Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves compatibles NKS

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves compatibles NKS
Native Instruments Komplete Kontrol S mk2
Waves vient d’annoncer que plus de 70 de ses effets et instruments logiciels sont désormais compatibles avec le format NKS de Native Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe news... quand on sait que Maschine est petit à petit en train de devenir un DAW à part entière, ça promet!

Il manque plus pour que Wave propose son pack Mercury pour $990 et ça deviendra le parfait companion à Komplete Ultimate pour celui qui commence en MAO et veut un système complet. Car même avec les contrôleurs Maschine/Komplete Kontrol et un ordi décent, on reste dans une gamme de prix que beaucoup n'hésiteraient pas à mettre dans d'autres solutions (type clavier workstation ou arrangeur, etc... en fonction de leurs besoins, usages et préférences). Donc on commence vraiment à avoir des solutions "hybrides" (software intégré au hardware contrôlant le software) qui propose une ergonomie très similaire à du hardware mais avec la puissance de l'ordinateur et la flexibilité d'expansion et de mise à jour des logiciels. Etant un fan de Maschine, je ne peux que me réjouir.

Il n'y a pas meilleur époque pour jouer, créer, enregistrer, produire, distribuer et partager de la musique.

PS: Et si cette solution ne vous convient pas... ce n'est pas un problème, il y en a pleins d'autres. La seule raison de comparaison ici et uniquement en terme de prix par rapport à ce que les consommateurs ont eu pour habitude de dépenser par le passé. Mais la comparaison s'arrête là, pas la peine de lancer un débat avec Akai, Push, d'autres plugins, ou même du hardware... là n'est pas la question.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
4
Citation de Spidouz :
...
Donc on commence vraiment à avoir des solutions "hybrides" (software intégré au hardware contrôlant le software) qui propose une ergonomie très similaire à du hardware mais avec la puissance de l'ordinateur et la flexibilité d'expansion et de mise à jour des logiciels.

...

J'ai cette idée depuis un petit moment que c'est un peu vers ça qu'on devrait converger en MAO, faire rejoindre le software (pour ses possibilités pratiquement illimitées) et le hardware (pour retrouver un contrôle physique, plus proche de l'instrument que du clavier/souris) effectivement. C'est un peu ce qui a été initié par Native Instrument, en partie en tout cas, pour l'instant ça ne répond pas totalement à mes attentes.

Mais pour une raison ou une autre, j'ai l'impression que ça n'arrive pas à décoller de façon plus générale entre tous les constructeurs et c'est dommage. Même si je peux percevoir les difficultés qu'il y a à définir et imposer un standard global qui unifie les communications entre le HW et le SW, je trouve ça en même temps tellement archaïque en 2018 de devoir mapper des contrôleurs à la main sur un soft.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 19:03:32 ]

5
Je veux pas faire la fine bouche mais il manque pas mal de plugins comme les API, les "Neve", la reverbe Abbey Road et j'en passe...
Espérons que ça arrivera dans un futur très proche, malgré tout c'est une bonne nouvelle vivement que des autres comme Plugin Alliance Sound Toys, D16 s'y mettent :bave:
6
Citation de - :
Mais pour une raison ou une autre, j'ai l'impression que ça n'arrive pas à décoller de façon plus générale entre tous les constructeurs et c'est dommage. Même si je peux percevoir les difficultés qu'il y a à définir et imposer un standard global qui unifie les communications entre le HW et le SW, je trouve ça en même temps tellement archaïque en 2018 de devoir mapper des contrôleurs à la main sur un soft.


Je peux me tromper, mais je pense que l'on commence petit à petit à voir des formats qui s'impose. Le NKS est l'un d'entre eux.
Quand on voit la panoplie de développeurs qui ont rejoint NI et propose à présent leurs plugins à ce format, on se dit qu'on est pas si loin que ça.
Est-ce que c'est parfait? Absolument pas. Il y a encore du boulot et des petites choses à arranger ici et là. Mais franchement, on est pas très loin, car au final c'est juste du mapping.

Est-ce que cela veut dire qu'absolument tout les plugins au monde seront sur ce format? Non, là il ne faut pas rêver... déjà même pour des formats simples comme VST et AU, on ne trouve pas tout... donc il y aura toujours des cas particuliers. Mais si l'essentiel et les plugs les plus importants, les plus populaires et les plus utilisés sont dispo, c'est bon.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...