
C'est quand même pathétiquement lol parfois AF. Sur un sujet comme ça, certains arrivent quand même à pisser du vinaigre par pleines barriques.