Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 881 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
131
Je viens enfin de voir 2049 et de revoir l'original, tout ça écouté au casque.

C'est pas mauvais. L'orginal a pour lui d'être l'original, l'avantage d'avoir marqué son temps et Vangelis y aura contribué.
2049 est très correct et ne glisse pas dans le remake ni dans le pastiche non plus.

La question qui mérite d'être retenue restera pour moi "fallait-il faire ce film". Autant qu'il fallait que Disney reprenne la licence SW pour le bien de la "série". Je n'en suis pas certain.

Faire une musique avec des grands thèmes eut été casse gueule puisqu'on l'aurait forcément comparée à l'originale. Les puristes étant parfaitement compétents pour préférer le passé à n'importe quoi d'autre, c'était fichu d'avance. Le choix d'une bande son bruitiste et d'un sound design actuel permet à la génération qui n'a pas connu l'original de mettre un pied dans cet univers en disposant de codes qu'ils connaissent.

Qui aurait fait mieux? Était-ce possible de faire mieux? Remixer les anciens thèmes? Demander à Skrillex ou DeadMau de mettre leurs pattes dessus?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

132
linn134 tu aurais du le voir en salle, le son était assourdissant au point de faire vibrer l'écran ! Le coté bruitiste je veux bien (aussitôt écouté aussitôt oublié) mais pourquoi rendre les gens sourds ?
Et le choix retenu est de fait casse gueule car utiliser quand même un CS-80 avec des sonorités caractéristiques du premier (en Bwaaaam mode) et pour moi "pire" faire une reprise note à note de Tears in Rain de Vangelis mais en moins bien, autant reprendre l'original (Ca aurait permis d'éviter ce crédit assez peu respectueux : Hans Zimmer, Benjamin Wallfisch - Tears In The Rain)

j'aurais a priori préféré Jóhann Jóhannsson car je comprends qu'il s'éloignait complètement de l'original, ce qui pour moi était la chose à faire.
133
Citation de cortez77 :
linn134 tu aurais du le voir en salle, le son était assourdissant au point de faire vibrer l'écran ! Le coté bruitiste je veux bien (aussitôt écouté aussitôt oublié) mais pourquoi rendre les gens sourds ?
Et le choix retenu est de fait casse gueule car utiliser quand même un CS-80 avec des sonorités caractéristiques du premier (en Bwaaaam mode) et pour moi "pire" faire une reprise note à note de Tears in Rain de Vangelis mais en moins bien, autant reprendre l'original (Ca aurait permis d'éviter ce crédit assez peu respectueux : Hans Zimmer, Benjamin Wallfisch - Tears In The Rain)

j'aurais a priori préféré Jóhann Jóhannsson car je comprends qu'il s'éloignait complètement de l'original, ce qui pour moi était la chose à faire.


Le côté « son assourdissant » dépend des salles: je l’ai vu deux fois, dans des salles différentes, et il n’etait pas plus fort que la normale.
Après, il y a hélas une tendance à monter le son trop fort, en général : je me suis fait détruire les oreilles sur Ghost in the Shell, mais aussi sur des films « normaux » comme Détroit... Depuis je mets des protections -15dB à chaque séance.

Après ça, je continue toujours d’ecouter la BO de 2049 avec plaisir. Le seul truc qui m’énerve ce sont les chansons au milieu :)
Sans ça l’ambiance est parfaite pour lire des livres de SF ;)
134

Je l'ai revu récemment chez moi en blu-ray, j'avoue avoir mieux apprécié la bande son sans pour autant l'aduler. Pour moi deux thèmes sont totalement hors jeu dans ce film, et la reprise de "Tears in Rain" malgré la bonne volonté de faire référence au premier opus et indirectement à Vangelis, tombe un peu à plat. Le contexte scénaristique est différent et musicalement rien ne neuf malheureusement.

Après entre B.Wallfish et H.Zimmer, je pense qu'on sur cette B.O plus la patte de Wallfish.

En tout cas j'ai pris plaisir à le revoir chez moi, comme souvent avec tous les films que je vais voir au cinéma!