Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le logiciel de Maschine en version 2.4.5

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 3 778 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le logiciel de Maschine en version 2.4.5
Native Instruments a publié la version 2.4.5 du logiciel pour ses Maschine, qui va notamment améliorer votre manière de travailler avec des samples.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation de Olihop :
Par contre toujours pas d'outils pour tracer les automations...

Caisse à dire ? On peut bien tracer des automations en bas de la fenêtre de pattern. Simplement, c'est un peu basique et ça ne permet de réglages très fins (paye ta galère pour gérer un gros pitch bend et retour à zéro, par exemple).
23
Citation :
Caisse à dire ? On peut bien tracer des automations en bas de la fenêtre de pattern. Simplement, c'est un peu basique et ça ne permet de réglages très fins (paye ta galère pour gérer un gros pitch bend et retour à zéro, par exemple).


Oui effectivement il y a des outils pour tracer l'automation ou plutôt un outil, le seul et unique crayon pour dessiner de belle courbe d'automation à main levé. Ouais paye ta galère :-D. Le pauvre il doit se sentir bien seul depuis le temps, moi je dis qu'il aurait bien besoin de quelques potes supplémentaires :-D
24
C'est pas faux.

En même temps, j'ai l'impression (et c'est ce que la discussion sur le site de NI laisse penser) que certains veulent que Maschine soit une STAN. Pour moi, ça n'en est pas une et ça n'a pas vocation à l'être. C'est une groovebox et j'espère qu'elle le restera, même si j'espère beaucoup d'améliorations.

x
Hors sujet :
C'est un peu la guéguerre qu'il y a sur le forum de NI entre ceux qui veulent voir Maschine évoluer vers une STAN et ceux qui la prenne comme une groovebox à utiliser comme un instrument et à compléter par une STAN pour peaufiner ses prods.

Pour moi, si on veut une STAN pour faire de l'électro, on achète Live + Push ou Bitwig, ou peut-être d'autres softs. Si on veut une groovebox, on prend Maschine. Le marché offre suffisamment de produits différents pour que chacun y trouve son compte et qu'il ne soit pas nécessaire de faire converger tous les softs vers les mêmes concepts.
25
x
Hors sujet :
Je pense que vu la philosophie d'avoir un total contrôle de Maschine par le hardware, le faire évoluer en STAN deviendrait vite un casse tête pour trouver tous les contrôles par le hardware. Ou alors faudrait revoir une autre Maschine hardware avec plus de boutons...

26
Pareil maschine doit rester une groovebox et c'est justement pour ça que les gens l'on acheté. Une machine destinée à la production. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a tendance (pour certain style du moins) à faire de plus en plus de traitement de mix durant l'étape de composition/production donc forcément la demande qui concerne l'ajout d'outils et de fonctionnalités spécifiques aux STAN augmente.
27
Pour moi, Maschine devrait justement booster les possibilités et pouvoir l'utiliser en STAN tout en restant dans son style.
Je n'attend que ça...
Je n'ai plus trop envie de passer par un DAW, je voudrais rester a 100% dans Maschine.
Ne pas utiliser Maschine comme plugin...
28
C'est vrai que moi aussi j'aimerai que Maschine soit plus tourner vers le Stan, car pour le sequencage c'est ûne galere... J'en ai marre de tout exporter réimporter dans studio one pour tout retravailler et repartir de quasiment zéro... J'ai d'ailleurs tester de partir de studio one Avèc Maschine en vst, mais c'est pas pareil... Qd je suis sur Maschine seul, la prod se fait toute seule, je regarde l'ordi et c'est magique ...
J'espère aussi la prise en charge du mode 2 écrans dans une prochaine mise à jour, histoire d'avoir la table de mixage à droite et le séquenceur à gauche
29
Citation :
Qd je suis sur Maschine seul, la prod se fait toute seule, je regarde l'ordi et c'est magique ...

Ba voila comme moi !:bravo2:
30