Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 895 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Rien ne sert de sampler, il faut savoir la boucler à temps. :volatil:


x
Hors sujet :
Amen.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 17:40:05 ]

112
Citation :
Rien ne sert de sampler, il faut savoir la boucler à temps.

:bravo:
113
Qu’il est loin le temps où lorsque l’on intervenait sur audio fanzine, il y a avait toujours un côté constructif...

Ça crache, ça critique, ça devient de plus en plus pénible à lire
114
Citation de EntheoRidim :
A mon avis le gros problème de ce genre de vidéo (et les discussions qu'il entraine), c'est son format qui ne correspond sans doute pas au public AF mais plus à celui que les managers se font de la cible youtube.

x
Hors sujet :
Intro: "Heeey ! Yo les jizz (?) Bienvenue à tous dans pass pass le beat, red pour vous servir. Aujourd'hui je suis grave content de vous retrouver pour (...)"

J'ai l'impression d'écouter une émission fun radio ou nrj.

C'est clairement orienté (à se demander si "red" n'a pas un genre musical à représenter dans son contrat).
J'imagine qu'une partie du public actif d'AF sont des "vieux" (j'entends par là ceux qui se sont inscrit il y a des années), ou moins péjorativement des oreilles averties qui ne veulent pas se laisser surprendre par l'éléphant dans le couloir (AF + Native Instruments).

My two cents.


Dans tout business, tu as ta clientèle fidèle, et a différent moments tu dois t'ouvrir à une nouvelle clientèle. Que ce soit tes clients acquis ou ceux que tu cherches a acquérir, tu dois les fidéliser.
La tache ardue c'est que les anciens et les nouveaux arrivent a s'entendre et qu'il ne se fuit pas l'un, l'autre.

Pour fidéliser ses clients, audiofanzine a toujours eu son précieux forum, et on peut dire qu'au vue des années, c'est un succès, surtout que ça fait une clientèle qualifié qui voit de la pub et qui revient voir de la pub, pour tout annonceur c'est une aubaine.

J'imagine que le premier levier d'acquisition d'audiofanzine reste google et le référencement, mais quand bien même, il y'a de nouveaux usages et un public cible qui n'utilise pas forcement google comme outil de serendipité pour trouver une info qu'il estime juste, ce public cible est aujourdhui parsemé sur les reseaux sociaux et youtube.
Le contenu mao present sur youtube et les reseaux sociaux, c'est autant de concurrences et à terme un possible déficit d'audience pour audiofanzine.

Je crois, je suis même sur que youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé, audiofanzine s'y doit d'y etre present
mais on va pas sur youtube avec du rien, ou du texte en l’occurrence.
alors on ne peut pas dire qu'ils ne s'y sont pas mouillé en premier, vu que on refait le patch existait avant les vidéos de red.

c'est pas le metier de red led ni de los teignos de faire des instrus, meme si beaucoup aimerait et se sentirait rassuré que les deux compères se plient a cet exercice, mais ca ne ferait que plaire a la clientèle déjà acquise, c'est un surplus de travail, et ce n'est pas primordial puisque ce public est deja acquis et qu'il a deja droit a des vidéos de test et un podcast.

alors se trouve l’opportunité d'employer un jeune, qui ramènerai de la fraîcheur sur ce site de vieux sentimental un peu aigri, il se trouve que ce jeune est intéressé par la trap (mais au vue de ce qu'il fait, pas que par la trap, par la mao en fait, ca tombe bien, audiofanzine s’intéresse historiquement a la mao :8O:), parce-que comme tout jeune, il veut faire parti de l'air du temps, ca permet aussi justement a audiofanzine d'avoir un peu de cet air du temps.

Tout cela est positif pour les affaires d'audiofanzine, pour des annonceurs comme native intstruments, pour ableton et tout l'ecosysteme qui gravite autour de ces marques, pour red, pour de nouveaux arrivant sur audiofanzine et pour les anciens qui voit le site ou ils ont leur habitude se gonfler d'encore plus de contenu.
mais pourtant le mystère demeure, il y'en a a qui ca fait chier.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:58:05 ]

115
Citation de ipm :
Qu’il est loin le temps où lorsque l’on intervenait sur audio fanzine, il y a avait toujours un côté constructif...

Ça crache, ça critique, ça devient de plus en plus pénible à lire

Je me souviens que ça a toujours été comme ça sur AF, surtout avec ce style de musique N6 pourrait le confirmer ;)
116
Citation de magasin :
...alors se trouve l’opportunité d'employer un jeune, qui ramènerai de la fraîcheur sur ce site [...] Tout cela est positif pour les affaires d'audiofanzine...


Voilà! :bravo:

C'est ce que plusieurs ne saisissent pas!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 01:34:45 ]

117
Citation de Analog_Keys :
Citation de ipm :
Qu’il est loin le temps où lorsque l’on intervenait sur audio fanzine, il y a avait toujours un côté constructif...

Ça crache, ça critique, ça devient de plus en plus pénible à lire

Je me souviens que ça a toujours été comme ça sur AF, surtout avec ce style de musique N6 pourrait le confirmer ;)


Je n’ai pas cette mémoire . Je me suis connecté vers 2002-2003 sur af. Après c’est une évolution du comportement général sur la toile. C’est comme ça. Enfin du moins ce que je ressens.
118
x
Hors sujet :
Nous avons souvent l'impression que "c'était mieux avant", mais j'avoue que c'était peut-être un peu moins pire au début des années 2000. En effet, les réseaux sociaux n'y sont probablement pas pour rien, les gens se sont habitués à basher...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 03:06:27 ]

119
x
Hors sujet :
Citation :
je vois pas comment tu peux donner des cours sur un style que tu connais pas, donnes des cours sur ce tu sais faire de mieux, quand bien meme c'est (pour le moment) une niche comme je le disais plus haut


Je ne donne pas de cours de Trap mais des cours de MAO, mon objectif est de donner des bases et des ouvertures à ceux qui viennent me voir, ils en feront ce qu'ils voudront, au moins ils sauront éviter les pièges. On construit ensemble des morceaux, on parle de structure, on compare avec d'autres genres musicaux. Je ne doute pas un instant que ceux qui écoutent cette musique toute la journée ont une plus grande culture du genre que moi et c'est eux qui me font découvrir ce qui les intéressent, on décortique pourquoi ensemble et on travaille sur ces points précisément. Tout ce que je veux c'est les préparer à être de ceux qui feront évoluer le genre plutôt que ceux qui répliquent.

La plupart du temps ils arrivent avec des idées (bonnes) mais la façon de les mettre en pratique les bloque, on travaille dessus, ils repartent avec un peu plus de technique et encore plus d'idées.

Pour en revenir à mon avis sur cette musique, c'est mon ressenti: je vis dans un quartier où c'est la musique de référence avec quelques autres genres bourrés d'autotune. Cette musique est diffusée à fond la caisse dans les bagnoles qui passent toute la journée en tournant en rond. Le rock a eu cette image de musique de mauvais garçons à ses débuts, j'imagine que ça rentrera dans les mœurs un jour, cela ne changera rien au fait que pour le moment on me l'impose et que ça ne me plaît pas plus que si c'était un autre genre musical.

Ceux qui aiment cette musique ont des raisons, subjectives. Ceux qui ne l'aiment pas ont aussi des raisons, tout aussi subjectives. L'un et l'autre ont la même valeur, ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'aiment pas doivent comprendre qu'un autre point de vue existe et le respecter : cela commence par ne pas diffuser la musique qu'on aime à volume suffisant pour agacer ceux qui ne l'apprécient pas.

Tu veux jouer du métal à fond? Va le faire dans un endroit où ça ne dérangera pas les autres, c'est la même chose pour toutes les formes de musique. Pourtant j'aime le métal et je ne me prive pas de sortir quelques riffs bien tranchants de temps en temps, mais sans casser les oreilles de tout le voisinage évidemment.

J'en reviens à la vidéo.
Si la forme est celle des contenus actuels de YouTube, je trouve que le fond a toute sa place sur AF. Il permet de s'intéresser au delà du genre à des pratiques actuelles et des techniques qui peuvent largement profiter à tous, même une micro-miette.
Je suis de ceux qui ne sont pas amateurs de sampling, pour des raisons autant philosophiques que pratiques (j'aime créer de rien et jouer mes sons, c'est viscéral) et je n'avais pas beaucoup d'estime pour les MPC. Puis j'ai regardé beaucoup de vidéos sur les MPC Renaissance et Studio avant d'en acheter une (la Ren d'abord). J'ai totalement changé d'avis sur l'utilisation des pads et ma pratique s'est énormément enrichie de l'arrivée de ce matériel. Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer alors que les genres musicaux sur lesquels je travaille ne sont pas forcément associés aux MPC. J'ai beaucoup gagné de cette curiosité, Maschine a remplacé MPC depuis pour des raisons pratiques mais le fond reste valable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 06:21:10 ]

120
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Je vis dans un quartier où c'est la musique de référence avec quelques autres genres bourrés d'autotune. Cette musique est diffusée à fond la caisse dans les bagnoles qui passent toute la journée en tournant en rond.

Ça a l’air super sympa comme quartier :-D