Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 877 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Je suis bien d'accord. Ca m'a detourne de ce thread completement. Qu'on aime ou pas la musique proposee dans le temps imparti, j'ai trouve la video tres sympa et je l'ai regarde jusqu'au bout. J'aime bien aussi que parfois on se fixe un defi personnel.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

142
Citation de newjazz :
Le niveau de condescendance de certains commentaires ici est juste... :|



Je trouve aussi ...
143
recettes pour foutre le bordel :-D :
- en repas de famille : lancer un débat sur les gilets jaunes, 80km/h vs 90km/h, le voile...
- sur AF : poster une annonce de sortie d'un produit d'Uli ou une vidéo de pass-pass-le-beat...
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 15:40:04 ]

144
Citation de newjazz :
Le niveau de condescendance de certains commentaires ici est juste... :|


En tout cas ça se pose là comme phrase de modération, plus personne pour dire du mal de la vidéo (et personne pour en dire du bien non plus). :-D
145
15 pages quand même, c'est pas rien. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

146
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal peu importe l'essentiel est qu'on parle de moi"
147
Pour ceux que ça intéresse, une mini série docu sur atlanta et la trap.
https://www.arte.tv/fr/videos/083781-001-A/lost-in-traplanta-a-la-poursuite-du-rap-perdu-1-10/
x
Hors sujet :
A noter la réponse d’un des précurseurs de la trap à la question :
Que penser de jeunes qui font un beat en 10mn ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 13:09:50 ]

148
Le déclin du Hiphop résumé en 10 minutes, belle performance...
149
@Megami : Je ne sais pas si on peut parler de déclin. Le hip-hop à la base (boombap), c'est des samples Jazz/soul/funk/disco etc, et des breaks de batteries (pour gagner du temps sur les process de mix de drums), avec le temps il y a eu plusieurs courants, le rap, le lo-fi, la drill, le dirty south, la trap etc ... La trap ne résume pas le hip-hop, c'est un courant, on aime ou pas, ça après c'est une question de goût. Mais t'as encore plein de gens qui écoutent du boom bap, perso je varie, et si je trouvais il y a quelques années que c'était ni mélodique, ni complexe, et bien ça à beaucoup évoluer. Quand tu écoutes les phrases de piano, que peut faire quelqu'un comme "london on da track" bah y a de la musicalité.

Comme toute musique, elle répond à des codes, des critères, encore une fois le goût est totalement subjectif, mais la trap à quand même la particularité d'intégrer, parfois, des sonorités pop, et du coup se retrouvent dans une situation d'entre deux et peut plaire à différent type de population : c'est fédérateur.

"Si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout". :)

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 16:31:42 ]

150
London on da track.
Merci pour le tuyau, c'est intéressant. Je ne suis pas fan du remuage de derche des vidéos, musicalement ça vaut une écoute. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.